Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Moryoda
    Moryoda

Publiée le 4 février 2024
    Le film est nul n'allez surtout pas dépenser vos sous dans se ramassis de scène fond vert à la limite de l'amateurisme. L'actrice principale surjoue à un niveau proche de l'acting d'un film pornographique
    Tout est à jeter dans cette réalisation. Comment peut t'on passer de kingsman à cette horreur ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 4 février 2024
    La bande-annonce du film était vraiment fun, drôle et maitrisée. Le casting envoyait du lourd.
    Malheureusement, le film est très éloignée de sa bande-annonce.
    Matthew Vaughn fait du Matthew Vaughn, sorte de double artistique de Guy Ritchie.
    Les auteurs du film singent en permanence tous les films d’espionnage et action de ces 30 dernières années,
    On se croirait dans Die Hard 8 : Mémoire Fantôme où Bruce Willis a été remplacé par Pedro Pascal et le méchant russe est incarné par Timothy Olyphant (qui fait l’accent russe une fois sur trois -direct-to-VOD oblige, faut pas pousser mémère dans les orties).
    Pour les cinéphiles avertit, le scénario reprends les grandes lignes des King’s Man, Vaughn est allé jusqu’à reprendre le cast de Kingsman : Services secrets (2015) avec Boutella et S.L.Jackson.
    Les auteurs du film sont allés jusqu’à plagier l’intrigue d’Au Revoir, à Jamais (1996) qui avait déjà Samuel L. Jackson dans le casting. C’était une série B qui défonçait tout, mais ne se prenait pas au sérieux avec une B.O de dingue.
    Ici, la mayonnaise ne prends pas, il n’y aucune alchimie entre les deux protagonistes, les séquences d’actions entièrement sur fonds verts, les acteurs étant suspendus par câbles pour les séquences de corps-à-corps
    À l’identique de tous les blockbusters sans personnalité et sans âmes qui sortent tous les 2 mois. Aucune originalité, aucune prise de risque.
    La partie comédie est totalement absente, malgré un nombre incalculables de séquences absurdes et grotesques, mais jamais drôles.
    Reste un casting 5 étoiles, et le fait de revoir la belle rousse Bryce Dallas Howard, disparue des écrans depuis 15 ans (hormis le reboot plutôt fade Jurassic World).
    Si vous avez déjà vu La Mémoire dans la Peau, un film de Tom Cruise ou un King’s Man, vous avez vu le film.
    oscardeniro
    oscardeniro

Publiée le 4 février 2024
    Argylle nous plonge dans un récit totalement déjanté et absurde. On reconnaît le style du réalisateur de kingsman. Le film a un style qui fait très "kitch", mais qui est assumé. Le film prend en dérision le genre espionnage, avec un scénario loufoque et une mise en scène très orienté comédie. Certains effets visuels sont vraiment laids pour un tel budget (200 millions). J'ai bien aimé les scènes d'actions mélangeant combat et humour. En allant au cinéma, je m'attendais plus à voir les acteurs que mettent la bande annonce en avant (Cavill, Dua Lipa, John Cena), mais l'histoire se focalise sur les personnage de Sam Rockwell et Bryce Dallas Howard. Je ne trouve pas ce film mauvais, mais il me rend indifférent. Ce film est fait pour les adeptes du coté humour de Kingsman.
    Kheops 13 (PapaGame)
    Kheops 13 (PapaGame)

Publiée le 4 février 2024
    Pas mal , un peu confi la 1er heure apres sa va. Mélange entre action et comique soupoudré de bonne music!!!
    r1angus
    r1angus

Publiée le 4 février 2024
    La même déception que Kingsman. Donc si vous avez aimé Kingsman, vous allez adorer. Sinon, même symptome, j'ai trouvé le film génial tout du long, en me demandant "mais pourquoi ils ne mettent que 2 étoiles de moyenne ?" et la fin du grand n'importe quoi coloré.
    Quel dommage, il y a des trouvailles géniales, de l'humour et j'ai franchement rit par moment, du rebondissement (certain attendu mais on ne comprends pas pourquoi c'est lui). Bien sûr l'histoie est capillotractée, mais ça se tient, et patatra d'un coup spoiler: on a droit à un gros délire de fumigènes colorés avec une danse ridicule,
    l'impression que le scénario a été terminé par un enfant de 5 ans. Et là je me dis spoiler: c'est pas possible, ils nous font le même délire que la fin de Kingsman ? et effectivement, la scène post générique... eh bien je n'irai pas voir ce film là
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 4 février 2024
    J'avais quelques à priori à propos de ce film notamment en regardant les critiques presses. Ce film ne se prend pas au sérieux donc si vous cherchez de l'espionnage réaliste, passez votre chemin. Ce film est loin d'être parfait, les effets spéciaux ne sont pas terribles, le scénario est sympa bien que parfois assez confus et ce n'est pas la scène post générique qui va arranger les choses. Mais je ne me suis pas ennuyé pendant ces 2 heures de film et j'ai passé un bon moment. Il y a beaucoup de ressemblance avec Kingsman et c'est clairement volontaire, la scène haute en couleur est aussi présente dans ce film mais je trouve néanmoins les scènes d'action un cran en dessous du 1er Kingsman.
    Honnêtement, j'aimerai qu'il y ait une suite à ce film qui est prévu pour être une trilogie cependant il y a une vrai fin au film et pas un cliffhanger.
    Agnès C.
    Agnès C.

