Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

amluso
    amluso

Publiée le 19 juillet 2023
    Karin Viard est juste parfaite et joue un rôle qui est proche de la perfection.
    Léopold joue très bien aussi, le film est par moment peut-être long, mais il est prenant et touchant. Il faut souligner la rareté de mettre en avant la difficulté des stagiaires dans le milieu médical et paramédical. Merci
    68giscard
    68giscard

Publiée le 19 juillet 2023
    Sur une idée plutôt sympa, celle d'un étudiant médiocre contraint de pratiquer une profession qu'il n'aime pas, ce film est plaisant mais pas inoubliable. La réalisation gâche tout, entre musique sirupeuse, représentation si triste de la banlieue (les étudiantes voilées en classe, la brutalité du père africain, les familles monoparentales etc...), et autres clichés par centaines on se dit que c'est davantage une propagande qu'un récit filmé
    Capthaine Algéria
    Capthaine Algéria

Publiée le 17 juillet 2023
    C'est vraiment un Super film, beau et touchant, on en apprend beaucoup sur le magnifique métier de sage femme.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 16 juillet 2023
    Que dire de ce film que nous avons trouvé génial on passe un moment touchant, sincère, drôle plein d'émotions nous submergent. Ce jeune acteur est promis à une belle carrière je l'espère et Karin Viard est éblouissante comme toujours à la fois cadrante et bouleversante. Une petite pépite du cinéma Français.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 juillet 2023
    A la fois parcours étudiant (par défaut) et immersion dans un service de CHU, Sage-homme montre la condition d'un métier si particulier, avec une quête de sens. Ainsi, le film est rendu réaliste mais il est également technique. Les personnages sont attachants, avec notamment la force de K. Viard. Pour autant, le déroulement de ce drame est plutôt prévisible.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 15 juillet 2023
    Très bonne comédie avec quelques messages ( spoiler: sexistes, sur la gestion de l'hôpital public
    ). Très bon acteur principal et Karin Viard toujours au top.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juillet 2023
    Si les choses arrivent parfois pour une raison, ce n'est pas de cette façon que Léopold a pris son échec pour intégrer médecine. Alors qu'il doit décider de la prochaine étape de son cursus, il choisit l'école des sages-femmes dans l'unique espoir de retrouver médecine deux ans plus tard. Alors que les clichés ont la vie dure, il va découvrir un métier bien loin de celui qu'il imaginait. Pour son premier film depuis plus de dix ans, Jennifer Devoldère va au-delà des préjugés pour proposer un film sincère et touchant qui aborde de nombreuses choses. Cela commence par l'importance de la transmission afin de susciter des vocations, ce qui est caractérisé par cette attendrissante relation entre Léopold et Nathalie, qui est remarquablement incarnée par Karin Viard. Le film montre aussi le rôle des sages-femmes dans son ensemble qui va au-delà du médical puisqu'il s'agit aussi d'un métier d'écoute. Étant donné la situation dans le pays, la réalisatrice dénonce également les conditions de travail difficiles de ces personnes. On pourrait englober le tout avec les infirmiers qui sont en première ligne et servent très souvent de poudre à canon. "Sage homme" est un beau film qui est à la fois tendre, amusant et attachant, mais c'est surtout un bel hommage à cette profession qu'elle soit exercée par des femmes ou par des hommes.
    Alexandra Jacques
    Alexandra Jacques

Publiée le 1 juin 2023
    Jai adoré
    Simple mais plein de sens... sur un sujet particulier, lhistoire est vraiment bien ecrite. On realise la difficulté d'être un homme dans ce merier...
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 2 mai 2023
    Très bon film sur le métier de sage-femme où l'on suit un étudiant homme être en immersion dans ce métier film avec de belles émotions, des rires, de la colère de la joie. Le film est porté par un tandem d'acteurs aux générations différentes qui fonctionne à merveille Melvin Boomer et Karin Viard qui nous touchent par leur humanité et leurs sens du devoir. Le scénario est bien pensé et l'idée est originale belle réussite l'un des meilleurs films français en 2023.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 28 avril 2023
    Ce film met en lumière sur le métier de sage-femme, un travail qui manque de la reconnaissance par rapports aux autres métiers de la médecine, mais au combien indispensable.

J'ai aimé :

- l'humour bien distillé ;
    - Ce métier passion, que je ne pourrais pas faire, car je ne serais pas gérer les drames.
    Je n'ai pas aimé :

- film trop conventionnel et trop prévisible.

C'est un film simpliste et de bonnes volontés, il manque plus de rythme et le supplément d'âme qui de se faire intéressant à un très bon film
    Philippe BILLARD
    Philippe BILLARD

Publiée le 23 avril 2023
    Un très bon film : Karine VIARD cesarisable avec ce rôle et un 2nd rôle pour ce jeune Sage-Femme : un film plein de vie.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 23 avril 2023
    Belle idée de scénario que cette comédie drôle et tendre.
    Karin Viard, une nouvelle fois incroyable, nous emeut et nous épate dans le rôle d"une sage femme aguerrie. Un casting complémentaire de qualité porte le film.
    Qui n'évite pas quelques poncifs et des dialogues improbables.
    Mais le tout est réussi et dégage une fraîcheur bienvenue.
    Pnicolas79
    Pnicolas79

Publiée le 23 avril 2023
    Film avec beaucoup d'images violentes. Ca devrait etre interdit aux enfants !
    Niveau serie B americaine.
    Nullissime
    Fleur Deschamps
    Fleur Deschamps

Publiée le 23 avril 2023
    Merci pour ce film qui lutte avec talent contre les stéréotypes professionnels. Un sage homme dans l’univers hospitalier de Nancy et son mentor la formidable Karine Viard. À voir absolument.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 22 avril 2023
    J'ai beaucoup aimé cet hommage aux sages-femmes et à l'arrivée de jeunes hommes dans la profession depuis quelques années.
    B E A U C O U P d'émotions et de larmes en ce qui me concerne.
    Le sujet aurait pu être plus approfondie mais c'est déjà très bien pour cette première.
    Je n'ai pas trop aimé le jeu (personnage) de Melvin Boomer qui ma trop fait penser à celui de "Le Monde de demain" où il incarne Joey Starr jeune. Ca m'a dérangée et j'aurai aimé qu'il montre un autre aspect de lui même.