Zillion

oscampq
    oscampq

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2023
    témoignage assez incroyable sur une époque et un endroit vraiment barré.

Zillion, c'est un peu l'hacienda des années 90, mais sans les groupes de musique, et avec des personnes franchement barré.

Super mise en scène par ailleurs.
    Olivier Capaldi
    Olivier Capaldi

Publiée le 20 juin 2023
    Excellent film ! A voir absolument.
    L'histoire est incroyable. Les acteurs sont géniaux! Et la bande son nous ramène quelques années en arrière, magique!
    Dominique Velle
    Dominique Velle

Publiée le 20 juin 2023
    Vu le film en avant-première. J'ai beaucoup aimé cette incroyable histoire vraie, très bien scénarisée et filmée. On ne s'ennuie pas une seconde: personnages et actions s'entre-mêlent avec rythme. Excellente bande-son composée de musique techno des années 90, on ressort de la séance assez euphorique malgré une descente aux enfers du héros. Il faut dire que ce personnage est doté d'une volonté de puissance et d'une capacité de survie qui donne la patate. Certaines scènes sont violentes mais sans complaisance. Elles font réfléchir à ce monde interlope qu'il vaut mieux éviter sur le chemin d'une vie. Lui le sait maintenant et c'est la leçon du film.
    Constance Poubelle
    Constance Poubelle

Publiée le 20 juin 2023
    Une plongée de 2 heures dans la pure techno des années 90 à travers le destin hors-norme du créateur du ZILLION.
    Les acteurs sont excellents, à ne pas rater!
    Anthony
    Anthony

Publiée le 20 juin 2023
    Super film qui nous replonge dans les fêtes techno des années 90 ! Gloire et décadence du milieu de la fête qui en met plein les yeux et plein les oreilles.
    Ian.M
    Ian.M

Publiée le 19 juin 2023
    J'ai vu ce film en avant-première à Lille, quel pied ! L'histoire (apparemment très proche de la réalité) est totalement folle, rythme à 100 à l'heure, acteurs géniaux et surtout quel plaisir de se replonger dans la fin des années 90. Un super moment, FUN et empli de nostalgie !
    Albin CORDELIER
    Albin CORDELIER

Publiée le 19 juin 2023
    Impatient de découvrir ce film qui a cartonné en Belgique, je l'ai vu en avant-première et quelle claque ! C'est excellent du début à la fin, sans temps morts. Une histoire incroyable vraie sur un (petit) génie de l'informatique qui va ouvrir une discothèque spectaculaire, des moyens et une ambiance jamais vus. Sur une trame à la LOUP DE WALL-STREET ou LES AFFRANCHIS, référence avérée du réalisateur Robin Pront (LES ARDENNES), le film est un véritable "rollercoaster" où les 3 personnages principaux nous entrainent dans leurs délires. Du rire, de l'action, de la musique, du drame : du pure cinéma fait pour le public ! A voir en salle pour en avoir plein les yeux et les oreilles avec la BO techno (le fameux morceau de Tielso et autres sons cultes).
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 19 juin 2023
    Dans Zillion, le réalisateur Robin Pront nous plonge avec maestria dans l'année 1997 à Anvers, pour nous conter l'histoire captivante de Frank Verstraeten. Ce génie de l'informatique, doué en affaires, est obsédé par la vie nocturne et nourrit un rêve : créer sa propre discothèque afin de surpasser, voire anéantir, toute concurrence. Zillion en met plein la vue, avec ses proportions démesurées, sa piste de danse tournante, ses spectacles laser et ses feux d'artifice. Pour attirer les plus belles femmes du pays, Frank fait appel à Dennis Black Magic, une figure locale du monde pornographique. Le cocktail explosif de sexe, de drogue et de musique techno est tout simplement irrésistible ! Cependant, le succès suscite la jalousie et Frank se trouve rapidement confronté à des ennemis, tant parmi ses employés que parmi ses concurrents.

Déjà classé parmi les plus grands succès de tous les temps en Belgique, avec pas moins de 700 000 entrées, le phénomène Zillion débarque enfin en France !

Préparez-vous à vivre l'ascension incroyable de Frank Verstraeten, l'entrepreneur fantasque à l'origine de la plus grande boîte de nuit d'Europe et du temple de la musique techno des années 90 : le légendaire Zillion. Dans ce tourbillon d'extravagance, d'excès et de décadence, le rythme effréné nous rappelle les chefs-d'œuvre de Martin Scorsese tels que Casino et Les Affranchis.

La mise en scène remarquable de Robin Pront, déjà nominé aux Oscars pour son précédent film Les Ardennes, est un véritable régal visuel. Elle s'accompagne d'une prestation exceptionnelle de la part du trio d'acteurs composé de Jonas Vermeulen, Matteo Simoni et Charlotte Timmers, qui se révèlent véritablement dans leurs rôles respectifs.

Zillion est bien plus qu'un simple biopic, c'est une plongée hypnotisante dans l'univers flamboyant et décadent de la scène nocturne des années 90. Un film à voir absolument pour les amateurs de drame intense, porté par une réalisation brillante et des performances d'acteurs inoubliables.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 18 juin 2023
    Le cinéaste flamand Robin Pront avait impressionné son monde avec un premier long-métrage puissant, Les Ardennes, mais n'avait pas confirmé sa singularité dans la suite de sa jeune carrière (un film, deux séries). Avec Zillion, de nouveau dans une histoire 100% belge, le retour est flamboyant,. Autour d'un Night Club mythique d'Anvers, au tournant des années 2000, le film raconte l'histoire de Frank Versstraeten, génie informatique devenu entrepreneur et roi de la nuit, familier des figures locales du porno et de la mafia, entre autres fréquentations douteuses. Le réalisateur mélange le vrai et le faux dans le destin de ce héros aussi petit par la taille que grand par ses ambitions et un cynisme à toute épreuve, flanquée d'une mère possessive et d'une fiancée sublime. Zillion recrée l'atmosphère d'une période décadente, avec une mise en scène pyrotechnique, façon Scorsese, sans cependant atteindre la hauteur de son modèle. Sexe, drogues et musique techno sont au menu d'un film qui ne craint pas les excès en tous genres, puisque c'est précisément son sujet. La partie psychologique de ses personnages est bien présente mais sans approfondissement particulier, Robin Pront ayant préféré mettre le paquet sur les scintillements vulgaires et éphémères d'embrasements nocturnes. Le film ne lésine pas sur la démesure et nul ne pourra nier son efficacité en la matière.
    MC11800
    MC11800

Publiée le 15 juin 2023
    Dès que le film démarre, nous sommes embarqués dans l'histoire de ce personnage haut en couleur.
    La bande son est entrainante. La photographie du film très travaillée. Donne envie de faire la fête à la "Zillion" !
    Une très belle découverte !