Mon compte
    La Damnée
    Note moyenne
    2,5
    11 titres de presse
    • Marie Claire
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Marie Claire

    par E.B.

    Un premier long-métrage prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    L'Ecran Fantastique

    par Erwan Bargain

    Une œuvre angoissante et singulière.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un film de genre anxiogène au possible qui privilégie la forme (remarquable découpage crissant) au détriment du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Une quête d’identité qui dénonce le patriarcat toxique, ancrée dans un folklore fascinant, avec une performance hallucinante de Lina El Arabi (Divertimento).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Mettons cependant au crédit du long-métrage un vrai travail sur les décors ainsi qu’une mise en scène d’Abel Danan, dont on suivra avec intérêt les prochaines aventures.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Jacques Morice

    Si le réalisateur brouille un peu trop les pistes, son talent juvénile – il n’a que 25 ans – en fait assurément un cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    S'il surprend d'abord par son sujet original, ce premier long métrage s'affaire à brouiller les pistes et cède vite aux effets faciles. Dommage.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    "La Damnée" reste écrasé par la référence, malgré sa brièveté bienvenue et ses bonnes intentions.

    Ouest France

    par La Rédaction

    En dépit de l'interprétation intense de Lina El Arabi, ce thriller ne parvient pas à tenir sur la longueur la tension qu'il ambitionne de susciter.

    Le Monde

    par Ma. Mt.

    La barque thématique est bien chargée – isolement étudiant, angoisse sanitaire, rapport au pays natal, malédiction villageoise et statut des femmes –, trop sans doute pour s’engouffrer sans heurt par la lorgnette d’un seul appartement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Thomas Baurez

    Ceci posé, le film étire jusqu’à plus soif ce point de départ, épuise très vite les possibilités de tension et se retrouve condamné à se répéter. L’héroïne est fatiguée. Nous aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top