Mon compte
    Toujours tout droit
    Note moyenne
    3,2
    5 titres de presse
    • Aden
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    On pense aux muets de la grande époque et à Jacques Tati, et même si l'absurde invoqué ne suffit pas toujours à remplir le vide évoqué, il y a tout à parier que ce réalisateur différent nous apportera dans les années à venir des films insolites. A découvrir, donc.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cela frise parfois l'expérimentation : certaines séquences reviennent cycliquement par le biais du montage. Si les visions du héros christique entachent parfois la sobriété de l'ensemble, voilà un ton nouveau dans le cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Objet étonnant, pasolinien, mystique et picaresque. Et un cinéaste à suivre absolument.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Entaché par un postulat qui s'autorise d'une licence poétique laborieuse, le film distille une fadeur sidérale, avant de trahir, en guise de surprise finale, une rhétorique onirique usée jusqu'à la corde. Le film est censé inaugurer, à l'initiative du Cinéma des cinéastes, une nouvelle collection - "Les Inclassables" - destinée à promouvoir des oeuvres qui n'ont pas trouvé le chemin des salles. Une bonne idée qui démarre mal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le Dimanche de la mamma (1993, dix minutes), portrait attachant de la mère du réalisateur en ménagère italienne de Dunkerque, est bien supérieur au film d'une heure, Toujours tout droit (2000) - lequel narre la petite vadrouille d'un trentenaire perturbé et vise l'envolée surréaliste sans jamais décoller.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top