Avertissement, surtout ne pas comparer ce réalisateur à Apichatpong Weerasethakul....Son film est beaucoup plus bavard, beaucoup moins contemplatif, beaucoup moins serein....Cela reste un beau film, avec une grande beauté naturelle, mais aussi des scènes gênantes (le malade sur son lit de mourant), le film est âpre et calme cependant , avec une musique discrète et ésotérique;.
Le thème du film reste assez mystérieux, avec une fin étrange, mais on peut s'accrocher au sujet de la mort, et à la métaphore de la grotte, récurrente ou presque....Les amateurs de silence, passez votre chemin, même si l'on devine le silence intérieur des personnages et des paysages.... C'est le genre de film qui n'attire pas beaucoup et c'est regrettable, on dira facilement trop oriental, asiatique, trop calme, trop intellectuel.
..Que nenni, il faut explorer ce cinéma, car par la même occasion , on explore sa propre identité, son âme;. C'est comme cela que je vois la chose, ne pas être blasé, pas d'à priori ou autres....Le film est beau, intelligent, mystérieux, mais je le conseille, bizarre, non....