Pilgrims
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pilgrims ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2024
    Indre et Paulius se retrouvent pour la première fois depuis que le frère de Paulius, qui était aussi le petit ami d'Indre, a été assassiné il y a quelques années. Alors que la justice a été rendue et que le dossier est clos, le duo décide de refaire le fil de cette soirée où tout a basculé... Il faut un peu de temps pour tout comprendre, car Laurynas Bareisa ne prend pas la peine d'expliquer ce qu'il se passe... On doit nous-mêmes reconstituer ce puzzle, pièce par pièce, au rythme des rencontres. L'approche du réalisateur est froide et distante, ce qui nuit à l'émotion et surtout à la compréhension de certaines réactions. Par contre, cela a rendu l'histoire intrigante de mon côté. Ça donne envie de connaître les détails et de voir jusqu'où Paulius est prêt à aller, car il se montre très nerveux et menaçant. Proposition de la Lituanie pour la 95e cérémonie des Oscars, "Piligrimai" n'est pas très distrayant ou engageant, mais c'est un film qui se laisse suivre.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 31 juillet 2022
    Le frère et la fiancée d'un garçon qui a été enlevé, torturé, violé et brutalement assassiné, reviennent 4 ans plus tard sur les lieux du crime. Le film met du temps à dévoiler son sujet mais, même à ce stade, il ne décolle véritablement jamais. Les scènes se répètent avec un duo mal assorti, l'un réprimant difficilement sa violence, l'autre observant les choses avec un certain détachement. Difficile de ressentir la moindre émotion devant ce long-métrage lituanien froid et sans grande imagination de la part de la mise en scène. La fin est abrupte, comme si ce "pèlerinage" n'avait rien appris à ceux qui l'ont entrepris.