Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Charles S
    Charles S

Publiée le 19 mars 2023
    Très beau film avec une bonne réalisation. Le scénario met bien en évidence le travail des sages-femmes. Le scenar pousse un homme dans un monde de femme. C'est tout simplement beau !
    On en fait pas trop mais simplement pour remettre en avant un métier très peu connu et dont la responsabilité est énorme.
    Sylvie Batard
    Sylvie Batard

Publiée le 19 mars 2023
    Quel plaisir ! J'ai adoré.
    Belle immersion en milieu hospitalier à la découverte du très beau métier de sage-femme. Le film est intéressant, captivant, drôle, émouvant. L'image est belle. Les acteurs sont super : Karin Viard est, comme toujours, excellente, juste et particulièrement crédible. Quel talent ! Melvin Boomer est une très belle découverte.
    A voir (et revoir) !
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 19 mars 2023
    Le métier a t-il toujours un genre ? La réponse se trouve dans cette magnifique apologie de l’accomplissement de soi dans un métier réservé au sexe opposé… et le plus beau des métiers du monde ! Un vibrant hymne à la vie avec toutes ses difficultés du quotidien et ses bonheurs immenses comme fugaces … qui lui valent vraiment d’être vécu. Une totale réussite avec des acteurs topissimes aussi engagés dans cette comédie dramatique que dans la réalité de leur vie professionnelle. Chapeau bas pour cette belle réussite.
    ChOcOo
    ChOcOo

Publiée le 19 mars 2023
    Très beau film, émouvant avec des supers acteurs. Très prenant, on rit, on pleure, on pousse. J'ai adoré. Bravo
    roro06
    roro06

Publiée le 19 mars 2023
    Film dans lequel on se sent bien, il alterne les moments de rigolade et de tristesse.
    Je trouve que Karin Viard joue vraiment bien et apporte beaucoup à ce film. Coup de chapeau à Melvin Boomer.
    Chloe Guieu
    Chloe Guieu

Publiée le 19 mars 2023
    Vraiment incroyable, pleins d’émotion et de rire. Cela représente la réalité du terrain tout en montrant la beauté de ce métier.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 19 mars 2023
    Dans la salle ce matin, essentiellement des femmes qui sont venues à la séance. Ça interroge ?! Ma compagne voulait le voir et j'étais partant également. Au final, un joli film avec Melvin Boomer, épatant en étudiant contrarié par son échec à médecine mais qui va tenter une passerelle via les études de sage-femme. Très beau rôle également pour Karine Viard qui tient parfaitement son rôle comme à son habitude. spoiler: Léopold va-t-il pousser son cri ?
    C'est attendu mais c'est bien réalisé. Des moments drôles et touchants. Un film fémininiste et qui peut plaire aux hommes si tant soit peu, ils sont curieux. Ma compagne a beaucoup aimé et cela lui a rappelé des souvenirs d'accouchement. Mais le film ne parle pas que de cela. Derrière on voit aussi le système hospitalier et son manque de moyens humains. Un bon moment passé dans tous les cas. 14/20
    Babou
    Babou

Publiée le 19 mars 2023
    Je recommande ce film, j'ai passé un bon moment. Le récit est mené simplement, en toute sincérité et en émotion. Il ne tombe pas dans la caricature et dévoile ses nuances. Les acteurs incarnent leurs rôles. Ce film montre à voir l'apprentissage subtil et difficile d'un métier qui requiert force, engagement et attention. Il permet de mieux appréhender l'univers d'une maternité et ses difficultés de fonctionnement. Un hommage à ces hommes et ces femmes qui œuvrent au sein de l'hôpital public au mieux, dans des conditions ingrates.
    Serge FIORE
    Serge FIORE

Publiée le 19 mars 2023
    Très déçus par ce film. Au vu des nombreux avis élogieux , nous pensions passer un agréable moment mais ce n'a été qu'une grande désillusion. Ce film n'est qu'une suite interminable de clichés . Tout y passe : la mixité sociale, culturelle , raciale .le dévouement du milieu médical , l'inhumanité de la hiérarchie., le désœuvrement et l'ascension sociale dans les banlieues etc , etc, etc......C'est téléphoné et à la limite du grotesque . On voit arriver les situations de loin. En plus , ce n'est pas très bien joué dans l'ensemble . Aucun suspens et ce film est arrivé à nous arracher seulement un ou deux légers sourires durant toute la séance. Nous avons failli partir avant la fin . Bref , a oublier mais je crains qu'il reste malheureusement dans nos mémoires par sa nullité !
    Jean-Marc Van Strate
    Jean-Marc Van Strate

