Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
On pense aux muets de la grande époque et à Jacques Tati, et même si l'absurde invoqué ne suffit pas toujours à remplir le vide évoqué, il y a tout à parier que ce réalisateur différent nous apportera dans les années à venir des films insolites. A découvrir, donc.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cela frise parfois l'expérimentation : certaines séquences reviennent cycliquement par le biais du montage. Si les visions du héros christique entachent parfois la sobriété de l'ensemble, voilà un ton nouveau dans le cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Objet étonnant, pasolinien, mystique et picaresque. Et un cinéaste à suivre absolument.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Entaché par un postulat qui s'autorise d'une licence poétique laborieuse, le film distille une fadeur sidérale, avant de trahir, en guise de surprise finale, une rhétorique onirique usée jusqu'à la corde. Le film est censé inaugurer, à l'initiative du Cinéma des cinéastes, une nouvelle collection - "Les Inclassables" - destinée à promouvoir des oeuvres qui n'ont pas trouvé le chemin des salles. Une bonne idée qui démarre mal.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Louis Guichard
Le Dimanche de la mamma (1993, dix minutes), portrait attachant de la mère du réalisateur en ménagère italienne de Dunkerque, est bien supérieur au film d'une heure, Toujours tout droit (2000) - lequel narre la petite vadrouille d'un trentenaire perturbé et vise l'envolée surréaliste sans jamais décoller.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
On pense aux muets de la grande époque et à Jacques Tati, et même si l'absurde invoqué ne suffit pas toujours à remplir le vide évoqué, il y a tout à parier que ce réalisateur différent nous apportera dans les années à venir des films insolites. A découvrir, donc.
L'Humanité
Cela frise parfois l'expérimentation : certaines séquences reviennent cycliquement par le biais du montage. Si les visions du héros christique entachent parfois la sobriété de l'ensemble, voilà un ton nouveau dans le cinéma français.
Les Inrockuptibles
Objet étonnant, pasolinien, mystique et picaresque. Et un cinéaste à suivre absolument.
Le Monde
Entaché par un postulat qui s'autorise d'une licence poétique laborieuse, le film distille une fadeur sidérale, avant de trahir, en guise de surprise finale, une rhétorique onirique usée jusqu'à la corde. Le film est censé inaugurer, à l'initiative du Cinéma des cinéastes, une nouvelle collection - "Les Inclassables" - destinée à promouvoir des oeuvres qui n'ont pas trouvé le chemin des salles. Une bonne idée qui démarre mal.
Télérama
Le Dimanche de la mamma (1993, dix minutes), portrait attachant de la mère du réalisateur en ménagère italienne de Dunkerque, est bien supérieur au film d'une heure, Toujours tout droit (2000) - lequel narre la petite vadrouille d'un trentenaire perturbé et vise l'envolée surréaliste sans jamais décoller.