Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Goku 94
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 octobre 2024
nul nul nul, rien de logique du début à la fin, dans ce film je déconseille pour ceux qui ne l'ont pas encore vue de la pure daube, jeu d'acteur en carton rien qui ne fait peur plus de la comédie qu'autre chose.
Certes ce film relève plus du thriller psychologique , que du film horreur.Mais , le suspens est prenant et captivant.....et l'actrice joue à merveille
Mefiez vous de nos chères têtes blondes les têtes d'anges peuvent cacher Satan en eux. Un excellent film très angoissant avec deux gamins bien flippant. L'actrice principale joue son rôle à merveille.
Le film est intriguant, du début à la fin. Pour moi, il s'agit plus d'un thriller/drame qu'un film d'horreur, mais le suspens sur la culpabilité des enfants, et autour de leur fanatisme rend le film particulièrement captivant. Je ne comprends pas les mauvais avis car il est super pour les amateurs de suspens
On est vite ennuyé par la débilité du père et le mauvais jeux de rôles des acteurs. Ceci dit le film aborde un tres beau thème qu’est la religion.
Ce film ne devrait pas être considéré comme horrifique mais plus dramatique ou quelque chose dans le genre. On a jamais réellement peur et rien ne s’y apprête.
Evidemment, ce film n'a pas été classé dans la bonne catégorie.
Du coup, les amateurs de films d'horreur ne s'y sont pas retrouvés.
En effet, il n'y a pas un meurtre toutes les 10 minutes, pas de musique stridente aux moments fatidiques.
Pour ma part, je dirais que c'est un drame qui met en avant les aberrations de la religion mal comprise.
Amateurs de purs films d'horreur : passez votre chemin. Les autres : regardez le. Au pire, vous pourrez toujours quitter la salle avant la fin, contrairement à ceux qui se sont ennuyés pendant 2 heures (les cons : ils ne savaient pas) :-)))
Sans être exceptionnel, ce représentant d’un épouvante espagnol que le temps qui passe a fini par rendre timoré et conformiste, s’avère un peu plus intéressant que la moyenne. Le coup des enfants possédés adoptés par une riche famille qui ne peut avoir d’enfants, ça remonte au moins à ‘La Malédiction”...sauf que les deux petits monstres de ‘Tin & Tina” ne sont pas possédés par le Diable mais plutôt par Dieu : de leur enfance au couvent, ils ont gardé une interprétation particulièrement détraquée des saintes écritures et la cohabitation avec leur mère adoptive dans une Espagne tout juste sortie du franquisme va être compliquée. En dehors de cette différence d’allégeance, qui conduit à ce que le facteur surnaturel soit écarté (encore que…), ‘Tin & Tina” sacrifie à une bonne partie des clichés du genre : le vieux monastère, les actes répréhensibles déguisés en farces enfantines, la mansuétude aveugle du père, les soupçons de la mère, la montée dans les tours de “bêtises” de plus en plus destructrices. On n’est donc pas spécialement surpris par le déroulement du scénario mais la dégaine des jumeaux, des petits blondinets tout droit sortis du “Village des damnés’ et le côté sacrilège et malsain des rites catholiques dévoyés auxquels ils s’amusent soi-disant innocemment, donne bon gré mal gré à ‘Tin & Tina’ un vernis d’originalité et de personnalité que les autres films d’enfants diaboliques ne possèdent pas.
Très bon film. A la fin, on peut imaginer plusieurs choses pour expliquer ce qui s'est passé. Une petite merveille horrifique que je vous recommande vivement!
Nul nul nul Le film le plus nul de toute ma vie. L’histoire est aléatoire on ne comprend rien, pourtant j’adore les films psychologiques et horreur mais là il a ni l’un ni l’autre … Il est vraiment nul j’ai perdu du temps à regarder ce vieux film super déçu je recommande pas du tout !👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽
Bonne surprise , j'ai bien fait de ne pas me fier à la note et de lire les commentaires intelligents en dehors de ' c tro nul'.
On est plus un un thriller dramatique qu'un film d'horreur. Les acteurs sont franchement bons , les deux gamins sont dérangeants dès la première fois qu'on les aperçoit à l'écran.
Je pense que le réalisateur a voulu faire une critique de la religion et de l'endoctrinement de cette dernière , notamment sur les enfants. Et c'est franchement bien emmené.
Malheureusement le film souffre de quelques longueurs , surtout sur la fin.
Ce film ne mérite pas cette mauvaise note . Ce n’est pas le film le meilleur que j’ai regardé Mais il a sa place dans le monde du cinéma , le seul truc qui me dérange et qui fait que je donne que 3 étoiles c’est la fin qui est bâclée et assez bof mais sinon j’ai passé un bon moment d’angoisse et d’intrigue .
Je crois vraiment que les personnes ayant trouvé le film « nul » n’ont pas compris la dimension intellectuelle et spirituelle de ce film. Le but n’est pas de faire peur ou de montrer un enfant genre l’Exorciste, mais d’expliquer le fanatisme religieux, ce que cela peut engendrer sur des esprits fragiles (comme les enfants) qui vont prendre un livre Saint à la lettre (comme pour spoiler: « purifier » le chien, et les gamins sont persuadés qu’il va revenir, ils se punissent de l’avoir tué..) , et de se demander si ils sont réellement mauvais ou juste complètement ignorants du vrai monde. Et pour information, le manque de réaction de la mère spoiler: quand le père brûle, cela s’appelle l’état de sidération et cela existe vraiment, Google est votre ami 😉
spoiler: C'est l'histoire d'un couple fraichement marié qui ne peut pas avoir de niars et qui décide de se rendre dans un orphelinat et d'adopter des jumeaux du nom de Tin & Tina deux enfants complètement obsédés par la religion, ils vont commencer à faire des trucs de psychopathes au nom de la religion et ça va perturber le couple fraichement devenu parent.
Histoire/scénario : Un couple qui adopte des enfants complètement pétés du bulbe rachidien, rien de bien original et le reste n'est pas mieux.
Acteurs : On retrouve Jaime Lorente qui est Rio dans la Casa de Papel mais les autres, je ne les ai jamais vus dans aucun film est dire qu'ils sont bons, ce serait un peu exagéré parce qu'ils ont un tel manque d'expression que ça en est assez dérangeant quant aux gosses, on sent le texte appris par cœur. Effets spéciaux : Rien de bien exceptionnel de ce côté-là à part un peu de sang et de feu. Bande son : Rien à signaler de ce côté-là et la VF reste honnête. Un film bien chiant qui n'en finit pas, je l'ai trouvé interminable. Il est vrai que les Espagnols ont fait de bons films d'horreur, mais ils ont tendance à toujours faire la même chose, et c'est pénible.