Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 209 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 décembre 2021
Un pirate parvient à prendre le contrôle d’un bateau qui y achemine une cargaison de nitroglycérine et d’armes, aux yeux et à la barbe des membres de l’équipage. Quand ces derniers le découvrent, il est déjà trop tard, ils sont en pleine mer, ils ne peuvent plus rebrousser chemin. La tension monte jusqu’à ce que la mutinerie éclate.
Dangerous Cargo (1977) "Ανώμαλο φορτίο" est une petite production fauchée réaliser par le grec Kostas Karagiannis (Tango of perversion - 1974). Une sorte de huis clos puisque l’intrigue se déroule durant plus des ¾ du film sur un bateau de pêche.
Dans les principaux rôles, on y retrouve Nikos Verlekis, un sosie du Che Guevara version Salakis®, celle qui incarne sa petite amie, l’américaine Deborah Shelton (Body Double - 1984) et le redoutable pirate Kostas Karagiorgis. Tout ce petit monde évoluant au sein du bateau au milieu d’une dizaine de figurants représentant les marins.
Le principal souci sur ce film, c’est que les ¾ des acteurs sont amateurs, on le sent, ça transpire face caméra, les figurants ne savent pas où se positionner, les regards caméras sont nombreux. Et dès la 12ème minute, on comprend rapidement que la direction artistique ne sera pas la priorité de Kostas Karagiannis (la bagarre des matelots y est mémorable, incapable de faire semblant de se battre, on croirait voir des enfants dans une cours de récrée).
Le film s’avère assez brouillon et très ennuyeux, il faudra attendre la dernière demi-heure pour que le film prenne un regain d’intérêt avec La ravissante Deborah Shelton, spoiler: n’hésitant pas un instant à ruser en utilisant ses atouts charmes (quitte à coucher avec l’ennemi) pour rester en vie et se venger de la mort de son mari.