Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Pierre R
    Pierre R

Publiée le 6 février 2024
    Film très (trop?) caricatural, second, voire 3eme degré. Drôle par séquences, mais trop long. Pour l'apprécier, il faut vraiment poser le cerveau car c'est globalement du grand n'importe quoi qui part dans tous les sens. Pas fan de l'actrice principale que je trouve peu à l'aise dans le rôle: je trouve qu'elle joue sérieusement comme si c'était un vrai film d'espionnage alors que c'est une pure caricature. Sam Rockwell est comme souvent très bon en étant à fond.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 6 février 2024
    Une histoire originale, délirante et divertissante.
    Un film sans prise de tête, léger et amusant !
    Julie Lve
    Julie Lve

Publiée le 6 février 2024
    Un film vraiment excellent !
    Mouvementé, coloré, émouvant, à revoir!
    A la hauteur de son réalisateur.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 23 février 2024
    Très bon film , La bande son est génial et les comediens ont assurés dans leurs roles respectifs. Henri Cavill , John Cena , Dua Lipa , Samuel L Jackson et Sofia Boutella sont les meilleurs 👍👍👍👍👍. Je le recommande surtout en VOSTFR.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 6 février 2024
    Film correct. "Argylle" était un film que j'attendais depuis longtemps, notamment parce que je suis un grand fan de Henry Cavil. Cependant, les différentes critiques ne m'annonçaient rien de combien, j'espérais donc être surpris du film, contrairement à ce que nombre de critiques disaient. Ce film, n'est pas un chef d'oeuvre, ni le meilleur film de Matthew Vaughn, mais il n'en reste pas moins divertissant.

Le casting 5 étoiles attire, et j'étais plutôt content de voir en plus de Henry Cavil, Dua Lipa, Samuel L. Jackson et John Cena lors du visionnage de la bande annonce. Ce que j'ai malheureusement peu apprécié dans le film, c'est bien que tous les acteurs que j'ai cité n'apparaissent pas beaucoup à l'écran. L'adaptation à l'écran du roman de Elly Conway (Bryce Dallas Howard), était de mon avis, les passages les plus divertissants du film, et ceux où j'ai pris le plus de plaisir à regarder. L'histoire qui se déroule principalement dans le monde réel, finissait par être finalement lassant, et je recherchais un peu plus de fantasy à voir apparaître.

Toujours est-il, que le lien entre le roman de Conway, spoiler: et ce qui s'est déroulé, et qui se déroule dans le monde réel est plutôt bien amené, même si je dois dire que son passé en tant qu'espionne ainsi que sa perte complète de mémoire est un peu tiré par les cheveux.
    Globalement, le scénario et l'histoire est un peu extravagant, et parfois cela gâche un peu l'expérience du film. spoiler: Voir apparaître Ritter comme étant le père d'Elly fût une très bonne idée, et c'est ce genre de détails qui permet aux spectateurs de vivre une meilleure expérience.
    Pour ce qui est de la fin, je la trouve bâclé et presque même enfantine. spoiler: La scène de combat en "patins à glace", était un peu trop exagérée à mon goût, et la scène de combat final entre Elly et Aidan (Sam Rockwell) était peu agréable à vivre.
    Dommage de bâcler si proche du but !

