Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 5 février 2024
    Argylle, agréablement surpris par ce film. J'y suis allé sans rien connaître, ni les acteurs dans la production, ni le réalisateur, ni l'histoire. Et là surprise fut de taille. Un réel vent de fraîcheur qui sort des sentiers battus, et notamment les scènes d'actions qui mêlent habilement humour, décalage et chorégraphie. De plus, l'histoire ne cesse de se renouveller en créant des rebondissements et le tout se veut réellement cohérent.
    Bryce Dallas Howard et Sam Rockwell sont juste exceptionnels. Ils incarnent parfaitement les personnages et ces derniers évoluent dans l'histoire permettant aux acteurs de montrer plusieurs facettes de leur talent.
    Cependant, le film pêche tout de même sur de nombreux points. Pour commencer le long métrage et trop long, le milieu est vraiment indigeste et la surabondance d'informations entre les personnages n'aident pas à créer du rythme. Dans un second temps, je trouve que le film a des effets spéciaux très très bas pour une production de se calibre, entre les fonds verts à foison, et les mauvaises incrustes pour un film de ce calibre, ce n'est pas normal. Et pour terminer, même si les scènes d'actions sont vraiment incroyable avec une mention spéciale spoiler: à celle du train
    , j'aurais aimé avoir plus de scènes dans ce genre spoiler: avec une alternance entre la protagoniste Elly et Argylle.
    Pour conclure, un film qui sait tirer son épingle du jeu en proposant de nouvelles choses pour un film d'espionnage/action, dans spoiler: la lignée des Kingsman
    , mais qui manque de rythme. On aurait aimé retrouver ce type de film en période estivale!!!
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 5 février 2024
    L'auteur solitaire Elly Conway écrit des romans d'espionnage à succès sur un agent secret nommé Argylle. Elle se retrouve embarquée dans une aventure qui n'a plus rien de fictive
    Ayant bien aimé la trilogie Kingsman par Matthew Vaughn , on pouvait s'attendre à un film de la même vaine. Malheureusement il est un peu en dessous.
    Si le mélange comédie / espionnage est plutôt sympa et la « non prise au serieux » également. Le dynamisme permet de rapidement rentrer dans l'intrigue.
    Par contre, une fois dans l'histoire, le scénario part dans tous les sens ou presque sans vraiment de fil conducteur.
    La durée plutôt longue aurait mérité d'être raccourcie, évitant des longueurs dues a des rebondissements improbables.
    Calieful
    Calieful

Publiée le 5 février 2024
    Un film délirant, de très bons effets spéciaux, casting remarquable, nous n’en attendions pas moins du réalisateur de Kingsman spoiler: on apprécie d’ailleurs le clin d’œil dans la scène post générique !
    en bref, encore un film qui rentre dans nos classiques farfelus !
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 5 février 2024
    Sympas sans plus. Le réalisateur nous a clairement habitué à mieux, y’avait beaucoup d’idées mais bon, marrant par moment, mais assez farfelu dans l’ensemble.
    Yohann Rivallain
    Yohann Rivallain

Publiée le 5 février 2024
    Grand fan de kingsman 1 et 2 et des 2 kick ass.
    Mais la c est ma premiere deception avec ce realisateur si talentueux !
    L histoire est inspire d un bon vieux film de Renny Harling, au revoir a jamais.
    Dans la bande vous voyez pratiquement tout, plusieurs twists dans le film, mais on rentre vraiment jamais dans le film, jamais inquiete par le sort des acteurs. Samuel jackson son role est anecdotique. Les effets speciaux pas top !! Bref vite vu vite oublie
    Rjanin54
    Rjanin54

Publiée le 5 février 2024
    Film sans intérêt aucun !!
    L' histoire ? Bah y'en a pas..
    C'est long , trop long..Par contre , le scénario est court , très court !!
    J'ai du mal à croire que le réalisateur est celui qui a fait les Kingsman...
    Matthew Vaughn s'est sabordé.
    Ridvan Demiri
    Ridvan Demiri

