Superhost
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superhost ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 février 2022
    Scénario classique du genre. Le très défavorable, comme souvent, est l'attitude / le comportement des protagonistes absurde. Point fort : l'interprétation incroyable (en VOST) de Grace Phipps excellente. 2/5 !!!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 avril 2022
    Non, au cas où vous vous demanderiez, "Superhost" n'est pas une évolution façon Pokémon du petit film d'épouvante spécial confinement "Host" et se range plutôt du côté des home invasion qui, décidément, voient le principe du Airbnb comme du pain béni pour créer une menace invasive sur l'intimité de pauvres vacanciers locataires venus prendre du bon temps. Ici, il s'agit en l'occurrence d'un couple de vlogueurs, Claire et Teddy, justement des testeurs de maisons à louer qui vont séjourner dans une demeure susceptible d'être leur dernière...

Mêlant les vidéos à la première personne de ses héros à une mise en scène plus classique, "Superhost" n'est clairement pas à ranger du côté des films follement originaux ou novateurs en la matière, surtout sur son aspect critique très/trop insistant et déjà dépassé à l'égard des pratiques abusives de certains vidéastes à la critique facile pour maximiser leurs nombres de vues (en attendant le retour de bâton inéluctable, l'obsession de Claire à ce sujet sera en plus le prétexte idéal pour mettre le couple en danger là où n'importe qui aurait pris la poudre d'escampette bien plus tôt), mais, le long-métrage de Brandon Christensen a le mérite d'avoir un vrai atout pour rester un minimum divertissant : la personnalité troublante de l'hôte des lieux, Rebecca. Accompagnées de quelques fugaces bons moments dans la montée en puissance des agissements trahissant une présence menaçante (une flippante apparition nocturne ou la paranoïa autour des caméras surveillance) et une surprise plutôt amusante juste avant que les choses ne dégénèrent réellement, les apparitions de l'envahissante gardienne de la maison interprétée avec une jubilation manifeste par Grace Phipps seront, comme le comprendra d'ailleurs bien Claire, la principale attraction de ce "Superhost" sur laquelle la réalisation aura la bonne idée de souvent se concentrer en mettant en valeur les différentes facettes et expressions de son comportement erratique tout au long de sa durée.

Certes, son numéro ne suffira pas à faire de l'ensemble un home invasion très conséquent mais la serviable Rebecca aura bien mérité son titre de "Superhost" pour avoir autant essayé d'assurer le spectacle à elle seule, supervisée par la présence de Barbara Crampton qui plus est. Et, à vrai dire, on n'a pas envie de lui laisser une trop mauvaise critique, on ne sait jamais...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2022
    Des YouTubeurs en perte de vitesse espèrent relancer leur chaîne avec leur nouvelle vidéo. Pour cela, Claire et Teddy, qui sont spécialisés dans les bons plans Airbnb, se rendent chez Rebecca, une excentrique femme qui a tendance à être un peu trop intrusive. "Superhost" a un petit côté "Creep", même si le but des personnages n'est pas le même, mais sans être aussi intrigant ou glauque que le film de Patrick Brice. Et c'est peut-être ce qui manque à la réalisation de Brandon Christensen. Son film est beaucoup trop prévisible et manque de folie malgré la bonne performance de Grace Phipps. Pas besoin d'être devin, on voit l'affiche et on sait immédiatement ce qui va se passer. Bien sûr, un film d'horreur prévisible quand même être divertissant et réussi seulement, je n'ai pas trouvé ce film spécialement distrayant malgré la folie qui se dégage durant le dernier acte. Au final, c'est un petit film moyen.
    JOJONE
    JOJONE

