Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Luwucas
    Luwucas

Publiée le 7 février 2024
    Un film assez mainstream mais divertissant, qui apporte une bonne intrigue et bonne contruction.
    Assez exagéré et cliché mais c'est un gros partis pris du film.
    Belle esthétique autour du jaune et du losange.
    Très bon casting.
    Patrick Uldry
    Patrick Uldry

Publiée le 7 février 2024
    Je me suis clairement ennuyer en regardant ce nanard qui ne marquera pas les anales des films que j’ai pu voir ces 30 dernières années, Comment dire ?! Je ne serai pas présent pour le prochain opus
    Léo b.
    Léo b.

Publiée le 7 février 2024
    La comm a été tournée autour de la chanteuse Dua Lipa, malheureusement celle-ci n'apparaît que quelques minutes.
    Malgré tout, le film présente un scénario peu commun, une suite est probable notamment en lien avec la licence Kingsman.
    Sandrine K
    Sandrine K

Publiée le 7 février 2024
    Nous y sommes allés malgré les critiques pas terrible.
    C'est un film divertissant qui ne se prend pas au sérieux. De l'action, des effets spéciaux, de l'humour, des comédiens attachants, un scénario vraiment recherché... et pas de sang!
    Ça fait du bien.
    On passe vraiment un bon moment de cinéma.
    Pas déçus du tout! Allez y!
    Joalland Arnaud
    Joalland Arnaud

Publiée le 7 février 2024
    J'avoue être bon public pour ce genre de film. Un bon petit film bien sympa, survitaminé entre la comédie et le pastiche du film d'espionnage. Je ne regrette pas d'avoir payer ma place.

Si vous n'aimez pas ce genre de film passer votre chemin.

Après effectivement les premiers Kingsmann ou "The Man from Uncle" sont nettement supérieur.
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 7 février 2024
    J'ai beaucoup et j'ai passé un bon moment. Moins bien que les Kingsman. De l'action un peu d'humour de bons acteurs. A voir.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 6 février 2024
    Un chouïa trop de tout. Cette parodie de parodie d'espionnage pourrait être sympa mais l'excès nuit en tout. Si les reversements de situation sont assez bien placés, à défaut d'être réalistes, les combats redondants genre les héros sont bons les autres tous nuls lassent au bout d'un moment. On ne voit pas bien ce que le chat vient faire dans le récit où il n'a pas d'utilité autre qu'un ou deux effets visuels déjà dans la bande annonce et les comédiens surjouent à fond. Ce qui pourrait être légitime dans la fiction des romans de l'auteure mais ne l'est pas dans sa supposée vraie vie. Il y a du bon : la base du scénario, le casting (enfin une héroïne qui ne ressemble pas à un mannequin anorexique) et cela reste fun à regarder, du moins au début. La dernière demi heure était largement en trop
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 8 février 2024
    Dans l'ensemble je suis déçu par ce film. Le réalisateur de Kick-Ass et Kingsman, Matthew Vaughn nous a habitués à bien mieux que ça. Et pourtant la première moitié du film est surprenante, avec un scénario innovant et amusant. Mais à partir de la deuxième moitié du film, ça devient digne d'un téléfilm. On passe dans quelque chose de classique et sans intérêt.

Pour finir spoiler: on voit peu Henry Cavill et John Cena, qui sont mis en valeur pour la promo du film
    , ce qui donne au final un arrière goût désagréable quand on quitte la salle.
    samir B
    samir B

Publiée le 6 février 2024
    N'écoutez surtout pas les critiques négatives, certes il n'a pas le niveau des Kingsman, mais on peut retrouver l'empreinte de Matthew Vaughn . À titre personnel, j'ai vraiment kiffé.
    JTG
    JTG

Publiée le 6 février 2024
    Très décevant ... compliqué et peu crédible.
    Petite + le chat et le patin sur pétrole il fallait y penser.
    Oni
    Oni

Publiée le 12 février 2024
    Argylle: Une Explosive Intrigue à la Sauce Vaughn

Tu sais que t'es dans un film de Matthew Vaughn quand le chat devient agent secret. "Argylle" débarque avec l'élégance d'un espion en smocking, prêt à dégainer des répliques aussi vite que des balles. Alors, est-ce que ce film a réussi à déjouer mes attentes? Eh bien, disons qu'il a tiré juste... ou pas.

En tant que fan des fringues stylées de Kingsman, j'étais excité comme un Stormtrooper qui a enfin touché sa cible. Vaughn a clairement mis le paquet niveau action et humour, mais parfois ça ressemble à un feu d'artifice dans un magasin de farces et attrapes.

"Argylle", c'est comme mélanger un martini avec de la limonade et du Red Bull. T'as l'effet espionnage, le pétillant de la comédie, mais attention aux maux de tête après quelques gorgées. Le scénario part dans tous les sens, comme une map de Fortnite après un largage de joueurs. Parfois, on s'embrouille, mais c'est pas grave, on a toujours Alfie, le chat espion allergique à la discrétion.

La mise en scène, c'est un peu comme une partie de Mario Kart avec des missiles qui partent dans tous les sens. Vaughn nous offre des cascades dignes de Tom Cruise, mais parfois on se demande si le réalisateur s'est perdu dans le warp zone. Quelques scènes sont tellement WTF que tu te demandes si t'as pas abusé des champignons magiques.

Le film a ses moments de génie, mais parfois ça ressemble à un cheat code dans un jeu vidéo: facile, mais pas très satisfaisant. Le ventre mou du film m'a fait l'effet d'un boss de fin qui prend une pause café au milieu du combat. Et sérieux, qui envoie son chat espion dans son sac à dos sans un plan anti-allergie?

Alors, "Argylle", c'est un peu comme le comics que t'oses pas montrer à ta grand-mère. Vaughn, avec sa baguette magique à explosions, nous offre un spectacle explosif. Des défauts? Ouais. Est-ce qu'on s'en fout? Carrément. Si t'es prêt à te laisser embarquer dans un rollercoaster de l'absurde, c'est le film pour toi. Sinon, passe ton chemin et va mater "Downton Abbey" avec tes grands-parents.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Hubert De Larocque
    Hubert De Larocque

Publiée le 6 février 2024
    une sorte de jeu vidéo.incoherent et gratuitement violent. je suis sorti avant la fin de la séance
    Batiatus
    Batiatus

Publiée le 6 février 2024
    Argylle est totalement loufoque et parodique, enfin un film qui change de ce que l'on a l'habitude de voir dans les films d'espionnage et franchement ça fait un bien fou ! Exit l'espion toujours classe et à l'allure de mannequin qui choppe tout ce qui bouge. Je ne m'étais pas autant régalé devant un film d'action depuis le premier Kingsman !
    Mention spéciale pour la BO du film qui est excellente du début à la fin ainsi que pour la scène des fumigènes qui m'a personnellement fait extrêmement rire.
    ged.sparrow
    ged.sparrow

Publiée le 6 février 2024
    Effets spéciaux moisis. gros navet insipide. A fuire pour éviter de perdre des neurones.
    Les scènes extérieures ont été tournées sur fond bleu, problème la post production a fait un travail au rabais.
    si l'histoire est originale rien ne va dans ce film.
    Sebmx5
    Sebmx5

Publiée le 6 février 2024
    Film amusant, surprenant avec un Cavill toujours aussi séduisant.
    Il serait vraiment bon dans le rôle de 007.