Un peuple
    3,3
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un peuple ?

Mina
    Mina

Publiée le 23 février 2022
    Wow ! Un véritable geste de cinéma qui nous plonge au coeur de ce mouvement des gilets jaunes, si inédit dans sa forme et si difficile à capter. On vibre à leur côté, pris par la dimension épique qu'Emmanuel Gras parvient à donner à ses images.
    Anne Raulin
    Anne Raulin

Publiée le 25 février 2022
    Un film qui nous donne - c'est le mot - à connaître de l'intérieur ces "gilets jaunes". Les images, qui nous parlent avec sensibilité, les présentent avec tact et respect. On écoute leurs interrogations et on suit les courbes ascendantes et descendantes de ce mouvement. Un "cinéma du réel" intelligent et nécessaire à sa compréhension.
    Fantastic Martine
    Fantastic Martine

Publiée le 23 février 2022
    Un film du grande qualité, réalisé avec brio par Emmanuel Gras (Bovines, Makala).
    Une plongée chez les gilets jaunes de Chartres.
    Theo Dragee
    Theo Dragee

Publiée le 24 février 2022
    Un bon film qui dévoile la Macronie pour ce qu’elle est : une classe prédatrice sans scrupules, avide de pouvoir et destructrice rasant tout sur son passage
    picart picart
    picart picart

Publiée le 25 février 2022
    témoignage historique de ce cette lutte, pour laquelle le réalisateur a pris des risques! félicitations à lui! et mille merci pour ce témoignage fort et authentique des luttes sous-jacentes à l'objectif principal, de la dureté des conditions de vie plus particulièrement des femmes seules avec enfants, plus frappées par une précarité liée aux contraintes de leur vie de famille!
    ce film devrait inciter les politiques a rémunérer une femme qui reste à la maison pour garder les enfants, comme cela est le cas en Suède me semble t 'il, et vient d'être mis en place en Italie!
    bn: ou un homme!
    Hector Dragée
    Hector Dragée

Publiée le 23 février 2022
    Super documentaire d’Emmanuel Gras qui montre bien le mouvement des gilets jaunes. Je recommande fortement
    marchand jean michel
    marchand jean michel

Publiée le 9 février 2023
    j'ai participé au mouvement depuis le debut , les idées était revolutionnaire....prendre l'argent a ceux qui s'enrichissent entre autre sur les salariés etc . malhereusement une revolution ne se passe pas avec une poigné de main . j'ai vu beaucoup trop de bisounours ( premier lacrymogène....et la majorité des manifestants reculés ) dans toutes les villes de France ou je suis allé j'ai vu cela et dans ce film je vois beaucoup de beau parleur mais tres peut de gens a la hauteur . beaucoup trop gentil par rapport aux souffrance que le gouvernement nous fait . tres dessus par ce film , du blabla