Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Eva G.
    Eva G.

Publiée le 4 avril 2023
    Chamboulant et si émouvant ,ce film se démarque énormément des autres, et met en lumière un metiers si dur et si beau.. bravo au casting et à toute l'équipe, merci
    Elisabeth GOETZ
    Elisabeth GOETZ

Publiée le 15 mars 2023
    De l’émotion, de la vie, du rythme, des personnages attachants, de la sagesse, de la vérité dans ce magnifique film. Beaucoup de rires dans la salle ! Tous les publics peuvent être touchés. Toute la famille a beaucoup aimé !
    Boulanger_bernard
    Boulanger_bernard

Publiée le 12 mars 2023
    Très sympa et acteurs bien dans leurs rôles.
    Comédie bien menée.
    Un très bon moment.
    Karine Viard très alèse dans son rôle.
    Stv Spielbg
    Stv Spielbg

Publiée le 17 mars 2023
    Film très sympa qui met en valeur une sacrée profession. Ça travaille!
    Je recommande même si on est pas du métier :-)
    Corinne X
    Corinne X

Publiée le 27 mars 2023
    Scénario tres superficiel avec des longueurs, heureusement que Karine Viard etait la pour relever le niveau....
    Charlotte
    Charlotte

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mars 2023
    C'est un film super émouvant, touchant et qui rend heureux. Les acteur.rices Karine Viard et Melvin Boomer arrivent à transmettre de belles émotions. Ça fait du bien de parler de l'accouchement sans pincette, sujet un peu tabou !
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 17 avril 2023
    Très naturel Melvin Boomer. Il crève l’écran.
    Me réjouis de le revoir. Karin Viard excellente comme toujours. Film sympa. Pas extraordinaire.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 15 mars 2023
    Entre les cris des nourrissons, les cris de la future mère, sans oublier le sang...je me suis ennuyée à mourir. J'ai eu des enfants mais la chance était que l'on m'avait endormie, je n'ai pas donc connu ce genre de choses. Je ne sais pas si cela va donner envie aux jeunes femmes de se lancer dans cette expérience....en tout cas, courage !!!
    Marie Claude A
    Marie Claude A

Publiée le 23 mars 2023
    ce film est une révélation, le jeune acteur ira loin, on apprend beaucoup de choses, on rit, on pleure
    film à voir sans hésiter
    roro06
    roro06

Publiée le 19 mars 2023
    Film dans lequel on se sent bien, il alterne les moments de rigolade et de tristesse.
    Je trouve que Karin Viard joue vraiment bien et apporte beaucoup à ce film. Coup de chapeau à Melvin Boomer.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 23 mars 2023
    Excellent film sur le devenir, du choisir et d'assumer.
    Pour une fois pas de clichés sur le jeune de banlieue , pas de wokism...
    Karine Viard et Melvin Boomer sont vraiment bons.
    On entre discrètement dans l'univers d'un service...
    Lionel Debruyne
    Lionel Debruyne

Publiée le 20 mars 2023
    De l'émotion, quelques rires et de bons acteurs. Un bon petit film mais pourquoi choisir le cinéma pour de type de film ? Il aurait été sur France 2 directement, c'était très bien.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 7 décembre 2023
    Une comédie dramatique cache souvent une mauvaise comédie et un mauvais drame. Sage-homme échoue plutôt en tant que drame tant les sujets sont superficiellement traités (moyens dans les hôpitaux, traitement par la hiérarchie déconnecté de la réalité etc...) et largement convenus (les caractères des personnages exception faite du père de Leopold, histoire d'amour, la maladie, la fin etc...). La relation père-fils, plus intéressante, aurait mérité d'être plus mise en avant.
    Le pari sur la comédie fonctionne mieux et emporte une belle adhésion par le sourire, le mérite revenant en partie aux acteurs dont Melvin Boomer. On ne rigole pas tant que ça, mais la bienveillance est là. Un regret tout de même du cinéma actuel, la mode pour ces personnes mythomanes : faut que ça s'arrête.
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 17 novembre 2023
    Une plongée dans le monde des sages-femmes plus ou moins réussie. Une histoire peu originale, mais tout de même réaliste, d'un étudiant déçu de ne pas avoir réussi le concours de médecine se retrouve dans un milieu qu'il finira par aimer. Si l'entrée dans ce milieu professionnel est intéressante, la suite s'avère plus caricaturale. La cadence infernale ne se ressent pas, quelques scènes surjouées, une séquence spoiler: à scooter
    irréaliste. Le message porté, qui est l'hommage au travail des (sages) femmes, est peu convaincant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juillet 2023
    Si les choses arrivent parfois pour une raison, ce n'est pas de cette façon que Léopold a pris son échec pour intégrer médecine. Alors qu'il doit décider de la prochaine étape de son cursus, il choisit l'école des sages-femmes dans l'unique espoir de retrouver médecine deux ans plus tard. Alors que les clichés ont la vie dure, il va découvrir un métier bien loin de celui qu'il imaginait. Pour son premier film depuis plus de dix ans, Jennifer Devoldère va au-delà des préjugés pour proposer un film sincère et touchant qui aborde de nombreuses choses. Cela commence par l'importance de la transmission afin de susciter des vocations, ce qui est caractérisé par cette attendrissante relation entre Léopold et Nathalie, qui est remarquablement incarnée par Karin Viard. Le film montre aussi le rôle des sages-femmes dans son ensemble qui va au-delà du médical puisqu'il s'agit aussi d'un métier d'écoute. Étant donné la situation dans le pays, la réalisatrice dénonce également les conditions de travail difficiles de ces personnes. On pourrait englober le tout avec les infirmiers qui sont en première ligne et servent très souvent de poudre à canon. "Sage homme" est un beau film qui est à la fois tendre, amusant et attachant, mais c'est surtout un bel hommage à cette profession qu'elle soit exercée par des femmes ou par des hommes.