Mon compte
    Past Lives – Nos vies d’avant
    Note moyenne
    4,0
    29 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • GQ
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • LCI
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Libération
    • Marianne
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    L'un des films les plus poignants de l’année.

    Elle

    par Mathilde Carton

    Une beauté à couper le souffle.

    GQ

    par Adam Sanchez

    Avec "Past Lives - Nos vies d'avant", Celine Song signe un premier film d'une délicatesse inouïe sur l'amour et le déracinement.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un sublime et déchirant adieu au passé et à l’enfance.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un film subtil et déchirant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par T.C.

    Un voyage virtuose.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce premier film délicat a tous les atouts pour créer la surprise au box-office. Il émeut en profondeur par la douceur amère de son propos.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une grande finesse d'écriture.

    Ecran Large

    par Adrien Roche

    Avec Past Lives, Celine Song signe bien plus qu’un premier long-métrage sur les amours de jeunesse et la difficulté d'être immigré. La cinéaste livre une œuvre juste et désarmante sur l’importance de notre histoire et l’acceptation du temps qui passe pour parvenir à aller de l'avant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Falila Gbadamassi

    Gestes, postures, attitudes et surtout regards : la caméra de Song capte l'indicible complicité qui lie ses héros.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par F. F.

    En images pastel, une très jolie recherche du temps perdu, aussi émouvante qu’une fleur séchée dans un livre d’autrefois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    D’une infinie délicatesse.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La dramaturge américaine Celine Song signe un premier film d’une déchirante beauté, inspiré de sa propre histoire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Pour son premier film, Céline Song offre une magnifique collision entre passé et présent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    "Past Lives" [...] éblouit par sa subtilité, son extrême délicatesse et sa pudeur, tout en disant de manière frontale à quel point certains choix de vie sont douloureux et ont forcément des conséquences cruelles sur l’entourage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par V. Cau.

    Une histoire simple, vieille comme le monde que Past Lives revisite avec une précision de métronome, une délicatesse de maître horloger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Même si la mise en scène de « Past Lives » n'est pas à la hauteur de son scénario, ce premier film sensible révèle une réalisatrice à surveiller de près dans les années à venir. Un récit impressionniste touchant sur un grand amour platonique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Camille Nevers

    C’est une variation sensible sur l’amour fou [...]. Amour fou considéré avec des yeux raisonnables, une façon de filmer déliée, prudente, cédant tout à la pudeur. "Past Lives" a cette grâce contrainte si particulière aux premiers films.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Cette fiction impressionniste et murmurée mérite de ne pas passer inaperçue dans le tumulte assourdissant des sorties de fin d’année.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si scénario n’est pas follement original, la petite musique de Celine Song (pour son premier film), fonctionne à merveille. Elle décrit avec justesse l’ivresse de la romance virtuelle et la nostalgie des premiers amours.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Céline Song signe un film romantique et mélancolique autour du fossé qui se creuse entre deux personnes au gré de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    Le plus beau, c'est le mélange de précision, de retenue et de délicatesse dans le geste d'une cinéaste déjà extrêmement affirmée pour un premier film.

    Voici

    par La Rédaction

    Un premier film très délicat.

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    Une belle histoire d’une belle sensibilité et teintée de romantisme, entre Séoul et New York.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Dans son premier film, Celine Song interroge la complexité des relations humaines à travers une histoire assez convenue et maniérée, dont se détachent quelques moments sincères.

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Sous son vernis élégant et gentiment raffiné, un film plus rugueux et cruel se développe alors, en forme de grande démystification du couple.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Lucie Chiquer

    Dépouillé de tout artifice, ce drame sublimé d’une mise en scène intimiste fascine par son utilisation du vide, celui des mots qui n’ont pas été prononcés, des sentiments qui n’ont pas été éprouvés. Le regret est partout, la mélancolie omniprésente.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Ni comédie du remariage, ni drame adultère, Past Lives cultive son mode mineur avec un courageux refus du drame et des attendus, plein d’un regret terrible : celui de n’avoir qu’une vie. Quand l’émotion frappe, à la toute fin de ce film pudique et de bon goût donc, elle semble d’autant plus forte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Marin Gérard

    Si l’on sent tout de même poindre ici et là, dans l’ampleur romanesque et la cruauté des ellipses, l’embryon d’un film splendide, il reste recouvert d’un vernis lustré (et estampillé, ce n’est pas anodin, de la « marque » A24).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top