Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
378 abonnés
3 371 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mars 2024
The Hill. Biopic d'un Homme handicapé qui atteindra le fait de jouer dans une ligue mineur du Base-ball. Le match test joue trop dans les violons. Trois étoiles.
Habitué des drames sportifs, Angelo Pizzo adapte une nouvelle histoire vraie dans l'univers du sport, celle de Rickey Hill qui s'est battu contre les aléas de la vie et la maladie pour réaliser son rêve. J'ai beaucoup apprécié "My All-American" que Angelo Pizzo avait lui-même réalisé, mais je ne peux pas en dire autant de ce film réalisé par Jeff Celentano. On suit un jeune garçon atteint d'une maladie dégénérative et vivant dans une famille pauvre dont le père est pasteur. Je suis venu pour l'aspect sportif et inspirant avec la traditionnelle histoire de l'outsider qui fait mentir les prévisions, mais je me suis retrouvé face à un film religieux sans rythme, fade et dégoulinant de bons sentiments. Pas de problème avec la foi, mais encore faut-il que cela donne un sens à l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici alors que c'est évoqué toutes les deux minutes. Il y a une mise en place interminable qui gâche même la partie sportive puisque ce qui suit n'est pas plus digne d'intérêt... Bref, c'est trop long, ennuyeux et sans intérêt.
Pffff... la désillusion ! Décidément il faut que j'arrête les biopics sur les joueurs des baseball moi ! Après m'être complètement rétamé avec 'Cobb' il y a quelques semaines, j'ai remis ça avec 'The Hill' !! Pourtant tout paraissait attirant sur le papier... l'histoire vraie d'une enfant qui a une maladie dégénérative aux jambes et qui malgré le handicap devient joueur professionnel de baseball ! Alors c'est vrai que c'est beau et plein de courage mais j'ai détesté le rendu ! J'ai eu l'impression de me mettre devant un épisode de '7 à la maison' tant la religion, les clichés et les bons sentiments se succèdent !! Au final on ne voit pas grand chose du parcours du futur champion, on ne le voit pas souffrir tant que ça du regard des autres, on ne voit pas sa réeducation, sa souffrance à cause de sa maladie... et même les scènes importantes sont tellement tirées par les cheveux que ça n'a pas pris pour moi ! J'ai trouvé ça superficiel et 'gros' ! Un mini raté pis là je m'y attendais pas... je suis déçu !
Que c'est mauvais...Mièvreries à souhait, et bien entendu tout le côté religieux insupportable made in US, qui prend totalement le pas sur l'histoire elle-même de ce garçon. J'en peux plus de ce type de prods prosélytes.
Basé sur l'histoire de rickey Hill qui et la seule chose vrai dans ce film le reste et pure fictif et les éléments de ce films semblent théâtralement poussés dans des juxtapositions stéréotypées répétitives et austères. C'était plus long que nécessaire ,Cependant, c'est le jeu des acteurs qui rend le film si convaincant. Colin Ford qui incarne Rickey Hill à l'âge adulte joue très bien son rôle .
l'histoire vraie de rickey hill, un enfant handicapé qui voulait jouer au base-ball, très belle histoire pleine de courage et d'amour, il nous montre qu'avec une détermination sans faille tout est possible, j'ai adoré ce film à voir sans hésitation
Ce Biopic familial mélodramatique s‘appuie complètement sur le Base-ball et la religion, sans succomber aux stéréotypes. Le jeune Rickey Hill (Colin Ford) surmonte tous les obstacles de la vie qui se présentent à lui, sans pour autant abonner ses rêves de jouer en ligue majeure et les principes religieux de son père, pasteur itinérant (Dennis Quaid). Parsemé de quelques situations humoristiques comme celle de la voiture ou de désillusions comme la cheville cassée « La Colline » propose de nous montrer tout du long la persévérance d’une famille face aux événements de la vie dans un Texas pauvre, et cette idée du rêve américain.
J'ai adoré ce film. De très belle valeurs sur la le sport, la religion, l'éducation, une Amérique d'autrefois avec ses bons côtés. De très bons acteurs et des émotions du début jusqu'à la fin du film. Une belle histoire.
Je connaissais pas l'histoire de Rickey Hill . maintenant je la connais et je l'ai vraiment trouvé très sympa alors que je suis pas fan du baseball à la base...Ca m'a donné envie de jouer ...Et pour une fois depuis un bon moment ...l'église n'est pas critiquée dans un film. Je n'ai pas mis 5 par ce que rien n'est parfait...il paraît...