Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
39 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 octobre 2024
Un jeune auteur inconnu d'opérettes cherche à se faire jouer au cabaret l'Alhambra, dirigé par Lucien Baroux, tête d'affiche du film mais rôle subalterne. Le subterfuge d'un couple d'amis lui facilitera peut-être la tâche. Le sujet est absolument commun et n'a d'ailleurs aucune importance. Le film de Ralph Baum n'est pas autre qu'une comédie musicale remplie de ballets, qui ne sont pas sans ambition artistique, avec ses jolis décors et ses gracieuses danseuses. L'intrigue est purement fonctionnelle avec un couple de jeunes premiers romantiques et ternes (toutefois, Geneviève Page est bien belle) et son pendant comique, composé de la chanteuse dénommée Lilo et de Jean Parédès, dont une des spécialité au cinéma semble décidément de sespoiler: travestir en femme.
Sur le fond comme sur la forme, le film ressemble à toutes les productions, nombreuses dans les années 50, qui ont vocation à filmer du music-hall parisien. Le titre du film n'en fait pas mystère. D'ailleurs, plus on avance dans le film, plus les personnages s'effacent au profit de tableaux dansés souvent exotiques.