Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Julie Breugnot
    Julie Breugnot

Publiée le 24 novembre 2023
    Très bon film !
    Avoir un bon maître de stage peut changer la vision que l'on a du métier et susciter des vocations !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 novembre 2023
    Le film s'amuse à se jouer des stéréotypes. Sur le machisme, la fierté masculine, les professions réservées aux femmes. Bonne idée mais il est dommage que l'écriture ne soit pas plus abouti , cela manque souvent de naturel. Même Karine Viard n'est pas aussi à son aise que d'habitude. Très inégal donc mais on a pas envie d'être trop sévère car l'ensemble demeure sympathique, le héros devient attachant au fur et à mesure, tout comme sa famille .
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 24 novembre 2023
    J’aurais appris quelques chose d’important dans ce film sympathique et émouvant : sage-homme est un terme incorrect.
    En effet, dans « sage-femme », femme n’est pas le genre, celle qui aide à accoucher, « femme » est « la femme dont on s’occupe », soit la femme qui accouche.
    Et comme il n’y a pas d’homme qui accouche on ne peut pas dire sage-homme.
    CQFD.

A part ça, le scénario ne réserve pas vraiment de surprises, le spectateur se doute bien de la décision finale de Léopold (Melvin Boomer ) ; par contre, la mise à l’écart de Nathalie et la fin un brin précipitée me frustrent un peu.
    Jennifer Devoldere, la réalisatrice me paraît sincère et documentée, ce qui crédibilise son récit, en tout cas, de croire à ce qu’elle me raconte.
    spoiler: La scène où Léopold prépare un nouveau-né décédé jusqu’à lui mettre une couche
    est la plus poignante.
    A découvrir.
    Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 20 novembre 2023
    "Sage-Homme" est un film a ne surtout pas rater. Le duo Viard/Boomer (que je ne connaissais pas) est très complémentaire et joue a merveille. On devrait revoir ce dernier très rapidement. C'est un film qui nous apprend plein de chose sur le métier de sage-femme. Un film juste et touchant par sa réalité. Je le recommande vivement...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 novembre 2023
    Sage homme est un bon film, pas extraordinaire mais un bon film tout de même... je m'explique ! L'histoire est plaisante, plutôt intéressante même car il traite du machisme vis à vis des métiers d'infirmière et de sage femme et en prime la présence de Karine Viard (toujours au top) apporte une vraie profondeur à ce film mais d'un autre coté j'ai été un peu déçu car ca reste léger et la maladie de la tutrice de Leo n'est pas creusée & c'est fort dommage car le film aurait pu etre très dramatique mais il reste superficiel & un brin comique sur les bords et j'aurais préféré une autre approche, plus réaliste et sombre... schade !
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 17 novembre 2023
    Une plongée dans le monde des sages-femmes plus ou moins réussie. Une histoire peu originale, mais tout de même réaliste, d'un étudiant déçu de ne pas avoir réussi le concours de médecine se retrouve dans un milieu qu'il finira par aimer. Si l'entrée dans ce milieu professionnel est intéressante, la suite s'avère plus caricaturale. La cadence infernale ne se ressent pas, quelques scènes surjouées, une séquence spoiler: à scooter
    irréaliste. Le message porté, qui est l'hommage au travail des (sages) femmes, est peu convaincant.
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 16 novembre 2023
    On passe un tres bon moment. J’ai meme lache une petite larme...qu est ce qu il joue bien lui...un personnage plein se sensibilité. Film qui casse les codes du métiers c est bien
    Eli B
    Eli B

Publiée le 16 novembre 2023
    j'ai adoré ce film et que dire des interprètes absolument formidables, le sujet est en plus traité avec beaucoup de délicatesse, d'humour et de finesse
    Jean Durand
    Jean Durand

Publiée le 16 novembre 2023
    C'est drôle. C'est touchant. C'est intelligent. Les acteurs sont toujours justes. L'écriture et la réalisation sont réussies. Bravo.
    Rolkavava
    Rolkavava

Publiée le 15 novembre 2023
    Il y a des films comme ça sur lesquels on tombe par hasard et qui s'avère être des petites pépites. Un joli film sur un joli métier que je conseille aux femmes et encore plus aux hommes !
    Mention spéciale également à l'acteur Melvin Boomer qui est parfait dans ce rôle.
    Aaz
    Aaz

Publiée le 15 novembre 2023
    Un film prévisible mais t'es touchant avec une très belle interprétation de Melvin Boomer que je ne connaisszit pas du tout je dois bien l'avouer.
    Audrey Clémenceau
    Audrey Clémenceau

Publiée le 15 novembre 2023
    un film très beau et profondément humain. Les personnages sont attachants. On aimerait continuer à découvre les aventures de Leopold et l'accompagner bien après le film.
    Lemouze
    Lemouze

Publiée le 15 novembre 2023
    Magnifique film, que d'émotions...
    Des acteurs si justes , Karine Viard au sommet de son art
    Un sujet pas si simple, des problématiques pas facile à aborder...
    Bravo
    Gerard De Daran
    Gerard De Daran

Publiée le 15 novembre 2023
    On ne fait pas un film avec des bons sentiments et en filmant des accouchements...un condensé de clichés et de facilités qui devient vite lassant
    Barbieloveken77
    Barbieloveken77

Publiée le 28 octobre 2023
    Un peu long mais sinon il se laisse regarder mais une fois pas plusieurs fois et y a de bon acteur/ actrice