Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

lilou mch
    lilou mch

Publiée le 19 avril 2023
    très bon film qui nous apprend beaucoup de choses sur le métier et aussi sur les préjuger au niveau des hommes.
    Hugoal
    Hugoal

Publiée le 19 avril 2023
    Une bonne surprise. On s'attendait à une succession de clichés sur la profession, et finalement l'histoire est bien ficelée , le film est bien joué, on dépeint ce métier de façon plutôt réaliste.
    Une réussite pour moi !
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 19 avril 2023
    Certes, les scènes d' accouchement j' ai du mal avec ça... (c' est pas très "politiquement "correct mais c' est vrai...) Et c' est passé! Dans ce film on montre le corps des femmes dans ce qu'il y a de plus intime de manière vraie, moment qui est censé être l' un des plus beau moment de la vie... J' espère cependant qu' il en est d' autres plus agréables... Quoi qu' il en soit c' est un très beau film karin Viard et Melvin Boomer on y croit (pour la première c' est depuis longtemps) Et s' accomplir, trouver sa voie dans ce milieu spécifiquement féminin à priori, ça fait du bien de voir les choses autrement...
    Benjamin
    Benjamin

Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2023
    Film réussi, étant parfois touchant, drôle...! J'ai été captivé du début à la fin.... Karin Viard joue parfaitement bien... Et Melvin Boomer aussi!
    Corinne E.
    Corinne E.

Publiée le 18 avril 2023
    film qui ne comporte que des clichés banaux de la société actuelle...les immigrés, l'égalité femme homme, les études nulles que l'on donne aux jeunes etc.
    comédiens très médiocres. ..
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 17 avril 2023
    Très naturel Melvin Boomer. Il crève l’écran.
    Me réjouis de le revoir. Karin Viard excellente comme toujours. Film sympa. Pas extraordinaire.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 17 avril 2023
    Un film téléphoné la fin est bien entendu connue dés le début. Un film avec deux histoires la découverte par un étudiant qui n'a pas eu l'orientation qu'il souhaitait d'un milieu essentiellement féminin partie bien faite. Ensuite vient un conflit professionnel pour sa tutrice là c'est nettement moins bien. Était ce nécessaire? Je n'en suis pas certain, mais peut être seule moyen de faire un film d'une durée acceptable.
    P X
    P X

Publiée le 16 avril 2023
    À voir ! Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très agréablement surpris. Un peu exagéré à la fin mais ça reste excellent.
    Foune92i
    Foune92i

Publiée le 16 avril 2023
    Un beau film qui parle du personnel hospitalier qui donne la vie . On oublie souvent les hommes mais oui il y a des hommes sage-femme .
    Laura MARNATA
    Laura MARNATA

Publiée le 15 avril 2023
    Tout simplement incroyable du début à la fin. Des acteurs formidables et d’un réalisme bluffant.
    A ne surtout pas rater!
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 14 avril 2023
    La place d'un homme dans un métier de femmes, voici un beau scénario emmené avec humour , sensibilité , émotions, drame, justesse. Des acteurs fantastiques et attachants.
    Très belle réalisation, un excellent moment de cinéma
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 13 avril 2023
    Intéressant sur le métier de sage femme. Mais le scénario manque de tonus et du coup les acteurs aussi.
    bruno t
    bruno t

Publiée le 13 avril 2023
    belle histoire touchante sur les méandres de la vie, sur le regard des autres et de nous même.
    bons acteurs
    bref, allez y
    Mélanie A
    Mélanie A

Publiée le 13 avril 2023
    un film vraiment touchant, qui fait réfléchir, un super bon film a aller voir ( étonnant pour un film français ) le jeu d'acteur est vraiment super, l'histoire est touchante et très réaliste. Quelques passages drôles et très bien placées.
    j'ai passée un très bon moment devant ce film il montre les vrais aspects du métier de sages-femmes, les bons mais aussi les moins bons, le manque de reconnaissance et de moyens auxquels les sages-femmes font face au quotidien. les 2 acteurs principaux font un excellent travail. j'en suis ressortie en larmes !
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 13 avril 2023
    J’ai trouvé le film assez plat. Il ressemble plus à un documentaire sur le métier de sage femme et sur les accouchements plutôt qu’à un film.