Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Thomasbe
    Thomasbe

Publiée le 2 avril 2023
    Un super film français comme ont aimes . Melange d humour ,drama, tristesse . Ce film vue en famille est un regale , cela a put aussi nous montrer tous les cotés du monde de sage femme . Je conseille :)
    Coline 5994
    Coline 5994

Publiée le 2 avril 2023
    Un très beau film qui déconstruit de nombreux stéréotypes de genre sur le milieu médical et le metier de sage femme en particulier. Karin Viard et Melvin Boomer forment un duo efficace et attendrissant. Beaucoup d’humour et d’émotions aussi. J’en profite pour remercier la réalisatrice Jennifer Devoldère d’avoir inclus un couple lesbien parmi les parents (même si passage très court), cela fait chaud au coeur de voir cette diversité des familles representée.
    pst113
    pst113

Excellent duo d'acteurs
    Karin Viard est incroyable pétillante drôle émouvante
    C'est une comédie certes mais finalement teintée d'émotion de réflexion de sensibilité
    Bhairavi Ajachandra
    Bhairavi Ajachandra

Publiée le 2 avril 2023
    Àl fin du film, tout le monde a applaudi ; c'était plus que bien mérité ! Un flm rare sur un sujet tabou. Le caractère de Léopold et de Nathalie sont très bien écrits et bien interprétés !
    Pnelle28
    Pnelle28

Publiée le 2 avril 2023
    Un peu idilique et quelques elements pas tout à fait vrai dans la vraie vie (les bisutages peuvent etre largement pire, on se coit pas apparaitre les auxiliaires de puericulture, ce n’est largement pas un chef de service qui fait les planning, et j’ose esperer que les bebes sont « netoyer grossierement sur le corps de leur mère..…)
    Cela dit, film touchant, emouvant, pointe dhumour pr moment. On imagine un peu la fin mais le film fait plaisir a voir ainsi que la BO
    Kalami
    Kalami

Publiée le 2 avril 2023
    Sage Homme raconte la formation de sage-femme d’un étudiant qui voulait devenir médecin. Interprété par Melvin Boomer, impressionnant de justesse et de charisme, et par Karin Viard, que l'on retrouve comme toujours avec un grand bonheur, le film se suit avec un très grand plaisir du début à la fin.
    Beaucoup de scènes sont fortes en émotions, qu’elles se déroulent à la maternité ou chez Léopold. L’humour est là également, par petites touches.
    Deux bémols : les éléments de la vie personnelle de la tutrice et l’histoire d’amour apportent peu au scénario, qui aurait gagné à développer les désagréments causés par le manque de moyens de l’Hôpital où l’intérêt de la hiérarchie l’emporte sur celui des soignants.
    Ensuite, la trame narrative, trop prévisible, empêche tout effet de surprise.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 1 avril 2023
    Une vraie plongée dans la maïeutique, les relations humaines et la beauté du monde. Melvin Boomer et Karine Viard nous emporte grâce à leur interprétation juste et sincère !
    Cassandra B
    Cassandra B

Publiée le 2 avril 2023
    C'est un film réaliste qui nous plonge au coeur d'un métier indispensable celui d'être sage-femme. Fidèle à la réalité, on y découvre un nouvel acteur Melvin Bloomer et on (re)découvre Karin Viard qui joue à merveille. Un film absolument à voir qui amène à réfléchir et changer les représentations de la société ! Bravo !
    pascale H.
    pascale H.

Publiée le 1 avril 2023
    Très joli film, humanité intelligence et émotion. Très bons acteurs. Karin viard toujours excellente et une belle découverte que ce beau jeune homme
    Robert D
    Robert D

Publiée le 1 avril 2023
    Très bon film où on apprend plein de choses sur le métier de sage-femme à commencer par l'origine du mot. Un vent de fraicheur nous porte tout au long du film. J'ai beaucoup ri ou souri. On ne s'ennuie pas une seconde!
    Très belles prestations de Karine Viard et de Melvin Boomer.
    Emanuelle
    Emanuelle

Publiée le 1 avril 2023
    Film vraiment très intéressant, qui est a la fois drôle et en lien avec notre société actuelle.
    Je recommande vivement.
    Ain01
    Ain01

Publiée le 31 mars 2023
    Très joli film, Karine viard est géniale dans ce role de transmission. Beaucoup d'humour et de tendresse.
    Firewann88
    Firewann88

Publiée le 31 mars 2023
    À voir 1 fois. Nous avons eu une sensation de film fini rapidement sur la fin. On ressent que certains acte ne sont pas aller au bout par manque de temps? Budget ?
    Dommage car le film était super.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 mars 2023
    Immersion dans le milieu hospitalier avec naissance d'une vocation...Karine Viard est excellente et le jeune acteur qui lui donne la réplique est à la hauteur. J'ai passé un bon moment
    garnierix
    garnierix

Publiée le 31 mars 2023
    Si l'on va voir ce film faute de mieux, on a tort : il faut y aller pour ce qu'il est. Grosse charge émotionnelle d'une part ; découverte d'une partie méconnue du monde hospitalier d'autre part. Tout repose sur une douce explosion de Melvin Boomer (déjà vu en JoeyStarr dans une série), la sensualité de breakdancer à fleur de peau (la caméra le saisit sous tous les angles), tout en silences et en violences retenues (parmi les siens, parmi ses collègues), alors qu'il devient apprenti sage-femme. Un sage-femme !

On imagine les tensions de toutes parts et dans tous les sens autour de la situation inhabituelle que vit l'étudiant sage-femme. D'où les blagues, les violences, les retenues, les silences. La faute aux autres, pense-t-il. Jusqu'à ce que sa copine lui dise "c'est lui ou c'est toi ?" (ils parlaient de son père). Elle aurait d'ailleurs pu tout aussi bien dire "c'est eux ou c'est toi ?" Car vient un jour, où il faut "pousser son cri" (comme l'enfant qui vient au monde), et cesser d'accuser les autres.

Le film se cherche pour finir. On exploite une digression de-ci de-là. Comme s'il n'avait pas trouvé de matière, alors que de la matière on en a eu plus qu'il n'en faut avec le machisme, le monde hospitalier, les problèmes familiaux, la méconnaissance de soi... Mais ce n'est pas grave : on a eu l'émotion et la surprise de l'émotion avant.

A.G.