Mon compte
    Comme le feu
    Note moyenne
    3,6
    19 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Film éprouvant, se repaissant parfois un peu trop de la lourdeur de son ambiance, Comme le feu reste néanmoins un très bon film choral faisant des failles de ses personnages des précipices par la force de sa mise en scène et de sa direction d’acteurs pourtant inégaux, Aurélia Arandi-Longpré, Paul Ahmaradi et Arieh Worthalter dominant le reste d’une distribution correcte, mais un peu en deça.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Une œuvre à combustion lente.

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Dans une réalisation qui exploite à fond les décors, forêts inquiétantes, cours d'eau tumultueux, chalet cosy, Philippe Lesage met en scène les sentiments et ressentiments des uns et des autres, à la manière d'une tragédie grecque.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Après les remarquables Les Démons et Genèse, Philippe Lesage confirme qu’il est l’un des meilleurs cinéastes canadiens.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Marivaudages, mesquineries et règlements de comptes dans la nature sauvage des forêts canadiennes. Un film dérangeant, à la tension palpable.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Le face-à-face entre Paul Ahmarani et Arieh Worthalter (César du meilleur acteur pour Le Procès Goldman) est d'une vérité brute renversante.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Dans une nature splendide d’où il semble impossible de s’échapper et dont il tire habilement parti, Philippe Lesage orchestre un huis clos tendu pour explorer les passions humaines, des batailles d’égos des adultes aux premiers feux adolescents, en passant par la déception et la colère que les seconds peuvent éprouver pour les premiers après les avoir admirés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    En trois repas, et trois nuits, Philippe Lesage filme en plans-séquences la grande machine humaine qui déraille et vacille, l’ego des adultes empêchant tout espoir de sortie du tunnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Talent majeur du cinéma canadien découvert avec Les Démons (2015), Philippe Lesage orchestre son huis clos avec une étonnante virtuosité de mise en scène.

    Télé 2 semaines

    par C.B.

    Porté par des comédiens épatants (dont Arieh Worthalter) et filmé en longs plans qui mettent en valeur les dialogues, voici un petit théâtre des vanités aussi cruel que profond. Une jolie surprise.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Arieh Worthalter et Paul Ahmarani fascinent par leur talent d’improvisation dans ce nouveau long-métrage de Philippe Lesage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Petit théâtre de la cruauté du monde des adultes et de la fragilité de l’adolescence, Comme le feu est d’une franche réussite. Un film qui vous saisit le corps et le cœur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Philippe Lesage, lui aussi, essaie d’articuler l’épanchement de la parole à la beauté de la nature, sauvage et indifférente, s’aventurant même à la lisière du fantastique.

    La Croix

    par La rédaction

    Entre parties de pêche et de chasse virilistes orchestrées dans une nature sauvage, et des scènes intimistes de dîners où fusent les règlements de compte, le réalisateur québécois Philippe Lesage signe une comédie de mœurs à l’atmosphère inquiétante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Malgré un rythme inégal et des personnages secondaires peu consistants, le réalisateur sait soigner la tension dramatique aux moments-clés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Laura Tuillier

    Avec cet ambigu jeu de massacre entre amis dans un chalet en pleine nature, le cinéaste québécois intrigue, mais peine à assumer la part de comédie du film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    Trois heures à observer des personnages bien filmés, bien joués, tous parfaitement désagréables.

    Première

    par Damien Leblanc

    Alors que ce portrait des désillusions d’une génération quinquagénaire pourrait sembler cynique, il est aussi traversé par un souffle quasi mystique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Marin Gérard

    Derrière l’analyse des pulsions masculines, l’inspiration du film se révèle justement viriliste : dans le scénario, comme dans la mise en scène et le jeu des interprètes, tout vise la performance.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top