Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 février 2024
    Argylle est incontestablement le film le moins réussi de toute la carrière de Matthew Vaughn. C'est poussif, redondant, trop long, et Bryce Dallas Howard est irritante au possible. Reste quelques séquences d'action réussies qui rappellent qu'on est devant du Matthew Vaughn.

Pascale Miral
    Pascale Miral

Publiée le 1 février 2024
    Quel film ! mélange détonnant, explosif et renversant, avec une touche d'humour bienvenue. Bref 2 heures où on ne voit pas le temps passer.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 31 janvier 2024
    Frais, drôle, esthétique, riche, bien ficelé, gracieux, belles chorégraphies de combat, beaucoup de rebondissements, bonnes surprises sur bonnes surprises, personnages mémorables, beaucoup de péripéties fortes, sortant de l'ordinaire et mémorables, un film dans la continuité de Kingsman et partageant ses codes.
    Du très bon divertissement sur grand écran.
    Très agréablement surpris.
    Dylan
    Dylan

Publiée le 31 janvier 2024
    Soit on aime, soit on aime pas.
    Ca a le style de Matthew Vaughn, donc des Kingsman, qui faisaient déjà débats
    Mais l'action est là, les gigas chorés sont là, l'humour est là.
    Un grand oui !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 février 2024
    Une très bonne comédie d'espionnage réalisé par Matthew Vaughn avec Henri Cavill, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard , Bryan Cranston , John Cena ,la chanteuse Dua Lipa et Samuel L.Jackson.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 janvier 2024
    Sorte de mélange entre "Le Magnifique" et "Le Secret de la cité perdue", j'avoue que le nouveau projet de Matthew Vaughn m'attirait pas mal, surtout qu'il a un certain sens du rythme dans ses comédies d'action qui fonctionne plutôt pas mal. Mais pourtant, c'est justement ça qui pêche ici. Nous suivons Elly, écrivaine de romans d'espionnage à succès, qui est entrainée malgré elle dans une affaire d'espionnage. En effet, elle aurait apparemment un don pour écrire ce qu'il se passe réellement dans la vie et une agence peu scrupuleuse l'aurait repéré pour obtenir des renseignements. Bref, tout ce résumé assez long pour dire qu'on est vraiment, jusque là, dans le même pitch que "Le Secret de la cité perdue" qui est d'ailleurs relativement sous-estimé (il faut dire que j'aime beaucoup Sandra Bullock). Même l'héroïne est d'ailleurs presque calquée sur celle jouée par Bullock. Néanmoins, le film en profite tout de même pour nous offrir de très bonnes d'action, notamment celle dans le train (là, on pourrait y voir une grosse influence de "Bullet Train" mais passons) ou de très bonnes scènes inspirées du "Magnifique" donc (c'est-à-dire mélangeant réalité et fiction ou alors des scènes à l'action complètement décomplexée style "Fast & Furious"), mais le tout a quand même du mal à décoller déjà parce-que c'est déjà-vu donc mais en plus car les nombreuses blagues sont lourdes et cassent le rythme du film. Pour palier ces problématiques, le film case un twist puis deux puis trois etc. à la manière d'un polar ou d'un roman d'espionnage justement mais on ne peut s'empêcher d'y voir l'aspect cache-misère de la chose. Surtout qu'un des twist est là encore calqué sur un autre film, spoiler: "Au revoir, à jamais", également sous-estimé d'ailleurs et dans lequel Samuel L. Jackson était déjà présent. Effectivement, dans les deux films il y ait question d'une ancienne espionne qui a tout oublié de son passé et dont la mémoire lui revient soudainement
    . La fin est de plus assez lourde et tombe dans le mièvre complet, ce que le film tente encore de justifier avec sa carte joker second degré (qu'il utilise vraiment beaucoup pour justifier des situations que très peu crédibles qui ont du mal à s'incorporer dans la diégèse). Malgré la multiplication des twists pour épaissir son scénario copié sur d'autres films, "Argylle" ne parvient jamais vraiment à captiver son spectateur.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 31 janvier 2024
    N'ayant pas vu lez films Kinsgman (pour l'instant) je m'attendais à pas grand chose. J ai été surpris par les scènes d'action et des bonnes idées de mise en scène. Son cast XXL n est pas vraiment rentable en "temps à l'écran" pour certains.

L'histoire est assez correct mais il y a tellement "trop de scénario" que cela vient à gacher le film.

Pourtant j ai réussi à l'apprécier donc pas déçu à 100%
    Pierre
    Pierre

Publiée le 31 janvier 2024
    J'ai pu passer un bon moment devant Argylle, cela change des films d'espionnage.
    Le casting de certains acteurs où on a l'impression qu'ils seront centrés sur eux est mensongère.
    Les personnages principaux sont attachants.
    Les effets spéciaux sont à revoir.
    L'intrigue je l'ai bien aimer il fut intéressant.
    Il y a une scène post crédit. Elle va surprendre beaucoup de monde.
    m indi
    m indi

