Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
175 abonnés
1 692 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2023
Il faut du recul pour pouvoir se distancier de ce que l'on a vécu d'angoissant. Et c'est ce que fait Mardy Fish en exposant ce qu'il a ressenti au moment de jouer ce qui aurait pu être le plus gros match de sa carrière face à Federer. En fait, à force de garder pour soi ses émotions comme son coach mental le demande dès son début de carrière (« pas de pleurnicheries ni de fuites », il finit par ne plus pouvoir garder la pression et explose tout comme une cocotte minute le ferait. Aujourd'hui, Naomi Osaka, connaît un peu le même problème et cela est si fort qu'il devient impossible d'exercer son métier. A noter aussi l'importance des médias et autres entraîneurs qui critiquent les prestations en public et nuisent vraiment à l'équilibre précaire du joueur. Pour cette exposition sans complaisance et parce que je connais le monde du tennis, ce documentaire m'a intéressée.
Ce documentaire, de construction narrative classique, insuffle pourtant cette touche émotive sur l'envers du décor d'un monde semblant idyllique. Une mise à nue cathodique peu banale, mais forçant le respect du spectateur.
J'ai vu un film...enfin plutôt un documentaire sur la pression qui s'exerce sur les joueurs de tennis, stars du sport... C'est à la fois attendu, et très touchant... On rentre dans l'intimité des joueurs et de leur univers de rivalités... On revoit avec nostalgie les stars du passé et celles qui vont essayer des les supplanter... J'ai passé un bon moment... Beaucoup de pressions et de tensions finissent par perturber un fonctionnement d'humain...