Publiée le 25 avril 2022
    Jésus, Marie, Joseph ! ne regardez jamais de votre vie ce film, je n’ai jamais vu un film aussi nul de ma vie ! aucune peur, rien du tout ! je ne laisse jamais d'avis sur des films mais là , je ne pouvais pas laisser passer cela ! vous allez véritablement perdre votre temps avec ce film, allez dehors renifler un pissenlit serait plus productif et meilleur pour votre santé
    Brandon plus jamais ! Brandon je ne t'oublierais jamais !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 mai 2022
    Le point fort de ce film reste la bande son qui est une réussite à elle seule. Angoissante, profonde, bien adapté au film et qui le sauve !! Malheureusement l'histoire est assez longue à démarrer, elle surf encore et toujours sur nos technologies d'aujourd'hui, un jeune couple de blogueurs voient leurs abonnés s'en aller et décide de louer une magnifique maison afin de partager leurs impressions. L’hôte, une jeune fille quelque peu excentrique, est à leur service mais en fait des caisses pour paraître "dangereuse", sans résultat. Elle n'ai franchement pas inquiétante et fera pâlir seulement ses deux fiottes d'invités.Angoissant ? c'est vraiment raté !!
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 7 janvier 2022
    complètement déjanté,j'adore cette actrice,le film moyen mais allez savoir pourquoi ,on accroche.le suspens est au rendez vous.
    Valentin D
    Valentin D

Publiée le 25 avril 2022
    Vraisemblement le pire film qu'il m'ai été donné de voir de mon vivant: rythme de raclure, une fin sans sens/abrupte… À croire que le film ne savait pas où il allait... Light en suspense, des gimmicks éculés...Merci YGG pour m'éviter d'avoir dépensé un sou pour ce vol!
    Seul chose de positif : l'actrice qui joue la méchante, Grace Phipps, clairement demi voir finale de LDC, qui sort le film de l'eau... Je ne retiens que sa performance...

Le "couple" n'est pas crédible et se terre dans des archétypes nounours gentil naïf vs blondasse assoiffé de pouvoir.
    Brandon, t'as raté mon vieux, recommence jamais stp.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 juin 2022
    Rarement vu de film aussi catastrophique !
    Il n'y a rien qui va, ni l'histoire, ni les acteurs ni leurs personnages... sans parler du décor inexploité, car au final on ne voit rien de là où ils sont (trop de gros plan). Si c'est pour faire toujours plus de films pour les plateformes et que ça donne ça, ça fait peur
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 22 février 2024
    Superhost est déroutant car esthétiquement il est maîtrisé mais après visionnage, à chaud , je n'arrive pas à le classer. Est-ce que c'est une comédie horrifique ou , juste , un film d horreur qui commence bien mais se casse le nez au fur et à mesure.
    1 heure 07 , c'est le temps qu'il a fallu au perso masculin pour prendre une arme ( tisonnier) .
    Pour au final ne pas l'utiliser.
    Le personnage féminin est auto centré et obsédé par les stats de la chaîne et a vraiment pas l'air de tenir plus que ça à son copain en l'envoyant sans problème au front tout seul.
    La psychopathe est franchement flippante quand elle parle, l'actrice est convaincante dans son interprétation mais on l'a mal dirigée : les longues scènes où elle nous fait un freeze avec un regard à la Jack Torrance n'étaient pas nécessaires et c'est unes des choses ,qui me font douter de la catégorie de ce film.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 6 juin 2022
    Pas crédible essentiellement à cause du mec qui n'en est pas un, totalement tétanisé de peur et incapable de protéger sa copine, l'autre folle a le dessus alors qu'ils étaient à deux contre un! Décidément les féministes ont vraiment coupé les couilles des jeunes mâles!
    michael richard
    michael richard

Publiée le 21 février 2023
    ce film mérite d être plus connu malgré son petit budget. Une actrice qui joue son rôle d' hôte à la perfection. haletant, divertissant
    martin nicole
    martin nicole

Publiée le 6 septembre 2023
    Heureusement que je regarde les films avant de lire les critiques sinon je serais passé à côté de ce film même si l'affiche du film aide à être intrigué. J'ai vraiment beaucoup aimer ce film qui passe vraiment très vite et à aucun moment je n'ai songé )à décroché et pourtant j'ai horreur de ce genre du sujet en règle général. Alors certes la performance de l'actrice aide beaucoup et on peut discuter du scénario mais on à déjà vu beaucoup de films à gros budget avec les mêmes problèmes. J'adore les films avec un profil psychologique compliqué et ce film m'a agréablement surpris comme mia Goth dans "Pearl" et Antony Perkins dans "psychose" de même que shining. Regardez toujours le film avant de lire les critiques afin d'éviter de passer à côté d'une perle comme celui ci malgré son faible budget. La performance d'actrice fait aussi partie d'un bon film. Je trouve les critiques un peu sévère. Après je recherche plus la montée progressive de la tension et du personnage plutôt que du gore pour du gore.