Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Sophinou
    Sophinou

Publiée le 5 janvier 2024
    Super film! Permet de montrer une vraie réalité : avec le concours PACES, beaucoup d'étudiant se sont retrouvés en dentaire, pharmacie ou sage femme sans le vouloir vraiment.
    Très bon acteurs et très réaliste
    Cinemma86
    Cinemma86

Publiée le 2 janvier 2024
    La surprise!
    L'affiche me donnait l'impression d'un truc quelque peu commercial,... J'ai adoré! Drôle, vrai, intéressant, intelligent, à contre pied des stéréotypes sans en faire trop. Je recommande!
    Valou
    Valou

Publiée le 2 janvier 2024
    J'ai vu ce film un peu par hasard mais ce fut une bonne surprise. Les deux acteurs sont vraiment excellents. Le film joue sur les préjugés dans tous les sens du terme et est empreint de beaucoup de subtilités et d'émotions. A voir !
    fraivert
    fraivert

Publiée le 28 décembre 2023
    Ce film évite avec intelligence et finesse tous les clichés que l'on aurait pu voir sur le sujet. Tous les acteurs, et pas seulement Karine Viard, sont très justes. On passe un très bon moment en leur compagnie et on garde le sourire en sortant.
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 28 décembre 2023
    Malgré quelques paresses scénaristiques, Sage Homme (sans le trait d'union, détail qui a son importance) se révèle être un film qui s'illustre par des acteurs principaux d'une justesse incroyable et une mise en scène brillante. On passe du rire aux larmes et on en redemande !
    floramon
    floramon

Publiée le 25 décembre 2023
    très bon film, on passe un très bon moment et on est plongé dans le milieu de la maternité, certaines scènes m'ont mise mal à l'aise mais dans l'ensemble j'ai aimé ma séance.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 décembre 2023
    Karin Viard est souvent au casting de comédie sociale interessante qui alterne entre de bons sentiments et comédie de circonstances. Elle dynamise "Sage-Homme" dans chacune de ses scènes et forme un duo interessant avec le jeune Melvin Boomer. On est dans l'univers très féminin des Sage-Femme, métier hautement important. C'est attendrissant. avec des bébés et des accouchements à tout va.
    Bebe-blonde
    Bebe-blonde

Publiée le 18 décembre 2023
    Un film génial, vrai, plein d'émotions. Les acteurs jouent très bien!
    Un film touchant qui m'a ému.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 décembre 2023
    Ouais... et bien, ce sont beaucoup d'éloges pour pas grand chose, comme souvent me direz-vous. Ce film avait deux buts, un non-avoué et un avoué : faire la lumière sur les difficultés rencontrées dans le milieu hôspitalier et surtout faire la lumière sur le métier de sage-femme. Et, désolé d'avance pour cellles et ceux qui ont aimé ce film, mais les deux objectifs ne sont pas atteints. Concrètement, qu'est-ce qu'on apprend de plus que ce que l'on sait déjà ? Que dalle. On vous dit exactement les mêmes choses lors des bulletins d'informations de 13h et de 20h, quelle que soit la chaîne. Et, je ne vous parle même pas des bons sentiments qu'on se mange en rafales tout le long du film. Tout est facile et tellement attendu. En gros, tout est savamment calibré pour faire sortir quelques larmes (de crocodiles) à un jury des Césars. Ceci dit, tout n'est pas forcément à foutre à la poubelle. Le duo Viard/Boomer fonctionne plutôt bien et, pour une fois, un film ouvertement féministe ne fait pas de la femme un modèle de vertu immaculée tout en prenant soin de traîner les hommes dans la boue. C'est déjà ça de pris.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 7 décembre 2023
    Une comédie dramatique cache souvent une mauvaise comédie et un mauvais drame. Sage-homme échoue plutôt en tant que drame tant les sujets sont superficiellement traités (moyens dans les hôpitaux, traitement par la hiérarchie déconnecté de la réalité etc...) et largement convenus (les caractères des personnages exception faite du père de Leopold, histoire d'amour, la maladie, la fin etc...). La relation père-fils, plus intéressante, aurait mérité d'être plus mise en avant.
    Le pari sur la comédie fonctionne mieux et emporte une belle adhésion par le sourire, le mérite revenant en partie aux acteurs dont Melvin Boomer. On ne rigole pas tant que ça, mais la bienveillance est là. Un regret tout de même du cinéma actuel, la mode pour ces personnes mythomanes : faut que ça s'arrête.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 décembre 2023
    Ce long-métrage signé Jennifer Devoldere constitue une agréable surprise. Sortie en 2023, cette fiction à l’apparence de faux documentaire plonge le spectateur dans l’univers des sages-femmes. L’originalité du scénario est de permettre la découverte de ce milieu professionnel à travers les yeux d’un jeune étudiant (Melvin Boomer). Cherchant sa place, il finit par trouver sa vocation. Karin Viard est comme toujours parfaite, notamment lors de ce cours privé sur l’anatomie féminine. Il est simplement dommage que la dernière partie tombe dans le schéma classique de la comédie française où tout se termine bien avec une dose de pathos appuyé. Bref, une œuvre sincère qui rend hommage à un métier difficile mais certainement l’un des plus gratifiants du monde.
    nxkola qlf
    nxkola qlf

Publiée le 2 décembre 2023
    c'est un bon, un très bon moment qui passe très vite. Un scénario ni compliqué ni trop simple. Une histoire intéressante et qui fonctionne bien.
    Tout est réuni pour un moment.
    Le film nous plonge dans un domaine que l'on connait peu, et il le fait très bien. Tout cela rend la chose réaliste.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 28 novembre 2023
    Très joli film sur un beau sujet, intelligemment réalisé et doté d'une très belle interprétation (Melvin notamment). Le film est émouvant, drôle sans jamais allé dans l'excès.
    moket
    moket

Publiée le 28 novembre 2023
    Un film juste, émouvant, amusant et très humain, récit initiatique qui fait fi des clichés, porté par un excellent Melvin Boomer et une Karin Viard parfaite en mentor qui a de la bouteille.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film intéressant sur la profession de sage femme, (dont le personnage principal est un homme) sans aucun temps mort, ni ennui du début jusqu’à la fin.
    C’est très bien joué (karin viard excellente), et on passe un moment très agréable..
    Un bon film !