Constance aux enfers
    2,3
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constance aux enfers ?

Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 18 mars 2024
    Mais détendez vous ! C’est un film jouissif tellement c’est gros, prévisible mais Miou est fragile et si touchante.
    Très bon et léger moment. Ça fait du bien.
    Dominique Pardo
    Dominique Pardo

Publiée le 15 mars 2024
    Délicieuse Miou Miou qui campe un rôle sur mesure à l'aune de son talent. Les personnages secondaires sont très bien aussi. On retrouve Jérôme Deschamps célèbre fondateur de la troupe des deschiens avec François Morel et toute une kyrielle de comédiens et comédiennes dont Yolande Moreau.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 15 mars 2024
    Trompé - une nouvelle fois par une critique élogieuse de Télérama (TT quand même), j'ai regardé cette purge, en me forçant à aller au bout. On ne croit jamais ni au métier de Miou-Miou, ni au piège dans lequel elle tombe, ni à sa résolution qu'on devine aisément à l'avance tant tout est grossier. Ajoutez à ça des acteurs qui n'y croient pas eux-mêmes et sont mauvais à pleurer et vous avez le téléfilm nanar de l'année. Ça se voudrait du même calibre que les comédies policières de Pascal Thomas adaptées d'Agathe Christie, mais c'est du niveau d'Un si grand soleil ou de Plus belle la vie. C'est dire...
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 15 mars 2024
    Très sympa ! Original. Bien construit, bien joué et puis...il y a la Miou qui est toujours formidable ! ☝️😀
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 23 avril 2023
    On peut se passer de regarder cette comédie policière mais avec un peu d'indulgence on peut suivre cette histoire avec plaisir.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 7 mars 2023
    Petit téléfilm sympa avec une histoire tordue, téléphonée et improbable mais c’est plein de légèreté et d’espièglerie. N’allons surtout pas chercher de comparaison avec un grand polar mais nous restons quand même en haleine… parce que Miou-Miou est excellente et que nous avons envie de lui faire plaisir. C’est tout, hélas !
    fifilosofiasofia
    fifilosofiasofia

Publiée le 21 février 2023
    Un film à la Agatha Christie avec une Miou-Miou très à l'aise dans ce rôle de cougar et comme d'habitude toujours aussi mal fagotée ...
    Francis Lempereur
    Francis Lempereur

Publiée le 6 février 2023
    Le meilleur moment c'est quand on entend la voix de Townes Van Zandt
    heureusement que j'avais attendu la fin
    Publiée le 5 février 2023
    D'abord, il faudra m'expliquer pourquoi ce téléfilm est classé comme policier ? C'est un mauvais moment à passer face à rien et des personnages qui ne croient même pas à leur rôle, Miou Miou en tête. Bref, il ne se passe rien pendant plus d'une heure et il faut lutter pour ne pas s'endormir. LA question est comment est-ce possible de financer un aussi gros navet ?
    gak1976
    gak1976

Publiée le 3 février 2023
    Tout sonne faux dès la première scène. Le rapport aux autres de l'héroïne, son improbable commerce, l'évolution de sa relation avec le séduisant Amine. Le téléfilm hésitant en permanence entre comédie décalée et thriller, son intrigue - cousue de fil blanc - s'en ressent, alourdie par ses dialogues d'une platitude crasse et l'interprétation peu inspirée des comédiens malgré le talent qu'on leur connaît. Laborieusement portée par un rythme monotone, le faible propos s'étire en longueur jusqu'à son absurde conclusion. L'impression d'avoir été arnaqué(e) n'est pas loin. Une sacrée déception de la part de Gaël Morel qui nous avait pourtant beaucoup ému avec son film "Après lui", avec Catherine Deneuve.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 24 février 2023
    Bonne idée de scénario. Bien interprété. On se laisse prendre par le suspense. Mais le dernier quart du film est totalement improbable, voire ridicule.
    Jiny
    Jiny

Publiée le 3 février 2023
    Nul, c'est mal joué, mal filmé, le scénario est d'un niveau 0, comment peut on infliger un tel navet aux spectateurs .....
    Justin
    Justin

Publiée le 3 février 2023
    Lourdingue, explicatif, poussif… Un œil plus créatif aurait peut-être pu sauver ce scénar par ailleurs assez capillotracté !
    Teardrop_80
    Teardrop_80

Publiée le 3 février 2023
    Affligeant. J'ai honte de m'être laisser prendre par un tel navet. Le scenario n'a ni queue, ni tête. Les dialogues insipides sont au diapason du jeu des acteurs. Même "un si grand soleil" est plus captivant que ce téléfilm ! C'est dire !
    Tony P.
    Tony P.

Publiée le 2 février 2023
    scénario improbable, même la crédibilité du crime du jeune amant est burlesque... alors que le spectateur adore être berné et donc surpris. L'idée était bonne...dommage.