Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
124 abonnés
1 049 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 janvier 2023
C’est une petite production que nous propose Netflix avec "Chien Perdu", une touchante histoire adaptée de faits réels, qui nous raconte l’aventure d'un étudiant et ses parents pour retrouver leur animal perdu. Porté par Johnny Berchtold et Rob Lowe, ce drame familial qui ne révolutionne rien du genre, fonctionne tout de même assez bien grâce à ses thématiques intéressantes et son récit rythmé. Et bien qu’il est de toute évidence émouvant, le long-métrage manque quand même d’un peu plus d’intensité pour nous émouvoir jusqu’aux larmes. Dans l’ensemble, "Chien Perdu" est une jolie production familiale efficace, qui a de quoi nous faire passer le temps durant une heure et demie. - 13,5/20 Critique sur Chien Perdu (film) Vu le 15.01.2023 sur Netflix
Film sympathique qui touchera à cous sur tout ceux qui adore les chiens. Contrairement à d’autre film de sa catégorie ses pas un chef d’œuvre mes bon il à fait son effet.
Ce film ma toucher parce que ma chienne à eux une opération il y à presque 2 semaines est je n’étais vraiment pas bien et me poser plain de questions. (Elle se fait enlever les agrafes sous le ventre dans 2j ouffff). Et elle à eux des soucie opération de la mâchoire. (Chienne maltraiter) Quand on aime une bête ses jusqu’au bous. Je serais prêt à me t…. Pour elle ses toutes ma vie.
Pour cela que ce film ma vraiment toucher. L’histoire de la fugue, la maladie, les personnages inquiets, le veto je me suis reconnue. Quand elle ses sauvé j’ai cherché partout à tellement m’inquiéter que les 4j passé était un enfer. Et peur qu’elle se fasse taper par une voiture ex… (on va dire bêtises de jeunesse, année rebelle de ma toutoune lol)
Loin de ses précédents succès, autour des années 90, Stephen Herek voudrait bien renouer des liens avec le public alors quoi de mieux qu'une nouvelle aventure canine tirée d'une histoire vraie qui a ému le concitoyen. Pour éviter d'avoir trop de chien sur le plateau, en tous cas pour éviter d'en avoir 101 dans les pattes, le plus simple c'est de perdre le chien le plus rapidement possible, après avoir mis en place un lien d'affection avec son maître et d'avoir révélé la grave maladie de l'animal contraint de suivre un traitement mensuel. La recherche n'en sera que plus tragique avec un délais aux fesses...sachant que la forêt dans laquelle il s'est perdu fait bien la moitié de l'Etat. Comme si ce n'était pas assez compliqué. Le chien nous agace déjà alors qu'on n'a pas encore parlé de son maître, bien plus intenable et déroutant. Une vraie tête à claque qui met sa propre vie en périle. Et à part se crotter les chaussures avec eux, ou de faire des va-et-viens en voiture, seule un biker réussira à nous émouvoir.... et pourtant ça pas faute d'avoir la larme sensible. Marley m'a fait pleurer mais ce Dog Gone restera une crétinerie qui tourne en rond, sans rencontres profondes, misant sur l'implication des propriétaires de chiens de toute une région, des profondes blessures d'une mère qui ne veut pas revivre les tragiques souvenirs de sa jeunesse... non, trop c'est trop.
Si l'on fait abstraction de tout le côté moralisateur du début sur les responsabilités qui accompagnent le fait d'adopter un animal, car ce n'est absolument pas la raison pour laquelle ils se retrouvent dans cette situation, "Dog Gone" raconte l'histoire deux êtres perdus à leur manière. Fielding qui est mort d'inquiétude suite à la disparition de son chien et John qui ressent la même chose pour l'avenir de son fils qui vient de finir ses études. Pour autant, lorsque Gonker disparaît, c'est toute la famille qui s'implique et pousse dans la même direction en oubliant tout le reste. Des recherches qui vont prendre une ampleur nationale grâce aux efforts déployés par la famille. Stephen Herek montre toute la détermination de ces gens pour retrouver leur compagnon. Un élan de solidarité dans un film extrêmement positif. À part les deux idiots dans le bar, je crois qu'il n'y a que des personnes au bon cœur dans ce film. Une fois les recherches démarrées, on n'assiste pas à quelque chose de progressif ou même de haletant alors qu'il y a une véritable urgence étant donné la santé du chien. Le réalisateur se focalise surtout sur les rencontres avec différentes personnes au cours des recherches. "Dog Gone" réserve son lot d'émotions, mais voir des gens chercher un chien pendant environ une heure n'a rien de très palpitant. Je suis très bon public pour ce genre de film, mais celui-ci est moyen malgré une histoire positive qui réchauffe le cœur.
