Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Henning P
    Henning P

Publiée le 19 mars 2023
    Dans la salle ce matin, essentiellement des femmes qui sont venues à la séance. Ça interroge ?! Ma compagne voulait le voir et j'étais partant également. Au final, un joli film avec Melvin Boomer, épatant en étudiant contrarié par son échec à médecine mais qui va tenter une passerelle via les études de sage-femme. Très beau rôle également pour Karine Viard qui tient parfaitement son rôle comme à son habitude. spoiler: Léopold va-t-il pousser son cri ?
    C'est attendu mais c'est bien réalisé. Des moments drôles et touchants. Un film fémininiste et qui peut plaire aux hommes si tant soit peu, ils sont curieux. Ma compagne a beaucoup aimé et cela lui a rappelé des souvenirs d'accouchement. Mais le film ne parle pas que de cela. Derrière on voit aussi le système hospitalier et son manque de moyens humains. Un bon moment passé dans tous les cas. 14/20
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 19 mars 2023
    Les acteurs sont excellents et le sujet passionnant. On vibre avec l'étudiant qui est recalé en PACES et devient sage-femme par dépit, puis se prend au jeu. Aucun temps mort. Courez le voir, ça vaut le détour !
    AdamC
    AdamC

Une très bonne surprise
    Alors oui c'est un peu téléphoné mais le métier de sage-femme est si bien mis en valeur ..
    L'acteur principal est à la hauteur du film qui va dans l'émotion sans trop en faire non plus
    Un beau film qui a eu le droit à des applaudissements de la salle en fin de séance ( chose rare pour une non avant première )
    Eli B
    Eli B

Publiée le 16 novembre 2023
    j'ai adoré ce film et que dire des interprètes absolument formidables, le sujet est en plus traité avec beaucoup de délicatesse, d'humour et de finesse
    deeejod
    deeejod

Publiée le 22 mars 2023
    Très beau film, délicat et drôle parfois, touchant souvent. La mise en scène est soignée et le jeu très juste. Une réussite.
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 17 mars 2023
    On rit, on pleure, un film humain et une approche concluante de l’univers des sages femmes.
    Les comédiens sont convaincants et impliqués, le scénario est simple et efficace, pas de longueur, on ne regarde pas la montre.
    Les papas et les mamans retrouvent les émotions de ces moments magiques, que sont les accouchements.
    Une belle vision des enfants des cités, pas tous vouer à l’indolence et aux trafics…
    Attention quand même aux primo parents, certaines scènes du film peuvent être sources d’angoisse, si pas de recul.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 11 avril 2023
    Ce film est une agréable surprise. On s'attendait à une descente aux enfers d'un "sage Homme" dans un milieu exclusivement féminin. Que Nenni, Leopold se fait prendre en mains par Nathalie, pour qui son boulot est un véritable sacerdoce. Elle transmet à Léopold le goût du travail bien fait...jusqu'à ce que le couperet tombe.
    2) Le côté ado cherchant sa voie en envoyant ballader tout le monde est bien vu.
    3) Ce film se passe dans une France multi culturelle. Avec les mêmes problématiques entre parents et ado. C'est assez rarement traité au cinéma, pour être souligné.
    4) Nathalie ( Karine Viard) est toujours aussi rayonnante !
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 25 mars 2023
    J'ai beaucoup apprécié ce jeune homme qui dégage beaucoup de sympathie et d'empathie. On aborde la place des femmes ( Flics, routiers, etc ...) et des hommes ( Sage femmes, etc ...)
    On rit de bon coeur, papas, mamans, accouchements, naissances, milieu hospitalier.
    Un vrai moment de bonheur !
    Serge C.
    Serge C.

Publiée le 21 mars 2023
    Les deux acteurs principaux sont époustouflants. Le film fait rire et pleurer. Il parle d'une thématique peu abordée et finalement peu connue. Je suis ressorti enchanté. Le public a applaudi à la fin de la séance, ce qui est rare, et mérité.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 20 mars 2023
    Quelle fraîcheur, ce film ! Quels acteurs, K Viard, comme d'habitude excelle dans ce rôle de sage femme aguerrie et le jeune M Boomer confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Émotion , humour, actualité du monde médical , tout y passe et on aime ça.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 5 avril 2023
    Après avoir raté pour la deuxième fois l'entrée en études de médecine, Léopold accepte une place en études de sage-femme dans le seul but de profiter d'une passerelle vers médecine. Il met peu de cœur dans cette nouvelle profession et se met à dos sa responsable, sage-femme depuis plusieurs décennies dans le service. Parviendra-t-elle à lui insuffler une vocation? En salle le 15 mars.

spoiler: Sage-Homme est un film français qui suit un schéma classique comme il en sort au cinéma de nombreux par an : un coup du sort amène le héros dans une situation qu'il n'apprécie pas mais qu'il va apprendre à connaître grâce à un mentor, jusqu'à finalement l'adopter. Rien de bien original donc mais le film a le mérite de nous faire découvrir le monde des sages-femme (parfois avec des images un peu brutes) et les difficultés liées au monde hospitalier. Le divertissement est au rendez-vous même si on aurait préféré quelques twists dans l'intrigue.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 19 mars 2023
    Courez-y ! Si Karin Viard est impeccable en pygmalion magnifique et cabossée par la vie (personne n'en aurait douté !), on découvre surtout un jeune acteur, Melvin Boomer, excellent, juste, expressif, tout en retenue dans ce rôle pourtant très délicat. C'est lui qui porte magistralement ce film sur ses jeunes épaules.
    Et puis, on découvre l'envers du décor de ce métier : un sacerdoce parfois bien ingrat, mais le plus souvent merveilleux et qui remplit de fierté celles et ceux qui le pratiquent.
    Mention spéciale pour le "papa" et surtout le "tonton" qui nous font bien rire.
    VIVE LA FRANCHE COMTE
    VIVE LA FRANCHE COMTE

Publiée le 21 mars 2023
    Genialissime ! Un grand moment hier en me rendant dans ma salle favorite. Tout peut se passer. On sourit, on rit, on pleure et tout ça en deux heures. Melvin Boomer et Karin Viard ont un talent fou. L'histoire elle-même n'est pas un grand roman intellectuel certes, on plonge dans une maternité avec ses bons et ses mauvais jours. Le sujet lui-même est traité avec beaucoup de justesse. Grâce au film, j'ai appris qu'un homme peut être "sage-femme" car le terme "sagesse" n'est pas un qualificatif lié à la femme. Bref, il faut courir voir ce film et appréciez-le comme votre sensibilité vous le permettra.
    Charles S
    Charles S

Publiée le 19 mars 2023
    Très beau film avec une bonne réalisation. Le scénario met bien en évidence le travail des sages-femmes. Le scenar pousse un homme dans un monde de femme. C'est tout simplement beau !
    On en fait pas trop mais simplement pour remettre en avant un métier très peu connu et dont la responsabilité est énorme.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 4 avril 2023
    Un film réaliste dans l'approche du quotidien de Léo mais aussi dans son apprentissage du métier de Sage femme.
    Le film est touchant et c'est renforcé par le fait que c'est un jeune issus des quartiers qui fait un métier catégorisé comme étant pour Femme.
    La réalisation est très classique mais le film est intéressant porté par un casting convaincant. Et c'est tourné à Nancy ! Même si j'aurai voulu voir un peu plus l'extérieur de la ville.