Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

alchimissste
    alchimissste

Publiée le 28 avril 2023
    Ce film met en lumière sur le métier de sage-femme, un travail qui manque de la reconnaissance par rapports aux autres métiers de la médecine, mais au combien indispensable.

J'ai aimé :

- l'humour bien distillé ;
    - Ce métier passion, que je ne pourrais pas faire, car je ne serais pas gérer les drames.
    Je n'ai pas aimé :

- film trop conventionnel et trop prévisible.

C'est un film simpliste et de bonnes volontés, il manque plus de rythme et le supplément d'âme qui de se faire intéressant à un très bon film
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 28 novembre 2023
    Très joli film sur un beau sujet, intelligemment réalisé et doté d'une très belle interprétation (Melvin notamment). Le film est émouvant, drôle sans jamais allé dans l'excès.
    MGM7
    MGM7

Publiée le 19 mars 2023
    J'ai adoré ce film : découverte d'un univers à part entière, personnages attachants qui évoluent, super casting, scénario à rebondissements, belle image, réalisation soignée, chouette musique... Et surtout, une magnifique palette d'émotions. J'ai pas mal pleuré (certains moments sont vraiment bouleversants), souvent ri, parfois même ressenti un peu d'angoisse, bref... Un beau moment de cinéma !!
    Nathalie F
    Nathalie F

Publiée le 16 mars 2023
    Karin Viard excellente ds ce rôle , accompagnée par un jeune talent , belle tranche de vie, un film soigné à découvrir avec emoi et rire.
    J'ai bcp aimé, de l'humour aussi, bon moment de cinéma vraiment.
    kate j.
    kate j.

Publiée le 24 mars 2023
    Un très beau film qui rend hommage aux sages femmes tout en mettant en lumière la difficulté des études de médecine d'autant plus quand l'on vient d'un milieu défavorisé. Très bien joué comme toujours par Karine Viard et le jeune acteur magnifique très réaliste dans son rôle. De l'émotion, de la joie, un film positif et plein d'espoir
    naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 15 mars 2023
    Un scénario construit avec des bouts de ficelle. On ne sait plus si c'est un document sur les sage femmes ou une fixion qui sans histoire.
    Brigitte G
    Brigitte G

Publiée le 23 mars 2023
    Une belle histoire pleine de rebondissements. J'ai adoré et ce jeune acteur est tout à fait dans son rôle .
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 17 avril 2023
    Un film téléphoné la fin est bien entendu connue dés le début. Un film avec deux histoires la découverte par un étudiant qui n'a pas eu l'orientation qu'il souhaitait d'un milieu essentiellement féminin partie bien faite. Ensuite vient un conflit professionnel pour sa tutrice là c'est nettement moins bien. Était ce nécessaire? Je n'en suis pas certain, mais peut être seule moyen de faire un film d'une durée acceptable.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 janvier 2024
    J'ai peu d'appétence pour les comédies françaises modernes, qu'elles racontent les états d'âme des bobos urbains qui se sont cassés un ongle ou qu'elles mettent en scène des beaufs banlieusards ou ruraux amateurs de gauloiserie et de mains aux fesses. Ce que j'apprécie avant tout, ce sont les comédies sociales, les feel-good movies qui vous font croire de manière un peu artificielle qu'il y a du bon dans cette société (là, j’ai perdu mes illusions). « Sage-Homme » est donc un feel-good movie dont la trame est archi-connue : un jeune padawan qui fait ses premiers pas dans la vraie vie, la vie active, et qui tombe sur un mentor exceptionnellement humain (joué ici par la toujours formidable Karin Viard). Beaucoup de tendresse, beaucoup de douceur, aucun jugement, pas de caricature outrancière. J'ai passé un bon moment à savourer les situations cocasses que traverse le jeune Melvin Boomer dans un milieu purement féminin. L'histoire aurait pu se dérouler dans une cuisine de restaurant, mais ici le sage-femme nettoie des bassins de sang et d'urine. Un film simple et plaisant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 22 mars 2023
    Immersion totale dans l'univers des sages-femmes. Le sujet est sympa, émouvant, souriant, dur et complexe. Un jeune homme obligé par le Numérus clausus de prendre ce stage afin d'accéder à sa vocation de médecin. Tout ne se passera pas comme prévu, rencontre d'une mentor. Comédie dramatique pour de bon. Karin Viard, Melvin Boomer donne le juste tempo à cette histoire.
    Mdln
    Mdln

Publiée le 28 août 2023
    15e film sur un métier en manque de reconnaissance, avec encore Karin Viard en vedette... Ce film a pourtant été une très belle surprise pour moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et ai même été très touchée. Melvin Boomer est décidément un excellent acteur, et Karin Viard mérite bien sûr son statut d'incontournable. L'effondrement de l'hôpital public est bien illustré, les personnages sont réalistes, une vraie réussite !
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film intéressant sur la profession de sage femme, (dont le personnage principal est un homme) sans aucun temps mort, ni ennui du début jusqu’à la fin.
    C’est très bien joué (karin viard excellente), et on passe un moment très agréable..
    Un bon film !
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 9 avril 2023
    Un fikm super touchant et super beau Je ne mattendais pas a voir un film aussi beau Je le recommande
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 16 juillet 2023
    Que dire de ce film que nous avons trouvé génial on passe un moment touchant, sincère, drôle plein d'émotions nous submergent. Ce jeune acteur est promis à une belle carrière je l'espère et Karin Viard est éblouissante comme toujours à la fois cadrante et bouleversante. Une petite pépite du cinéma Français.
    felin908
    felin908

Publiée le 29 mars 2023
    Ce jeune acteur Melvin Boomer est excellent dans la découverte de sa mission de sage-homme Karine Viard est une grande sage-femme dans sa mission
    Film excellent on découvre les naissances et le rôle de chacun