Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2022
Étonnant à nouveau de revoir un film italien sur un univers post apocalyptique avec les tribulations d'enfants pour s'en sortir comme le propose la série Anna, avec ici une meilleure maîtrise du rythme. Mais pareil, des enfants qui ne parlent pas et ne vivent pas comme des enfants, je n'y vois aucun intérêt, même la conclusion ne me touche en rien.
Film post-apocalyptique italien, c est surtout une histoire d enfants abandonnés dans un univers sans fois ni lois. Un scénario très mince et un jeu d acteur assez amateur en font un film à éviter, tant le résultat est sans intérêt
Le début du film laisse penser que nous sommes dans un univers post-apocalyptique alors qu'on est simplement dans un futur proche avec une zone de non-droit contrôlée par des gangs, notamment celui des Fourmis avec à leur tête, le terrible Tête brûlée qui se sert de gamins recrutés dans la rue pour mener ses actions. Le reste de la ville, que l'on voit rarement, ressemble à ce que l'on connaît. Si le film évoque les ravages de la pollution, je n'ai pas l'impression que c’est réellement évoqué ou alors ça ne m'a pas marqué, car le contexte n'est finalement pas développé, ce qui est dommage. On suit simplement Pietro et Cristian, deux jeunes livrés à eux-mêmes, qui espèrent intégrer le gang. Un refuge pour eux, mais pas un havre de paix... C'est vraiment dommage de ne pas avoir développé le contexte, car "Mondocane" ressemble à un simple film sur des enfants voyous. À part des barricades, des voitures blindées et des immeubles délabrés, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il reste cette bonne relation entre les enfants avec l'un qui est beaucoup plus cruel que l'autre. Le film commence assez bien, mais on note rapidement les limites du scénario. Quel intérêt de faire un film de deux heures quand on n'a plus rien à raconter à la moitié ? Au final, un film regardable au bon casting, mais qui est frustrant en raison d'un récit simpliste et prévisible.
Un bon drame action avec des décors épurés. On ne s'ennuie pas, une bonne histoire sans concession et à contre-pied des scénarios habituels. A découvrir ! 3/5 !
Après un début difficile, finalement ce n'est pas si mal que ça. Il faut pas mal de temps pour entrer dans le film, c'est vrai. Mais une fois qu'on est pris par l'histoire, on passe un bon moment. Les acteurs jouent bien et les décors sont potables. Au final, c'est une expérience plutôt positive basse.
Dans ce film, le post-apocalyptique est plutôt un prétexte car à part quelques évocations de pollution et l’apparition de deux, trois véhicules blindés, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous les mirettes comme dans le fleuron du genre qu’est « Mad Max ». On serait plutôt dans de l’anticipation mâtinée de psychologie avec l’histoire de ces deux gamins, Pietro et Cri, quasiment élevés tout seuls ainsi que par un vieux pêcheur et qui rêvent de faire partie des Fourmis, le gang dirigé par l’impitoyable Tête Brûlée afin d’évoluer socialement. Mais des rencontres fortuites et des prises de conscience les feront peut-être changer d’avis. Relativement bien joué et nanti d’une photographie rappelant les plus belles heures de « Traffic » de Soderbergh, ce long-métrage italien vaut surtout pour ses deux acteurs principaux, l’un blond et l’autre brun, frères de sang mais sorte d’Abel et Caïn des temps modernes au charisme évident, ainsi que pour le chef des Fourmis, à la fois grand frère au charme magnétique, mais cruel quand il s’agit de protéger les siens. A découvrir car même si le scénario peut paraître cousu de fils blancs, il nous réserve tout de même son lot de surprises.
Film pseudo post-apocalyptique sans grand intérêt. On ne sait pas trop où ils ont voulu en venir. Cependant, la qualité de l'image et des décors nous fait oublier par moment l'absence de scénario. Un bon point pour le méchant charismatique qui tire son épingle du jeu.
Surprenant petit film post apocalyptique. La réalisation ne souffre pas du manque de budget, les acteurs sont plutôt convaincants et le scénario assez original pour qu'il mérite d'être vu.