Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Un film modeste et plutôt convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Ouest France
par Thierry Chèze
Le film révèle une grande actrice : Nina Dziembrowski.
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Mais la beauté des images, presque trop esthétisantes par moments, vient parfois parasiter l'attention sur un propos passionnant, magnifiquement incarné par des comédiens exceptionnels.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par François Forestier
Inés María Barrionuevo, la réalisatrice, fait partie de la nouvelle vague argentine : le soin porté à l’image, la façon de défier les clichés du genre film de teen-ager, le naturel de la fluidité sexuelle, tout se conjugue avec talent. En plus, c’est beau à regarder.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Inés María Barrionuevo signe un film entre deux eaux, entre le “teen movie” aux accents queers et une radiographie de la société argentine et de ses contradictions.
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Reste à Camila sortira ce soir ce beau mouvement (plus qu’une fuite, un traçage de route), pour lui interdire de s’appesantir trop sérieusement sur les obstacles (un rejet du film à sujet), comme une exigence aux infinies nuances d’une vie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Cheze
Inès Maria Barrionuevo embrasse ici l’adolescence au plus près et au plus juste, des nuits où les corps se mêlent avec la sensation que rien ne pourra les atteindre aux journées où la réalité (jalousie, trahisons…) les rattrape et éclaire leur vulnérabilité. Pour un résultat vibrant, sensuel mais jamais voyeuriste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par C. B.
Une chronique argentine âpre et tendue.
Télérama
par Caroline Besse
Le récit, sensible, s’attache aux fléaux qui minent la jeunesse du pays, et en particulier les filles : domination masculine, harcèlement et, surtout, menaces sur le droit à l’avortement. Un film aussi politique que sensuel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Thomas Bonicel
Non sans talent dans sa mise en scène et grâce à une impeccable direction d’acteurs, Camila sortira ce soir porte une réflexion d’intérêt sur l’insertion d’une jeunesse révoltée dans un monde qu’elle juge parfois anachronique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Echos
Un film modeste et plutôt convaincant.
Ouest France
Le film révèle une grande actrice : Nina Dziembrowski.
Franceinfo Culture
Mais la beauté des images, presque trop esthétisantes par moments, vient parfois parasiter l'attention sur un propos passionnant, magnifiquement incarné par des comédiens exceptionnels.
L'Obs
Inés María Barrionuevo, la réalisatrice, fait partie de la nouvelle vague argentine : le soin porté à l’image, la façon de défier les clichés du genre film de teen-ager, le naturel de la fluidité sexuelle, tout se conjugue avec talent. En plus, c’est beau à regarder.
Les Fiches du Cinéma
Inés María Barrionuevo signe un film entre deux eaux, entre le “teen movie” aux accents queers et une radiographie de la société argentine et de ses contradictions.
Les Inrockuptibles
Reste à Camila sortira ce soir ce beau mouvement (plus qu’une fuite, un traçage de route), pour lui interdire de s’appesantir trop sérieusement sur les obstacles (un rejet du film à sujet), comme une exigence aux infinies nuances d’une vie.
Première
Inès Maria Barrionuevo embrasse ici l’adolescence au plus près et au plus juste, des nuits où les corps se mêlent avec la sensation que rien ne pourra les atteindre aux journées où la réalité (jalousie, trahisons…) les rattrape et éclaire leur vulnérabilité. Pour un résultat vibrant, sensuel mais jamais voyeuriste.
Télé Loisirs
Une chronique argentine âpre et tendue.
Télérama
Le récit, sensible, s’attache aux fléaux qui minent la jeunesse du pays, et en particulier les filles : domination masculine, harcèlement et, surtout, menaces sur le droit à l’avortement. Un film aussi politique que sensuel.
aVoir-aLire.com
Non sans talent dans sa mise en scène et grâce à une impeccable direction d’acteurs, Camila sortira ce soir porte une réflexion d’intérêt sur l’insertion d’une jeunesse révoltée dans un monde qu’elle juge parfois anachronique.