Publiée le 4 février 2024
    Aucun intérêt. Scénario minable, acteurs mauvais, trucages grotesques, à éviter absolument..........
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 4 février 2024
    Une comédie d'espionnage débordante, explosive et pétaradante, qui lorgne ostensiblement sur les Kingsman, dotée d'un excellent casting. LE réalisateur ne se moquerait-il pas de nous ? Si, c'est ça qui est drôle.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/02/argylle-de-matthew-vaughn-excessivement.html
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 4 février 2024
    Appréciant beaucoup la filmographie de Matthew Vaughn, j'attendais "ARGYLLE" avec impatience. Et j'ai bien apprécié le film.
    Le scénario est très bien ficelé et remplis de surprise. Les acteurs sont très bons, notamment Bryce Dallas Howard qui porte dignement le film sur ses épaules. Le gros point fort sont les scènes d'actions très bien chorégraphiées et très stylisées (à l'instar de certaines scènes de Kingsman). Mes seuls bémols sont certains acteurs sous exploités (John Cena, Dua Lipa et Sofia Boutella notamment et quelques longueurs au milieu du film. Mais
    "ARGYLLE" est un film divertissant et réjouissant.
    Note : 17/20
    Guillaume Rouy
    Guillaume Rouy

Publiée le 4 février 2024
    J'aime Matthew Vaughn. J'admire ce réalisateur et producteur plus ou moins "independent" mais surtout très créatif. Avec Kick Ass et la saga Kingsman, il a démontré un talent tout à fait unique, un effet WTF sur presque tous ces récents films à la fois drôle et sérieux. D'une certaine manière c'est un auteur dans son genre.
    Son petit dernier n'égale pas les précédents à cause d'un scénario confus et un casting bizarre et frustrant. De plus il est légèrement trop long.
    Par moments, oui, on reconnaît la pâte du réalisateur british, ces magnifiques paysages, ces scènes d'action pif paf boum et son humour.
    Tout à fait regardable, ce n'est nullement un mauvais film, ne vous attendez tout de même à Kingsman 4.
    Claude Viard
    Claude Viard

Publiée le 3 février 2024
    Si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas,
    à aller voir ce film.
    Action humour trahison,
    il ne faut pas perdre le fil.
    vincent r
    vincent r

Publiée le 3 février 2024
    Je pensais retrouver l'ambiance des films Kingsman. De plus le casting faisait envie.
    En fait le script est mauvais, l'intrigue tarde à se mettre en route. On se retrouve à suivre la vie d'une femme assez ennuyeuse et cela pendant longtemps. Il y a plein de faux départs.
    Au milieu du film la partie action reprend le dessus un peu d humour et une tentative graphique intéressante dans certain combats.
    J aurais souhaité plus de rythme et une héroïne mieux incarnée.
    Pas de scène vraiment mémorable non plus ce qui est regrettable.
    GAA
    GAA

Publiée le 3 février 2024
    J’ai adoré, drôle, décalé, un peu fantaisiste. Le genre de film sans prétention intellectuelle qui fait du bien.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 3 février 2024
    Ce film, je l'attendais un minimum de part son casting et son réalisateur. Franchement, j'ai bien aimé. Le début de ce long-métrage ne m'a pas forcément convaincu mais au bout de 30 minutes, je me suis pris dans le film. Je l'ai trouvé captivant, avec beaucoup d'action et un peu d'humour. Les acteurs sont excellents surtout Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell et Henry Cavill qui sont tous formidables dans leurs interprétations, certains décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Bref, un bon film pour passer le temps, pour se détendre, captivant, avec de l'action et de l'humour. Je vous conseillerais à tous d'aller voir ce film !!! Il vaut le coup !!! Attention, il y a une scène mid-générique !!!
    Antoine Cousin
    Antoine Cousin

Publiée le 3 février 2024
    Très déçu de ce film, il était pourtant prometteur avec cette pléiade d'acteur... effets spéciaux d'une grande médiocrité... dommage