Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 647 abonnés
9 528 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 septembre 2024
Dans "Rez Ball", Sydney Freeland raconte la vie des Amérindiens dans leur réserve à travers l'amour du basketball. Un drame social qui s'oublie vite au profit des résultats sportifs que l'équipe des Chuska Warriors doit aller chercher sous l'impulsion de leur coach Heather, une enfant de la maison revenue au pays, et ce malgré les tragédies qui viennent frapper la communauté. Pour cela, elle utilise différentes méthodes pour renforcer la cohésion d'équipe qui font autant leur effet dans la vie que sur le parquet. "Rez Ball" a du cœur et certaines scènes sont émouvantes, mais ça reste un drame sportif totalement générique sur des outsiders. C'est intéressant de voir cette communauté représentée à l'écran, mais à part ça, on a déjà vu cette histoire des dizaines de fois et en beaucoup mieux.
Gros coup de cœur ! Une magnifique histoire, qui va au delà du sport, avec une belle mise en valeur des communautés amérindiennes. Le film met également bien en exergue la souffrance actuelle de ce peuple et les difficultés qu’ils rencontrent. Ce beau projet est mené par la réalisatrice, Sydney Freeland, également derrière l’excellente série(et beaucoup trop sous estimé) « Reservoir Dogs ». L’acteur principal, Kauchani Bratt, est très touchant et juste dans son jeu. Un dunk en plein cœur pour ma part.
Inspiré d’une histoire vraie , aux États Unis une équipe lycéenne de Basket ball dans le Nouveau Mexique , avec son héritage amérindien , perd son capitaine et doit malgré tout relever la tête.. Film Netflix qui se regarde tranquillement sans être extraordinaire.
Ce film sur une équipe de lycée amérindienne n'évite pas les clichés et m'a rappelé par certains points le très bon McFarland avec Kevin Costner, cette immersion dans la culture amérindienne est intéressante bien que superficielle , l'évolution de l'équipe est un peu survolée à mon goût, l'histoire préférant se concentrer sur un des joueurs mais les valeurs du sport et du dépassement de soi sont bien retranscrites et les émotions présentes. Au final j'ai passé un bon moment.