Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Dallyxbestt
    Dallyxbestt

Publiée le 13 avril 2023
    Jai beaucoup aimée ce films car ça montre le travail d'une mère le jour de l'accouchement et ça nous ouvre les yeux de comment c'est passe notre naissance et ça nous apprend beaucoup de choses sur la sexualité et cela prouve que un homme es tout à fait capable de faire ce métier
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 13 avril 2023
    Sage homme est un vrai coup de cœur. L’histoire de Léopold qui voulant devenir médecin se retrouve en internat de sage femme. Un choix par défaut qui devient au fil de l’eau une vocation grâce à la rencontre de Nathalie. Un film touchant et bouleversant.
    Lasedanaise08
    Lasedanaise08

Publiée le 12 avril 2023
    Un film étonnant, plein d'amour et de bienveillance. Sage-Homme fait du bien, tout simplement. Tout le casting donne du relief au film, Karine Viard est toujours aussi géniale.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 avril 2023
    De Jennifer Devoldere (2023).
    Un bon film sur une profession rarement mise en avant . surtout quand celle ci hvécue et assumée par un homme . autrement féminine . Film assez immersif au sein d'un service hospitalier et d'une formation de ''sage femme'' . Karine Viard (comme souvent) est exceptionnelle et pleine d'empathie communicative. Bien s^ûr le film nous montre aussi la dure réalité de manques de moyens des hôpitaux et institutions de santé . Quand à Melvin Boomer , exceptionnel lui aussi , touchant, et empli de doutes .
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 11 avril 2023
    Ce film est une agréable surprise. On s'attendait à une descente aux enfers d'un "sage Homme" dans un milieu exclusivement féminin. Que Nenni, Leopold se fait prendre en mains par Nathalie, pour qui son boulot est un véritable sacerdoce. Elle transmet à Léopold le goût du travail bien fait...jusqu'à ce que le couperet tombe.
    2) Le côté ado cherchant sa voie en envoyant ballader tout le monde est bien vu.
    3) Ce film se passe dans une France multi culturelle. Avec les mêmes problématiques entre parents et ado. C'est assez rarement traité au cinéma, pour être souligné.
    4) Nathalie ( Karine Viard) est toujours aussi rayonnante !
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 10 avril 2023
    Tout est sympathique dans ce petit film , j'ai passé un très bon moment. Sujet intéressant bien traité .
    poooline
    poooline

Publiée le 9 avril 2023
    Un très beau film, sans filtre, qui nous montre la réalité non seulement des naissances mais aussi du monde hospitalier. Très touchant
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Le genre de "Film Français"/ Drame qu'on aime :
    On passe par tous les sentiments, on ne s'ennuye pas, des questions qui emmènenet de réflexions mais ne donnent pas les réponses.
    Et on évite les gros clichés.
    En revanche la salle l'était : seul homme dedans...
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 9 avril 2023
    Un fikm super touchant et super beau Je ne mattendais pas a voir un film aussi beau Je le recommande
    Pierre45!
    Pierre45!

Publiée le 6 avril 2023
    Ce genre de film qui nous plonge dans un milieu précis, le temps d'une soirée, nous rappelant l'importance et la nécessité des équipes médicales pour nous aider à donner la vie, qui peut être si belle et si fragile. Un vrai moment d'humanité et d'émotions, porté par le duo merveilleux Melvin Boomer - Karin Viard. Je recommande !
    Samueldu21
    Samueldu21

Publiée le 6 avril 2023
    Ce film a été une très bonne surprise. Que ce soit le scénario, la réalisation, le jeu d'acteur. J'ai trouvé intéressant le fait de mettre en avant le métier de sage-femme et notamment la place de l'homme dans ce secteur. J'espère que ce film permettra une ouverture d'esprit sur ce métier qui n'est pas seulement réservé aux femmes.
    alloGreg
    alloGreg

Publiée le 6 avril 2023
    Très agréable surprise, moi qui suis réfractaire aux films français pourtant. Très belle performance de l'actrice qui est tellement touchante et forte. On est épargné du cliché classique des femmes qui sont parfaites et des hommes irrécupérables. Il y a bien quelques lourdeurs bien françaises dans des jeux d'acteurs exagérés mais c'est facilement occultable par le film fort en émotion.
    LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 6 avril 2023
    Que c'est plat! Un film pour TF1 le dimanche soir après un week end ennuyeux où on se dit que ça ne peut pas être pire.
    Louanne Duchossois
    Louanne Duchossois

Publiée le 5 avril 2023
    J'ai aimer ce film, il était interressant ! Ce n'est pas un sujet dont on parle souvant alors j'ai trouvé ça original. Et je doit avouer que pour un film français il est vraiment bien
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 5 avril 2023
    Après avoir raté pour la deuxième fois l'entrée en études de médecine, Léopold accepte une place en études de sage-femme dans le seul but de profiter d'une passerelle vers médecine. Il met peu de cœur dans cette nouvelle profession et se met à dos sa responsable, sage-femme depuis plusieurs décennies dans le service. Parviendra-t-elle à lui insuffler une vocation? En salle le 15 mars.

spoiler: Sage-Homme est un film français qui suit un schéma classique comme il en sort au cinéma de nombreux par an : un coup du sort amène le héros dans une situation qu'il n'apprécie pas mais qu'il va apprendre à connaître grâce à un mentor, jusqu'à finalement l'adopter. Rien de bien original donc mais le film a le mérite de nous faire découvrir le monde des sages-femme (parfois avec des images un peu brutes) et les difficultés liées au monde hospitalier. Le divertissement est au rendez-vous même si on aurait préféré quelques twists dans l'intrigue.