Publiée le 5 février 2024
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul. Passé les 5 premières minutes il n'y plus rien. Tout est absolument absurde et ridicule. Les scènes sont interminable, l'histoire n'a aucun sens. Les effets spéciaux sont affreux. Fuyez
    Boubibouba
    Boubibouba

Publiée le 5 février 2024
    Très décevant, ridicule!!Ce n’est ni drôle, ni un film d’action. Trop d’éléments qui nous empêchent de suivre.
    VERONIQUE COMBETTES
    VERONIQUE COMBETTES

Publiée le 5 février 2024
    Super. Tout est bien, l histoire délirante d espionnage, les comédiens qui sont excellents, la musique au top et la mise en scène incroyable d imagination. Je recommande ce film
    Clement Costard
    Clement Costard

Publiée le 5 février 2024
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu de film aussi mauvais... Pour tout dire, c'est le visionnage d'Argylle qui m'a poussé à me créer un compte sur AlloCiné pour le critiquer. Le film est mou, ennuyant, caricatural mais de mauvais ton ; ça ne prend pas. On se demande vite ce qu'on fait ici et quelle.heure il est.
    Pour tout dire,.j'ai même quitté la salle peu avant la fin.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 février 2024
    Film super divertissement, on ne s'ennuie jamais et ça c'est un mega bon point !
    Au début on se dit c'est un peu cucul mais le film tire des ficelles de scénario qui emboîtent des dizaines de révélations qui font qu'on reste scotché au siège jusqu'au bout.
    Franchement une belle surprise !
    Nicolas BOURNEZ-DESVIGNE
    Nicolas BOURNEZ-DESVIGNE

Publiée le 5 février 2024
    Excellent film, plein d'humour et de scènes incroyables. Vous avez aimée les Kingsman ? Vous aimerez Argylle
    fabrice03
    fabrice03

Publiée le 5 février 2024
    J'avais vu The creator le lendemain du Règne Animal. Autant dire que le spectacle hollywoodien hyper prévisible et fade m'avait laissé un goût amer. Heureusement il y a Argylle. Les critiques ne sont pas à la hauteur du film. Action, humour, bon jeu d'acteurs, scénario prenant et de qualité. Allez le voir, ne boudez pas votre plaisir. Du vrai spectacle.
    Version VF imax avec mes 2 enfants.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 7 février 2024
    Un bon film pop-corn plein de rebondissements, d'auto-dérision, d'humour et de musique. L'équivalent cinématographique de la junk food : on sait que ce n'est pas bon mais c'est néanmoins addictif. Comme divertissement Argylle est sympa mais on n'est clairement pas sur le film du siècle. Bryce Dallas Howard est mignonne et attachante, elle change des filles parfaites qu'Hollywood ne cesse de nous vendre. Sam Rockwell est dans son éternel emploi de boy next door yankee passe-partout et borderline, vu dans Mr Right notamment. Le reste du casting fait de la figuration de luxe.
    Matthew Vaughn est clairement un adepte du film d'espionnage parodique et est plutôt doué pour divertir son public. Argylle n'est guère plus qu'une version girly et tout public de Kingsman, saupoudré d'A la poursuite du diamant vert et de la cité perdue... Néanmoins, on est très loin de la qualité d'Agents très spéciaux de Guy Ritchie, où Henri Cavill portait le costume d'espion avec plus de conviction.
    Laurianedelaisement
    Laurianedelaisement

Publiée le 5 février 2024
    Ce film d'espionnage est dans la veine de Kingsman

scènes d'action spectaculaire(defois un peu exagérés lol )
    de l'humour
    de beaux tableaux en arrières plans
    de belle couleurs
    de bons acteurs
    une bonne intrigue
    et un bande son très sympa

Je vous le conseille