Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Nathane Dray
    Nathane Dray

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2023
    C'est un film exceptionnel, je l'ai énormément apprécié. On passe par toutes les émotions, on y voit tellement de choses et on découvre tellement de choses du métier de sage-femme, les bons côtes comme les moins bons. Réalisation magnifique, histoire magnifique, acteurs magnifiques.
    Un film qui se classe très très haut dans le classement de mes films favoris.
    Caroline LECARPENTIER
    Caroline LECARPENTIER

Publiée le 2 mars 2023
    Jolie comédie qui met en avant le dur métier de sage-femme et la difficulté d'un homme à s'integrer dans ce monde feminin. Les comédiens sont au top (mention spéciale au jeune acteur, pétillant et juste, et à Karine Viard, très touchante et possédée par ce rôle). Un beau moment.
    Marie Bahuaud
    Marie Bahuaud

Publiée le 1 mars 2023
    Vu en avant-première.
    Tres sympa! Je suis sage-femme donc d'autant plus critique et je n'ai pas été déçue!
    Le rôle est taillée pour Karin Viard. Enfin une Sf réaliste loin des clichés mielleux de la profession. Elle est tellement drôle et passionnée...
    Quant à Melvin Boomer, il réalise l'exploit de nous immerger complètement dans cet univers de la maternité sans préjugés ni tabous. Son jeu d'acteur est très prometteur ! Attachant et vraiment marrant, il donnera envie aux futures mamans d'avoir des élèves à leur accouchement ;)
    A voir indéniablement
    Sebcestbien1
    Sebcestbien1

Publiée le 26 février 2023
    Super film, très bons acteurs, bonne humeur, et un focus sur cette profession peu connue, vous sortiez avec le sourire.
    Pepita31
    Pepita31

Publiée le 7 mars 2023
    Je suis allée voir ce film car j'avais gagné une invitation via mon cinéma (Véo Cinéma). Je ne serais sans doute pas allée le voir spontanément. Et bien j'ai ADORE, le scénario, le jeu des acteurs, etc, TOUT. Tout était réaliste et plein d'émotion. Il s'agissait d'une séance en avant-première avec la réalisatrice et le comédien Melvin Boomer. La salle était bondée. A la fin de la séance, il y a eu un échange entre la salle et la réalisatrice et Melvin Boomer. Toutes les sages-femmes qui se sont exprimées ont indiqué qu'elles avaient beaucoup apprécié le film et notamment son réalisme. Je ne peux donc qu'inciter à aller voir ce film. C'est vraiment un beau film.
    François A.
    François A.

Publiée le 15 février 2023
    spoiler: Film vu en avant-première lundi 13 février 2023 à UGC Part-Dieu dans le cadre d'une séance Label UGC.

Ce film nous plonge dans l'univers de la maïeutique, les sage-femmes au service des femmes pour leur accouchement.
    Pour ce jeune de banlieue issu d'une famille simple mais bien ancrée dans des principes un peu machistes, ça va être très difficile de faire passer l'idée qu'il va se fondre dans un tel univers.
    Karin Viard joue à merveille, on dirait qu'elle a vraiment toujours exercé ce métier tant elle a les gestes, le discours et les attitudes appropriées. C'est quasiment un magnifique documentaire et on voit des mamans, des papas, des accouchements et donc des naissances, comme si on y était avec un luxe de détails saisissants !
    Il y a quelques moments où l'on rit de bon cœur, comme pour compenser le stress de ce beau métier.
    Bravo à la réalisatrice et à ses équipes, elle a accouché d'un très beau film !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 27 janvier 2023
    L’histoire de ce jeune homme qui choisit par défaut, d’exercer un métier dans un univers habituellement réservé aux femmes est très intéressante à découvrir et la réalisatrice s’en sort merveilleusement bien avec l’aide de bons acteurs très crédibles. On se laisse entraîner dans leur destin pas commun. C’est très intelligemment réalisé et on découvre aussi le fonctionnement d’une maternité.

Bernard CORIC
    Mariet
    Mariet

Publiée le 25 janvier 2023
    pour avoir vu le film au festival de Sarlat avec les acteurs vraiment très beau film et très justement fait et dit