Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

tuppence
    tuppence

Publiée le 21 mars 2023
    4 étoiles pour ce thème rarement abordé au cinéma, et une demi étoile pour l'interprétation: Karin Viard impeccable en sage-femme encadrante et Melvin Boomer ancien danseur et pour la première fois tête d'affiche d'un film incarne parfaitement le jeune stagiaire sage-femme. On devine que la réalisatrice et les acteurs ont du faire des passages dans les services maternité pour bien s'imprégner des lieux et rendre quelque chose de vrai.
    Les scènes d'accouchement sont très réalistes , les moments d'émotion sont la, ainsi que quelques touches d'humour, les moments de tensions, les non-dits entre Léopold et sont père sont bien rendus. Les 20 dernières minutes sont assez émouvantes.
    Un bon petit film qui vaut le détour et peut créer des vocations
    MGM7
    MGM7

Publiée le 19 mars 2023
    J'ai adoré ce film : découverte d'un univers à part entière, personnages attachants qui évoluent, super casting, scénario à rebondissements, belle image, réalisation soignée, chouette musique... Et surtout, une magnifique palette d'émotions. J'ai pas mal pleuré (certains moments sont vraiment bouleversants), souvent ri, parfois même ressenti un peu d'angoisse, bref... Un beau moment de cinéma !!
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 18 mars 2023
    Que voilà un bon sujet et un film qui , malgre un scénario qui manque de sobriété, mérite d être vu à plus d un titre tant les thèmes abordés sont interessants et les personnages attachants.
    remyll
    remyll

Publiée le 19 mars 2023
    La salle de travail aseptisée et rigoureuse devient l’alcôve où se manifeste avec héroïsme la vie avec un grand V. Joies immenses, frissons, mais aussi drames incommensurables peuvent se produire en quelques secondes. Le duo Karine Viard - Melvin Boomer (entouré de
    seconds rôles pleins d’humour) fonctionne du tonnerre. On apprend aussi énormément sur l’univers technique complexe, risqué et aux enjeux considérables des sage-femmes où les hommes ont bien rarement une place légitime. J’ai beaucoup aimé ce film plein d’humour et d’émotions.
    Amélie Nunes
    Amélie Nunes

Un superbe film rafraîchissent
    Très agréable à regarder
    Un sujet très bien aborder avec des scènes très touchantes
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 17 mars 2023
    Film très sympathique et agréable on passe un bon moment.
    Non seulement les personnages sont attachants. On croit au duo avec Karin Viard et son stagiaire
    Quelque note d'humour aussi
    La bande originale est top aussi . Super clin d'œil a la chanteuse Lara Fabian aussi.
    Je conseille. Ça reste un film très correct même si certain pourront penser que c'est un film a voir sur la télé
    Stv Spielbg
    Stv Spielbg

Publiée le 17 mars 2023
    Film très sympa qui met en valeur une sacrée profession. Ça travaille!
    Je recommande même si on est pas du métier :-)
    vidalger
    vidalger

Publiée le 17 mars 2023
    Agacé au début par un côté documentaire aux accents maladroits de "donneur de leçons", j'ai eu un peu de mal à prendre du plaisir à cette description du métier de sage-femme.
    Pour autant, on finit par aimer cette femme empathique, la sage-femme senior jouée avec beaucoup d'engagement par une Karine Viard excellente, et son stagiaire interprété par le prometteur Melvin Boomer.
    L'arrière-plan de ces deux principaux caractères est bien campé et plutôt réaliste. La réalisation est toutefois si classique et sage qu'elle menace de faire ressembler ce film à une série télévisée.
    Cinexpce
    Cinexpce

Publiée le 17 mars 2023
    Le sujet, loin d’être facile à traiter, et la façon dont il est abordé, avec un angle sociétal, auraient pu ensemble accoucher d’une catastrophe. Mais, ce n’est pas le cas. Le film brille par son honnêteté, les acteurs par leur simplicité, et l’ensemble est à l’équilibre et dans la justesse. Une belle réussite et un bel hommage au métier de Sage-Femme.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 17 mars 2023
    Belle histoire car le film met en valeur l'un des plus beaux métiers du mon Sage Femme il y a des scènes émouvantes cela mène réflexion de la place de l'homme dans ce métier je vous conseille ce film vous allez passer un bon moment.
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 17 mars 2023
    On rit, on pleure, un film humain et une approche concluante de l’univers des sages femmes.
    Les comédiens sont convaincants et impliqués, le scénario est simple et efficace, pas de longueur, on ne regarde pas la montre.
    Les papas et les mamans retrouvent les émotions de ces moments magiques, que sont les accouchements.
    Une belle vision des enfants des cités, pas tous vouer à l’indolence et aux trafics…
    Attention quand même aux primo parents, certaines scènes du film peuvent être sources d’angoisse, si pas de recul.
    Vincent LAMARQUE
    Vincent LAMARQUE

Publiée le 17 mars 2023
    Commençons par les éléments qui m'ont le moins convaincus : La structure du récit archi classique et prévisible, la fin très convenue, et la captation de certains dialogues très étouffés en particulier dans la famille du personnage principal.
    En revanche, les acteurs sont bons, le jeu est subtil et convainquant. la réalisation est propre et bien travaillée,
    Le meilleur point du film pour moi est qu'il ne fait aucune concession sur les situations vécues : Le contraste entre une administration froide et distante et un service où l'humain prime est bien retranscrite, on voit des têtes sortir en plein écran et en gros plan, les hémorragies, les placentas sanguinolents, les drames, les moments de joie, tout est envoyé sans filtre.
    Un bon film qui respecte son sujet et le spectateur.
    Steeven Lefebvre
    Steeven Lefebvre

Publiée le 17 mars 2023
    Juste expérience émotionnelle incroyable ! Acteurs et actrice plus que bouleversants ! Scénario parfait à mon goût !

Katrin et melvin et bien… bravo et merci pour votre générosité incroyable.

Bravo également à toute l’équipe d’acteur et dans l’ombre. Sans vous tous je ne pense pas que j’aurais eu la même émotion.
    M.M. B
    M.M. B

Publiée le 17 mars 2023
    Je n'ai pas vraiment accrochè. Les acteurs sont très bons mais il manque le petit quelque chose qui fait un grand film . Quelques scènes peuvent intéresser mais , dans l'ensemble, ce film est une sorte de documentaire sur l'accouchement plutôt qu'une vraie histoire.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 17 mars 2023
    A travers ce film, on a la vision de Léopold qui découvre ce métier de sage-femme. En fait on est un peu comme lui on n'y connaît pas grand chose et plus on va avancer dans le film plus on va comprendre ce métier qui n'est pas tant que ça reconnu dans la médecine, le film est aussi très drôle ou vous embaucher sûrement avec la participation de Théodore. Ça ne pouvait être que très drôle. Mais il y a aussi des moments touchant car ça reste quand même la naissance d'un nouveau-né. Vous allez découvrir les côté positifs comme négatif et enfants, le seul point négatif que je pourrais aborder dans ce film, c'est qu'il n'est pas fait pour les enfants car il y a quelques scènes un peu haute mais dans l'ensemble c'est un bon film.