Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Voir ces enfants cadrer leur futur est émouvant, instructif, étonnant : la maturité de ces gosses est stupéfiante. D’où le titre du film, pleinement justifié.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Ce documentaire participatif réussit son projet éducatif en se plaçant à la hauteur de ses jeunes acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Isabelle Poitte
En dépit d’un commentaire très édifiant, parfois teinté d’angélisme, le film délivre un message salutaire sur la force de l’engagement citoyen et l’implication de la jeunesse dans la cause environnementale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Sylvestre Picard
Chouette idée de départ : donner des caméras à des enfants d'écoles des quatre coins du monde pour qu'ils tournent des films et disent leur désir pour l'avenir. Leur donner la parole -et l'image, surtout. Mais très vite, on s'aperçoit que leur parole (et leur regard) est vraiment supplantée par celles des adultes (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
Voir ces enfants cadrer leur futur est émouvant, instructif, étonnant : la maturité de ces gosses est stupéfiante. D’où le titre du film, pleinement justifié.
Les Fiches du Cinéma
Ce documentaire participatif réussit son projet éducatif en se plaçant à la hauteur de ses jeunes acteurs.
Télérama
En dépit d’un commentaire très édifiant, parfois teinté d’angélisme, le film délivre un message salutaire sur la force de l’engagement citoyen et l’implication de la jeunesse dans la cause environnementale.
Première
Chouette idée de départ : donner des caméras à des enfants d'écoles des quatre coins du monde pour qu'ils tournent des films et disent leur désir pour l'avenir. Leur donner la parole -et l'image, surtout. Mais très vite, on s'aperçoit que leur parole (et leur regard) est vraiment supplantée par celles des adultes (...).