Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony P.
14 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 février 2023
scénario improbable, même la crédibilité du crime du jeune amant est burlesque... alors que le spectateur adore être berné et donc surpris. L'idée était bonne...dommage.
D'abord, il faudra m'expliquer pourquoi ce téléfilm est classé comme policier ? C'est un mauvais moment à passer face à rien et des personnages qui ne croient même pas à leur rôle, Miou Miou en tête. Bref, il ne se passe rien pendant plus d'une heure et il faut lutter pour ne pas s'endormir. LA question est comment est-ce possible de financer un aussi gros navet ?
Mais détendez vous ! C’est un film jouissif tellement c’est gros, prévisible mais Miou est fragile et si touchante. Très bon et léger moment. Ça fait du bien.
Bonne idée de scénario. Bien interprété. On se laisse prendre par le suspense. Mais le dernier quart du film est totalement improbable, voire ridicule.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juillet 2024
Remake sans ènergie du film de François Villiers avec Michèle Morgan dans le rôle titre! Gaël Morel adapte avec lègèretè le roman de Jean-Pierre Ferrière avec toute la panoplie du tèlèfilm du samedi soir sur France 3! Qui d'autre que Miou-Miou pouvait jouer cette Constance aimable et solitaire qui aide son bellâtre de jeune voisin à faire disparaitre le corps de sa petite amie morte accidentellement ? Chantage, rançon, filature et paupiettes sont au programme avec le sublime « Requiem » de Mozart en milieu de projo! Pas mèchant, juste acadèmique et gentiment ennuyeux! On notera la participation amusante de Aurore Clèment en bibliothècaire nympho, mais aussi celle plus anecdotique de Stèphane Rideau en dètective privè que l'on a perdu de vue depuis les annèes « Tèchinè » . Sinon Jèrôme Deschamps a la même tronche que Dominique Besnehard...
Petit téléfilm sympa avec une histoire tordue, téléphonée et improbable mais c’est plein de légèreté et d’espièglerie. N’allons surtout pas chercher de comparaison avec un grand polar mais nous restons quand même en haleine… parce que Miou-Miou est excellente et que nous avons envie de lui faire plaisir. C’est tout, hélas !
Trompé - une nouvelle fois par une critique élogieuse de Télérama (TT quand même), j'ai regardé cette purge, en me forçant à aller au bout. On ne croit jamais ni au métier de Miou-Miou, ni au piège dans lequel elle tombe, ni à sa résolution qu'on devine aisément à l'avance tant tout est grossier. Ajoutez à ça des acteurs qui n'y croient pas eux-mêmes et sont mauvais à pleurer et vous avez le téléfilm nanar de l'année. Ça se voudrait du même calibre que les comédies policières de Pascal Thomas adaptées d'Agathe Christie, mais c'est du niveau d'Un si grand soleil ou de Plus belle la vie. C'est dire...
Affligeant. J'ai honte de m'être laisser prendre par un tel navet. Le scenario n'a ni queue, ni tête. Les dialogues insipides sont au diapason du jeu des acteurs. Même "un si grand soleil" est plus captivant que ce téléfilm ! C'est dire !
Tout sonne faux dès la première scène. Le rapport aux autres de l'héroïne, son improbable commerce, l'évolution de sa relation avec le séduisant Amine. Le téléfilm hésitant en permanence entre comédie décalée et thriller, son intrigue - cousue de fil blanc - s'en ressent, alourdie par ses dialogues d'une platitude crasse et l'interprétation peu inspirée des comédiens malgré le talent qu'on leur connaît. Laborieusement portée par un rythme monotone, le faible propos s'étire en longueur jusqu'à son absurde conclusion. L'impression d'avoir été arnaqué(e) n'est pas loin. Une sacrée déception de la part de Gaël Morel qui nous avait pourtant beaucoup ému avec son film "Après lui", avec Catherine Deneuve.