Basé sur une histoire vraie, Netflix sort un film sympathique et comblera les amateurs de chiens. Rob Lowe héros des années 80 n'a pas perdu de son charme avec l'âge bien au contraire. Cependant le film manque de rythme et connait quelques longueur, mais dans le genre comédie familiale, "Chien perdu" fait le job. A noter le générique de fin où tous les membres du film pose avec leur chien.
Je suis un peu mitigé quant à ce film... bon de toute façon, un film sur les pitous ça passe à tous les coups faque au final j'en garde un bon souvenir car Gonker était trop mignon mais il est vrai que pour un film sur un chien, c'était un peu juste... déjà il faut avouer qu'on voit peu le chien égaré en forêt et c'est dommage mais en plus le scénario est répétitif et ont finit par s'ennuyer un peu et c'est dommage... mais bon la fin est tellement belle & émouvante que ça vaut le coup de s'etre ennuyé un brin...
Pas terrible alors que je suis un amoureux des animaux... Le film ne dure que 1h35 mais on l'impression qu'il dure 3h tellement c'est bourré de niaiseries... De plus le film ne se focalise pas spécialement sur le chien mais plutôt sur son maître, un jeune ado perdu qui tente de renouer les liens avec son paternel... Bref si vous aimez les chiens, allez voir plutôt le film "Une amie au poil" qui raconte l'histoire de Ruby, une chienne hors du commun...
C'est au début une espèce de film où on adore un chien malgré le côté très teen movie assez barbant (et qu'on déteste voir sur des films autour des animaux) puis plus le film avance plus le drame s'avance. reste que le film formaté pour netflix et pour les familles (et même si c'est un biopic) n'est jamais trop attachant... C'est basique au complet...
Ce film que j’ai adoré est à prendre à tous les degrés. Une histoire d’amour avec un chien que l’on perd, si on est ami des animaux, de toutes façons ça prend aux tripes. Mais c’est la trame du film. Le reste aussi important qui en découle ce sont les personnalités, l’amour paternel malgré le conflit de génération que la perte du chien fait ressortir, l’amitié, la solidarité de tous types de personnes. Le casting est super (mais que le père est beau physiquement et moralement !) Il n’aura pas la Palme d’or, mais en ces moments difficiles, c’est une échappée qui fait du bien.
Je souligne l'histoire touchante de ce film et c'est, je pense, la raison la plus valable qui donne envie de regarder ce film. Toutefois, on tombe rapidement dans le stéréotype, dans des scènes parfois clichées. C'est bien dommage car l'idée était bonne. Mais l'histoire est relativement prévisible.
Un film qui aurait pu être sympa mais on ne voit que le chien 10 min dans le film (forcément il est perdu ...). Le reste n'est que du bon sentiment et de la positive attitude à 300% (complètement en dehors de la réalité). Bref ne le regarder pas c'est mauvais.
J'ai bien aimé ce petit film,tous les films avec des animaux en général je les aimes,ce qui m'a plu beaucoup est l'histoire familiale etspoiler: la maladie qui a une morale ,tout ne tourne pas seulement autour du chien,quoi que c,est quand même le sujet principal, une petite soirée en famille en écoutant ce film je vous le suggère fortement vous allez passer un bon moment,je suis assé sensible avec certains sujet.. donc moi j,ai eu besoin de kleenex ;-) .je recommande
C’est peut-être du déjà vu mais j’ai adoré #ChienPerdu sur @NetflixFR !
En effet, un film sur la relation fusionnelle entre un ado et son chien, je ne pouvais qu’apprécier, et encore plus quand ça prend aux tripes avec une histoire de disparition.