Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Manon B.
    Manon B.

Publiée le 22 mars 2023
    Très beau film émouvant. L'histoire, la morale est belle. Les acteurs sont super. J'ai adoré ce film.
    Florence Louazzani Pannecoucke
    Florence Louazzani Pannecoucke

Publiée le 22 mars 2023
    Magnifique film , on passe par pas mal d émotion. On plonge vraiment dans le monde des étudiants .j ai beaucoup aimé ce film
    Florian Godefroy
    Florian Godefroy

Publiée le 22 mars 2023
    Super beau film magnifique a voir. Il est émouvant et casse les barrières du stéréotype de la Sage femme.
    ANTOINE  EGROT
    ANTOINE EGROT

Publiée le 21 mars 2023
    J'ai tout simplement adoré...
    Carine viard est incroyable...
    tout les autres acteurs sont fou...
    C'est une histoire touchante et sensible... c'est ce qu'on aime au Cinéma
    Rosalie Roche
    Rosalie Roche

Publiée le 21 mars 2023
    Film d'une justesse folle, l'interprétation de Karine Viard et de Melvin Boomer est extraordinaire !
    On rit on pleure mais c'est un film qui touche au plus profond... À voir absolument !
    Christopher Brunn
    Christopher Brunn

Publiée le 21 mars 2023
    Un premier rôle bien choisi, avec une bande son fidèle à la réalisation.
    Des moments forts qui en font un film à voir.
    (Théodore qu'est-ce que tu fais là ?)
    Cha Choux
    Cha Choux

Publiée le 21 mars 2023
    Un très bon moment passé sur ce film écrit avec justesse et joué formidablement, mêlant réalité du quotidien hospitalier, humour et douceur.
    michto38
    michto38

Publiée le 21 mars 2023
    Bien joué sur une profession méconnue et indispensable! Karine Viard est comme à son habitude parfaite !
    DC Sandrine
    DC Sandrine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2023
    Très bon moment j’ai adoré ce film, les acteurs sont excellents et certains passages sont très émouvants.
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 21 mars 2023
    La découverte d'un beau métier dont on ignore les contraintes , et les difficultés que peut avoir un homme à l'exercer dans un milieu presque exclusivement féminin. Karin Viard y est excellente et le jeune Melvin Boomer prometteur. Se confronter à des horaires décalés et aux exigences hospitalières, cela est bien traité et joué par des acteurs crédibles.
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 21 mars 2023
    La réalisatrice et co-scénariste du fil, Jennifer Devoldère, a effectué un stage à l'hôpital avant le covid et a pu effectuer de longs entretiens avec des soignant·es, des hommes et des femmes sages-femmes, l’ensemble du personnel médical, mais aussi des parents. De fait, le film est bien ancré dans le quotidien des sages-femmes à l'hôpital aujourd'hui, ce qui rend l'histoire crédible et immédiatement accessible. Le duo Karin Viard - Melvin Boomer fonctionne à merveille et, après Le monde de demain, Melvin Boomer est méconnaissable, ce qui laisse augurer qu'il pourra tout jouer...
    Le scénario trouve le ton juste, qu'il s'agisse de filmer la famille de Léo ou de montrer comment la profession passe sans transition du rire au drame, du dévouement à l'injustice, sans emphase ni caricature. Sage homme est un très bon film qui, en supplément, permet de faire connaissance avec une profession trop souvent méconnue.
    Sylvie D.
    Sylvie D.

Publiée le 21 mars 2023
    Une belle surprise, émotion et rires au rendez-vous.
    Un métier merveilleux mis en avant, simplement la vie.
    Karin Viard est exceptionnelle ainsi que le jeune Melvin.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 21 mars 2023
    Holalalala ! Coeur de cible : les ultra-sensibles qui versent leur larme quand un bébé nait... même dans un film ! Si c'est aussi votre cas, précipitez-vous, les portes du service Obstétrique sont grandes ouvertes.
    Le film est réussi : bien réalisé, avec un bon rythme, une bonne mise en scène et bonne gestion des espaces. On pourra cependant lui faire deux reproches : beaucoup de situations sont convenues (forcément, c'est un feel-good) et, bien qu'évoquée, la difficulté du monde hospitalier n'est pas au coeur du récit ; on est loin d'un film de Thomas Lilti. Pour autant, on pardonne facilement ces aspects à Jennifer Devoldère qui porte un regard juste et efficace sur le vrai sujet du film en filigrane, celui de la transmission. Comme à l'habitude, Karin Viard est juste et le jeune Melvin Boomer est prometteur. Un bon moment.
    Samsaoul Deep
    Samsaoul Deep

Publiée le 21 mars 2023
    Ou 'Bienvenue dans mon intimité'. Encore un moment de grâce et d'évasion, surtout pour un homme. Autour du sujet central, on trouvera aussi des thèmes de société tels qu' élever ses enfants seuls, l'égalité des chances, la hiérarchie hospitalière, la dure loi de l'assurance... Autant d'invitations à penser par soi-même. Un joli bonus.
    Miryam Miquel
    Miryam Miquel

Publiée le 21 mars 2023
    un magnifique film qui met en valeur le plus beau métier du monde, un film d'espoir et de beauté, un film tout simplement de vie. Très agréable à regarder, et surement à revoir.