Publiée le 31 janvier 2024
    Sincèrement…Je penses que si vous vous êtes retrouver ici pour ce film, c’est pour partager votre frustration comme moi. En effet, à peine le film commencé je me suis posé la question si je devais quitter la salle ou pas ? Car le teaser ne coïncide pas du tout avec ce qu’on nous propose en réalité, car l’on s’attend au préalable à un film d’espionnage sérieux, avec une quête tout aussi trépidante où l’on sent que l’avenir du monde est menacé.
    Eh beh comment vous dire que vous tomberez de haut si vous voyez ce qu’il vous attends…des scènes tournées en dérisions continuellement, des scènes de combats qui s’apparente à des danses, rien ne vas ! Certes c’est un partie prie allez vous penser…mais dans ce cas là pourquoi ne pas le montrer ne serait-ce que vaguement dans la bande annonce !? Enfin, j’ai eu l’impression de me faire tromper quand j’ai vu l’entendu des dégâts exposer au grand écran
    Timmm
    Timmm

Publiée le 26 février 2024
    Je ne comprend pas ce film, il se moque de tout même de lui même
    mais malheureusement je pense avoir voulu prendre le film trop au sérieux et ce n’est pas ce qu’il aurait fallu que je fasses car ce n’était finalement pas le but du film

Mais je reste fixé sur le fait que « Argylle » est un pure désastre
    Je ne sais pas comment Matthew Vaughn a pu réaliser de bons voir très bons Kingsman’s ou encore X-Men, et nous pondre se film très mauvais

Les dialogues sont plus que médiocres et ridicule et même avec la présence de Bryan Cranston et celle de Samuel L.Jackson, le casting n’est pas forcément bon et les acteurs ne jouent pas bien

L’histoire est bancale et le scénario est mauvais alors qu’il avait un bon potentiel, mais il ce perd en allant trop loins

C’est clair qu’il y avait pourtant de bonnes idée mais mal exploité du début à la fin
    les décors on été bien réussi, chose étant l’un des rares points positifs d’un film qui n’est pas à la hauteur de son histoire et de son scénario
    Et même si je ne m’attendais pas à grand chose en allant le voir, j’étais tout de même persuadé que Matthew Vaughn allait nous livrer une bonne réalisation digne de ces ancien films, mais ça n’a pas été le cas, et c’est dommage car il y avais pourtant de quoi faire
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 31 janvier 2024
    Je dois dire que ce début d'année 2024 partait vraiment très bien pour ma part avec l'excellent "le cercle des neiges" et le monstrueux "Godzilla Minus One". Alors est-ce que ce Argylle arrive à suivre le rythme ? Et bah plutôt ! Alors à une moindre échelle restons sérieux mais dans son style c'est vraiment fun à regarder. Ayant beaucoup aimé les films Kingsman j'avais forcément (un peu) hâte de voir le nouveau film de Matthew Vaughn et je ne suis pas déçu même si plusieurs points me pose problème. Qu'on soit clair si vous vous attendez à un film d'espionnage sérieux passez votre chemin c'est avant tout (comme le montre le trailer) une comédie d'espionnage à la Kinsgman qui part en vrille complet. C'est complétement déjanté mais il y a des idées de mise en scène vraiment sympathiques et recherchées. Je ne peux pas lui mettre plus de 3,5/5 car des défauts subsistent comme quelques facilités scénaristiques (logique quand on voit comment le film part dans tous les sens), un ventre mou vers le milieu du film qui casse le rythme très soutenu qui était mis en place et puis quelques scènes qui peuvent sembler ridicules. Pour conclure c'est un bon gros délire, faut être au courant de ce qu'on va voir mais si c'est le cas il y a moyen de passer un bon moment. Après la claque que j'ai pris par Minus One et ses 15 millions de budget j'étais inquiet de revoir un blockbuster à 200 millions qui mise sur un casting 5 étoiles (mais pas que) et au final c'est un film divertissant et assez réussi même si je n'irais pas le revoir une seconde fois comme j'ai pu le faire avec d'autres films...à voir si vous aimez Matthew Vaughn et je comprends totalement les personnes qui n'adhèrent pas à ce délire
    Maverick O
    Maverick O

Publiée le 31 janvier 2024
    un véritable supplice j'ai été le voir juste juste parce qu'il y avait Henry Cavill en première tête d'affiche( publicité mensongère limite )alors qu'on le voit très peu dans le film jamais drôle twist ridicule et blague nulles à gogo je suis parti de la séance avant la fin car je n'en pouvais plus.
    Catherineluciedidier
    Catherineluciedidier

Suivre son activité

Publiée le 1 février 2024
    Je n'ai pas aimé ! les dialogues sont mal ficelés ça part dans tout les sens , je ne comprends pas comment se scénarios a put être aussi mal tourné et mal joué !! j'ai faillis partir avant la fin ! dommage !!
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 31 janvier 2024
    J’ai été conquis, un bon gros 8,5 pour moi. Quand un réalisateur a de bonnes idées scénaristiques au départ, ça aide. Mais il y a tout un monde pour savoir les mettre en scène de la meilleure des manières possibles. Ici, M.Vaughn a su parfaitement le faire, aidé par un très bon casting. C’est beau, c’est drôle mais ça ne se prend pas au sérieux (dans la même trempe que les Kingsman). Il y a une sorte de vent de fraîcheur dans la construction du film qui est très plaisante. Cette dite construction apporte un vrai dynamisme. Dua Lipa était au centre de la BA, on peut regretter de ne pas autant la voir dans le film.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Le D.
    Le D.

Publiée le 31 janvier 2024
    "Argylle" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez sympa, elle est aussi très prenante et les scènes d'action sont plus ou moins convaincantes. Les personnages sont attachants et par contre les effets spéciaux ne sont pas terrible.