Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Serge C.
    Serge C.

Publiée le 21 mars 2023
    Les deux acteurs principaux sont époustouflants. Le film fait rire et pleurer. Il parle d'une thématique peu abordée et finalement peu connue. Je suis ressorti enchanté. Le public a applaudi à la fin de la séance, ce qui est rare, et mérité.
    Catherine Dagois
    Catherine Dagois

Publiée le 21 mars 2023
    Un film puissant en émotion au casting juste
    Karin Viard ne déçoit pas et le duo fonctionne parfaitement. Un excellent moment de cinéma
    VIVE LA FRANCHE COMTE
    VIVE LA FRANCHE COMTE

Publiée le 21 mars 2023
    Genialissime ! Un grand moment hier en me rendant dans ma salle favorite. Tout peut se passer. On sourit, on rit, on pleure et tout ça en deux heures. Melvin Boomer et Karin Viard ont un talent fou. L'histoire elle-même n'est pas un grand roman intellectuel certes, on plonge dans une maternité avec ses bons et ses mauvais jours. Le sujet lui-même est traité avec beaucoup de justesse. Grâce au film, j'ai appris qu'un homme peut être "sage-femme" car le terme "sagesse" n'est pas un qualificatif lié à la femme. Bref, il faut courir voir ce film et appréciez-le comme votre sensibilité vous le permettra.
    Imad Fahmy
    Imad Fahmy

Publiée le 21 mars 2023
    Vraiment très bien ! Fidèle à la bande annonce.un film qui soutient plusieurs causes !
    Le film est peut être un peu trop court !
    Un vrai plaisir
    christian BONNARD
    christian BONNARD

Publiée le 20 mars 2023
    Voilà un scénario plein de vie et en hommage aux sage femme
    Bons acteurs et bon scénario
    Les acteurs jouent juste
    La réalisation est assez active
    Morgan Viard
    Morgan Viard

Publiée le 20 mars 2023
    Bon film français. Les deux acteurs principaux sont talentueux et le film est touchant. Un très bon film qui atténue à sa manière des clichés encore prégnant dans notre société. Un bon moment.
    Ibozoo
    Ibozoo

Publiée le 20 mars 2023
    Une pépite, j'y suis allé sans réelle motivation. J'ai tout aimé des acteurs, à la justesse du propos et des émotions. Merci
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 20 mars 2023
    Le film le plus beau, le plus drôle, le plus authentique sur la médecine. Il fait parti de la liste de mes films préférés. Les plans spoiler: surtout selon de la sorti du bébé lors d'un accouchement,
    je ne m'attendais pas à ça. Il m'a aussi permis d'apprendre plus sur la femme, sur les sage-femmes, il n'est pas pédagogue comme dans un livre de cours cependant avec le vocabulaire qu'ils utilisent. Avoir un maître de stage comme Nathalie fais rêver. Je vous le recommande par les acteurs que je ne connaissais pas pour ma part, pour le sujet, pour les décors, les dialogues.
    Baivelmai
    Baivelmai

Publiée le 20 mars 2023
    J'ai adoré le film ! Découvrir le dur métier de sage femme. C'est une bonne chose que le métier soit offert aussi aux jeunes gens sans préjugé. J'ai envie de dire merci à ces personnes qui travaillent dans l'ombre d'un médecin. Bien interprété. Un moment agréable de cinéma.
    amonje5
    amonje5

Publiée le 29 mars 2023
    Entre comédie et docufiction, film très agréable. Karité Viard très crédible dans ce rôle énergique. La dure réalité des déçus de médecine. Quelques moments d émotion aussi.
    ana
    ana

Publiée le 20 mars 2023
    De bien belles interprétations, un sujet crucial traité de mains de maître, une Karine Viard toujours aussi bluffante.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 mars 2023
    Une comédie sympathique mais inégale et inaboutie sur l'intégration d'un jeune homme dans le milieu de la maïeutique.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/03/sage-homme-de-jennifer-devoldere-sympa.html
    Corinne Corinne
    Corinne Corinne

Publiée le 20 mars 2023
    Très bon film avec de bons acteurs 👍🙂
    Plein d émotion et ça m'a rappelé tellement de belles choses 😥
    Allez y 🙂🙂
    Jylg
    Jylg

Publiée le 20 mars 2023
    Quelle fraîcheur, ce film ! Quels acteurs, K Viard, comme d'habitude excelle dans ce rôle de sage femme aguerrie et le jeune M Boomer confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Émotion , humour, actualité du monde médical , tout y passe et on aime ça.
    Loloduf
    Loloduf

Publiée le 20 mars 2023
    Avec ce film j'ai découvert Melvin Boomer, un jeune acteur que j'espère revoir dans d'autres films tant sa prestation de jeune des cités qui suit une formation rare pour les hommes m'a convaincue. Il fait jeu égal avec Karin Viard dont j'admire chaque performance et qui est encore une fois parfaite dans ce rôle de sage-femme expérimentée, un peu gouailleuse, qui cache pourtant des failles. La réalisation est dynamique et les seconds rôles sont bien choisis pour suivre cette première année de formation. J'ai passé un excellent moment à suivre le parcours des personnages.