C'est nul, nul, nul... on apprend rien sur Voldemort... Encore un fan-réalisateur qui connait pas son sujet... Impossible que JK Rowling cautionne ce nanar...
spoiler: Lily Potter avadakedavrée dans la rue, un scénario pauvre et des dialogues redondants, cette préquelle réalisée par des fans promettait pourtant mieux par la qualité du jeu (quasi professionnel), une réalisation certes un peu trop esthétisante mais bien faite et une ambiance fidèle aux films pro (bénéficiant d'un tout autre budget, faut-il le préciser ?)
A trop se focaliser sur les effets spéciaux (à profusion) et les dialogues indigestes du début, ce court-métrage perd en humanité. Les personnages méritaient ainsi d'être mieux creusés, principalement celui de Merope.
A voir une fois pour la prouesse technique et l'obstination des fans à la manoeuvre.
Ce court-métrage raconte l'histoire de celui dont on ne doit pas prononcer le nom avant Harry Potter. Il est découpé en deux parties. La première se focalise sur une ambiance à suspense et pose l'histoire familiale de ce Grand méchant tandis que la seconde raconte son apogée. Cette seconde partie et la fin sont d'ailleurs très intenses. Tout bonnement excellent pour un court-métrage à petit budget ! À voir absolument !
Ce prequelle des origines de Tom Jedusor jusqu'à l'avènement de Lord Voldemort nous replonge aisément dans l'univers Harry Potter. L'esthétique très soignée des décors et des effets spéciaux servent à merveille le fil rouge des sombres événements relatés. On notera que ce scénario reprend certains passages des livres volontairements mis de coté par la série de films, mais avec une certaine liberté scénaristique. Un court métrage à ne pas manquer, que l'on soit Potterhead ou non.
Déjà, je ne vais pas le cacher, mais je m'attendais à mieux.... Une majorité de plans "spécial bande-annonce", ce qui rend le film moins crédible à certains endroits ainsi que des effets spéciaux qui passent limites parfois (même si certains sont bien faits)... Un manque de dialogues aussi, et en fin de compte une histoire assez classique... Assez parlé des points négatifs, passons aux positifs quand même! On sent tout le très gros travail de réalisation et de décors derrière tout cela, ainsi que des performances d'acteurs pas trop mal pour certains. Conclusion : Un film moyen dans le fond, avec un scénario qui aurait pu être mieux, plus riche. Niveau réalisation, comme je l'ai dit, c'est quand même bien fait, belles images, très beaux décors... Mes conseils seraient d'aller doucement sur les plans "bandes annonces", et de plus pousser le scénario... J’espère que j'aurais été constructif! Je salue une dernière fois le très gros travail pour ce court-métrage, bien joué quand même!!!
Quel travail impeccable à la réalisation pour un si petit budget. 👍
Passé l'aspect technique ou peu de choses sont critiquables, il y a le volet scénario... Et la on est sur des montagnes russes en seulement 30 min.
⚠️Attention spoiler⚠️
Les 15 premieres minutes sont parfaites, spoiler: c'est du mot pour mot le chapitre sur les Gaunt. Une merveille d'adaptation et de jeu d'acteur. 😍 Mention spécial à Morfin carrément déglingué. Un plaisir de voir cette scène clé totalement absente du film raté de Yates...
Et puis...... Le choc des 15 dernieres minutes qui renient totalement l'univers HP... La quête du médaillon et de la coupe à des années lumières de ce que Rowling à écrit (il y avait pourtant une idée somptueuse de voir à l'écran les jeunes mangemorts aider Voldy dans sa quête à Horcruxe et leur soif de violence). Sans parler de la scène finale où l'on retrouve les parents de Harry dans une relecture scenaristique qui m'a fait frôler l'AVC.
Quel dommage, quand on connaît les intentions louables du réalisateur de faire un fan film pour les amoureux d'harry Potter et pour rattraper les incohérences et les absences du 6 sur la famille des Gaunt. Il y avait tellement à exploiter pourtant. La scène de Voldy et Morfin après son retour à Azkaban, le meurtre de Jesusor Senior des mains de son fils....
Bref on aurait tellement aimé plus et surtout on aurait aimé que cela reste juste...
Mais chapeau bas, c'est un travail finement réalisé pour un amateur (qui le restera pas longtemps)
Exceptionnel court-métrage sur les origines de Voldemort, tiré des passages du livre "Harry Potter et le prince de sang mêlé". Fière de voir enfin un réalisateur français s'attaquer à l'univers d'Harry Potter et cela avec un talent digne des films Warner. Les effets spéciaux sont parfaits, le fourchelang merveilleusement parlé et les acteurs sont top dans leur interprétation. A voir et revoir sans modération.
Un bon court-métrage qu'il serait intéressant de compléter dans une version plus longue. Compte tenu des moyens à disposition, c'est vraiment une réussite. L'ambiance est pesante, les décors sont réalistes et les acteurs jouent leur rôle très efficacement.