Publiée le 19 mars 2023
    Ca reste trés correct, comme j'ai pu lire plus bas, cela aurait pu etre un trés bon moment télé.......

karine VIARD est trés precise dans son role, tout comme le jeune que l'on devrait revoir de ci-de la, on ne passe pas un maivais moment, loin de la, on ne verse pas non plus dans le registre "mec de cité qui s'en sort", la famille du jeune mange à sa faim. Prpre comme film, quelques scenes touchantes....................on ne regrette pas son investissement.
    Alexia Perrin
    Alexia Perrin

Publiée le 19 mars 2023
    Un super film qui met en lumière ce métier si important et le rôle de ses femmes. Le jeu d’acteur du jeune acteur principale est époustouflant tout comme les autres .
    J’ai passé un super moment au cinéma, réaliste, émouvant et beau. Je conseille les yeux fermés !
    Isabelle Huppert
    Isabelle Huppert

Publiée le 19 mars 2023
    Un film poignant, qui nous touche de l'intérieur. Une Karine Viard pétillante et un jeune acteur qui se prête très bien au rôle.On y découvre un très beau métier dont on ne parle pas souvent, et ou la place des hommes n'est pas mise en valeur.
    L'Histoire est sympathique et elle se termine bien, je conseille vivement.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 19 mars 2023
    Un film à voir comme un signal nécessaire sur l'évolution de notre société, la mise en lumière et aussi la réhabilitation d'un métier, dont le nom "sage-femme" qualifie le sage qui accouche les femmes, et non une femme sage qui accouche d'autres femmes comme on a tendance à le croire intuitivement. Le film forme une véritable et authentique accroche à tous ceux qui ne connaissent pas ce métier, à l'écran se dessine un destin qui même s'il est fictif met clairement en lumière ce qu'est ce parcours d'études paramédicales que l'on connaît si peu mais qui est d'une si grande importance dans notre système de santé. Le rythme trépidant, le surmenage, la motivation nécessaire, le professionnalisme et les difficultés de l'hôpital sont bien montrés dans ce long métrage dans lequel on ne voit pas le temps passer. Un film qui vient aussi en contrepoint du pourtant excellent et très récent "Première année" de Thomas Lilti (2018). Le duo Karin Viard / Melvin Boomer fonctionne à merveille. Et enfin, une citation magnifique que l'on entend à l'approche de la conclusion du film et qui apparaît aussi dans la bande-annonce : "Que tu sois médecin, sage-femme ou déménageur, ce qui compte c'est ton engagement, cet engagement qui fera de toi l'homme que tu veux être". Un film lumineux, pour toutes les générations (et surtout les jeunes...). A garder en mémoire.
    Sylvie Bond
    Sylvie Bond

Publiée le 19 mars 2023
    Quel beau film sur le plus beau métier du monde aider les femmes à donner la vie ❤️❤️❤️magnifique interprétation à ce jeune acteur que je ne connaissais pas Melvin boomer il ira très loin il est juste génialissime touchant et bien sûr la belle est talentueuse Karine Viard qui est toujours une des meilleures actrices pour moi je l'ai vu dans marie à rêve j'ai adoré aussi ce film qui fait la lumière enfin sur le monde des sages-femmes trop mal connu trop mal payé car elles font beaucoup de travail je peux en témoigner la naissance de mon fils le médecin est venu juste pour recoudre une fois que c'était terminé merci de sage-femmes vous êtes les Anges de la vie et bienvenue aux hommes dans ce monde de femmes là ne va pas sans l'autre♀️♂️
    Owen
    Owen

Publiée le 19 mars 2023
    Juste splendide autant les acteurs que le scénario ! Un très bon film pour découvrir le réel métier de soignant au sein d'un hôpital