Pour ce qui est des personnages, je les trouve beaucoup trop basiques, peu profonds et peu travaillés. Sam, Rockwell a fait la même performance que d'habitude, Bryce Dallas Howard avait un personnage au final peu original. Quant à Samuel L. Jackson, son personnage était trop exagéré sans raison, spoiler: il ne cesse de rire exagérément,
    et cela ne m'a pas beaucoup plu. Heureusement, Henry Cavil et Dua Lipa spoiler: (qui n'a joué que très peu)
    , étaient présents dans le film. Dua Lipa, a apportée un peu de beauté et de couleurs, Henry Cavil, du charisme, de la grandeur, et de l'envie au film.
    LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 6 février 2024
    On se demande à quel degré d'ironie il faut regarder cette bouse pour la trouver digeste. On pourrait y voir une tentative de bollywoodisation, avec mélange de romance, de comédie musicale et d'action, ou un clin d'œil aux Austin Power de Mike Myers, mais l'humour est tellement mal assumé qu'on ne rit pas un instant. A force de twists, les personnages perdent complètement en consistance, comme une mayonnaise qui prend chaud, et le résultat est d'un ennui abyssal. Pourtant au début, quand on pense que ça va être un remake du Magnifique de Philippe de Broca, on a envie d'y croire…
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 6 février 2024
    vu dans une salle équipée de 4 DX, ça ne doit pas apporter grand chose au fond du film mais c' est marrant, on se croirait chez Disney (en moins bien quand même)... Trouble histoire d' espionnage avec une héroïne à deux personnalités aidée de l' agent Argylle qui réussissent bien sûr à gagner... Mais on n' est pas là pour ça... Les scènes d' action sont assez bien faites, les "méchants" tombent par dizaines voire par centaines... c' est coloré, ça bouge dans tous les sens, M. Vaughn réussit même à caler le dernier Beatles par 3 fois et c' est plutôt bien. 9a reste un bon divertissement mais pas un film de cinéma. D' ailleurs je ne pense pas qu' il ait été fait dans cette optique...
    Fab T.
    Fab T.

Publiée le 5 février 2024
    Vu en avant première au Grand normandie sur les champs Lundi - ma déception est à la hauteur de l'attente. Le film aurait été excellent avec un heure de moins. A croire qu'aux Usa c'est la grève des monteurs. Dommage vraiment dommage. car il y a de très bonnes idées..
    David MA
    David MA

Publiée le 5 février 2024
    Alors je ne l'ai pas trouvé mauvais mais sympa sans plus. Scenario pas très original et utilisé dans d'autres films, sans spoiler, les scenes d'actions sont sympas, il y a du budget, c'est un peu loufoqque, mais je n'ai pas reussi a rentrer dedans, il manque ce je ne sais quoi qui distingue les bons films des autres. A vous de vous faire votre opinion, pour moi c'est mitigé.
    Publiée le 5 février 2024
    Très bon film. Scénario excellent. Acteurs au top. Pour amateurs d'action, histoires tordues, humour noir, rebondissements explosifs. Le film est long mais on ne voit pas le temps passer.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 5 février 2024
    Un film d'action où on ne s'ennuie pas vraiment. Malheureusement, le scénario est tellement foutraque, invraisemblable que le film tourne au gros n'importe quoi. Dommage.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 5 février 2024
    Le film démarre très bien, on croit à ce mélange détonnant de réalité et de fiction mais il bascule dans l'invraisemblable et le déjà vu au cinéma dans beaucoup de scènes et surtout dans ce scénario qui vrille d'abord pour le mieux puis pour le pire lorsqu'on apprend l'amnésie de la principale protagoniste et tout le bazar fait de bric et de broc qui sous-tend cette histoire tordue au possible dans tous les sens du terme ; du grand n'importe quoi auquel on ne peut adhérer une seule seconde. Parti avant la fin, un film au scénario à la fois tordu et bancal, avec des cascades peu crédibles tournées à grand renfort d'images de synthèse, assorti d'une intrigue qui donne l'impression de perdre son temps à vouloir essayer de le comprendre, bref à oublier.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 5 février 2024
    un film d'action qui vaut pas les kingsman mais qui ce laisse regarder, ce qui va pas c'est l'histoire trop de rebondissements tue le rebondissement, à la fin c'est plus crédible, dommage....
    Mais j'ai quand même passé un bon moment, à voir.
    Joseph kévin
    Joseph kévin

Publiée le 5 février 2024
    Un film très drôle, cassant et se moquant de l'image parfaite de l'espion parfait en smoking impeccable.
    Des twist qui s'en chaîne et que tu ne vois pas venir
    Un vrai kiff
    capirex
    capirex

Publiée le 5 février 2024
    Film que j'ai là apprécié et qui est bien moins pire que ne laisse à penser certaines critiques ! En effet , Matthew Vaughn signe un pur divertissement avec cette comédie d'espionnage frénétique , émaillée d'excitantes séquences d'action ! Alors certes les esprits chagrins diront que le Fond Vert est trop présent mais de mon avis ce n'est pas pire , voir beaucoup moins , que dans certaines autres Productions de cet acabit !
    Tout laisse à penser outre la scène post-générique qu'une Saga d'"Argylle" est de prévue !