Land of Dreams
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Land of Dreams ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 novembre 2022
    Ils en ont après vos rêves... Certains ont des histoires à raconter, d'autres des rêves. Simin travaille pour une agence gouvernementale, une sorte de bureau du recensement appelé "Census" pour laquelle elle est chargée d'aller à la rencontre de personnes pour "collecter" leurs rêves pour leur "sécurité". Pourquoi ? On ne sait pas vraiment. Pour peut-être connaître leurs peurs et les utiliser contre eux ou pour savoir ce qu'ils pensent vraiment en analysant leur confession, car on dit souvent que les rêves sont le reflet de nos secrets les plus profonds, mais aussi de notre inconscient. Certains sont ouverts à la question tandis que d'autres refusent de se confier. On dirait que c'est plus pour garder quelque chose de précieux à leurs yeux que par simple pudeur. Des petits portraits de personnages dans une ambiance à la fois onirique et surréaliste. Un film très étrange, mais intrigant même si trop abstrait à mon goût. Au bout d'un moment, il faut aussi faire un geste pour aller dans notre sens, mais cela n'arrive jamais. On suit donc Simin dans ses différentes missions où elle est accompagnée par un garde du corps et un admirateur un peu trop collant. Des personnages finalement pas très utiles. Finalement, on est un peu comme ce dernier, Mark, on erre sans but ou du moins sans objectif clairement défini. C'est original, mais je suis resté sur ma faim.