Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Tho mas
    Tho mas

Publiée le 8 février 2024
    Histoire incompréhensible, effet spéciaux peu abouti, jeu d'acteur médiocre ! Je regrette d'être allé voir ce film
    pichondulac
    pichondulac

on passe un bon moment.

c'est fun , parfois surprenant , bien réalisé.

et je suis fan de henry Cavill :)
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 février 2024
    La première heure de cette réalisation à la sauce "Kingsman" tient la route : c'est rythmé, spectaculaire, amusant, un peu dingue, mais c'est ça qu'on aime chez le réalisateur Matthew Vaughn.
    Par contre, à partir du moment où l'identité de l'agent Argylle est (enfin) dévoilée, l'histoire part totalement en cacahouète !
    Cela reste visuellement impressionnant sur certaines scènes complètement givrées, mais le côté "too much" de cette deuxième moitié m'a légèrement perdu en tant que spectateur.
    Trop de rebondissements tuent les rebondissements !
    L'impression finale est donc mitigée : du bon, puis un fouillis excessif !
    Correct, mais inabouti !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Theo
    Theo

Publiée le 8 février 2024
    Dans le paysage cinématographique de Matthew Vaughn, "Argylle" se pose comme une tentative de renouvellement du genre de la comédie d'action d'espionnage, en y apportant une touche de fraîcheur grâce à un casting étoilé et une prémisse intrigante. Cependant, le film peine à trouver son équilibre, oscillant entre une ambition créative et des écueils narratifs qui en sapent l'efficacité.

La prémisse de "Argylle" promettait une aventure palpitante, avec une auteure de romans d'espionnage projetée malgré elle dans un monde d'espionnage qui reflète étrangement ses propres écrits. Cette idée, bien que séduisante sur le papier, se heurte à une exécution qui manque par moments de cohérence et de profondeur. L'histoire, pour toute son originalité, semble parfois emprunter des chemins trop familiers, manquant d'audace dans ses rebondissements et sa progression.

Le casting, riche de talents reconnus tels que Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell et Henry Cavill, apporte une dimension notable au film. Chaque acteur livre une performance engagée, mais le scénario ne leur permet pas toujours de briller pleinement, les réduisant parfois à des caricatures au sein d'une trame surchargée et prévisible. Leur dynamisme et leur charisme ne suffisent pas à masquer les lacunes d'un récit par moments décousu.

La réalisation de Vaughn, habituellement pétillante et inventive, semble ici contenue, comme bridée par l'ampleur de l'entreprise. Les scènes d'action, bien que techniquement maîtrisées, manquent parfois de l'éclat et de l'originalité qui caractérisent ses œuvres précédentes. "Argylle" tente d'innover mais se retrouve souvent à marcher dans les pas de ses prédécesseurs, sans parvenir à s'affranchir pleinement de ses influences.

Sur le plan technique, le film est irréprochable, avec une photographie léchée et une bande originale qui accompagne efficacement l'action. Cependant, ces éléments ne parviennent pas à compenser un scénario qui aurait bénéficié d'un peaufinage supplémentaire pour éviter certaines longueurs et redondances.

Comparé aux précédentes incursions de Vaughn dans le genre avec "Kingsman - Services secrets", "Kingsman - Le cercle d'or" et "The King's Man - Première mission", "Argylle" semble marquer un pas en arrière. Là où "Kingsman" brillait par son audace et son inventivité, "Argylle" peine à se démarquer, se contentant souvent de suivre une formule sans y apporter le vent de fraîcheur attendu.

En conclusion, "Argylle" est un film qui, malgré ses promesses et son potentiel indéniable, ne parvient pas à concrétiser ses ambitions. Il offre un divertissement passable mais oublie par moments l'essence même de ce qui fait le succès d'une comédie d'action d'espionnage : un équilibre entre action trépidante, humour piquant et une histoire captivante. L'ensemble laisse une impression mitigée, celle d'une œuvre qui aurait pu marquer les esprits mais qui, faute d'une vision claire et audacieuse, se retrouve à mi-chemin entre l'exploit et l'oubli.
    Eric perso
    Eric perso

Publiée le 7 février 2024
    Quel gâchis ! Une bonne idée de scénario à la base mais quelle catastrophe à la réalisation ... une comédie ennuyeuse, servi par un scénario bâclé , des blagues aussi drôles que les histoires de toto. Des comédiens plus mauvais les uns que les autres. Le film est en tête de liste des Razzie Award pour 2024
    Marc Maestri
    Marc Maestri

Publiée le 7 février 2024
    des retournement de situations de l'action et de l'humour sympa. Un réalisateur qui sort pas des films balisé agréable à regarder même si il est un peu moins bien que kisman
    Sei S.
    Sei S.

Publiée le 7 février 2024
    Je ne comprends pas les bonnes notes que je lis.
    Les rebondissements sont prévisibles et attendus, l'abus des décors numériques est une catastrophe, un scénario vu et revu.
    Le seul atout du film est son casting à la fois bon et bien dirigé.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Du grand n’importe quoi.

Quand j’ai vu le trailer (un certain nombre de fois d’ailleurs vu le matraquage marketing), je me suis dit : c’est quitte ou double. Soit la touche Matthew Vaughn arrive à donner une saveur au film comme il a pu le faire pour Kingsman… soit c’est une énième comédie d’action nulle. (C’est la 2e option.)

Pour moi le problème principal c’est que les personnages sont vraiment insupportables. Zéro accroche. En plus, le film veut se donner un côté décalé qui tombe à plat donc, au final, la proposition c’est surtout : montrer qu’on a des acteurs connus, un gros budget et qu’on fait des bastons ultra chorégraphiées avec de la musique.

Résultat : c’est looooong. Les bases sont mauvaises donc forcément on s’ennuie. Des éléments sont constamment ajoutés pour arriver à une immense pile de n’importe quoi. La surenchère d’absurdité aurait pu être intéressante si le reste suivait…

Vaguement divertissant par moment, il y a quelques bonnes idées pour le scénario, dans un univers alternatif c’est peut être un film sympa mais ici ça ne tient pas debout. Résultat vraiment décevant.

insta : average_nolan_enjoyer
    picsoune
    picsoune

Publiée le 7 février 2024
    On passe un bon moment en regardant ce film, dans la lignée de Kingsman mais en plus frais. Cependant l'actrice principale n'est pas assez mis en valeur !
    Azerty .mp2
    Azerty .mp2

Publiée le 7 février 2024
    J'ai été voir ce film en sachant que j'allais sûrement voir la bouse de l'année mais hassoul, bah ça a pas loupé.
    Les personnages sont très peu intéressant, l'histoire se perd totalement dans les plot twist et bordel de merde ça n'a aucun sens c'est trop grave...
    Je me suis mis à rire tellement je trouvais ça éclaté...

Je laisse quelques points pour les chorégraphies de la première partie...
    Belette R
    Belette R

Publiée le 7 février 2024
    Une arnaque de plus. La bande annonce, le réalisateur, le synopsis tout était alléchant et forcément j'étais impatient de voir le film. Quelle déception. La bande annonce de 20 secondes est ce qu'il y a de mieux, le réalisateur ne devait pas être dans son état normal lors du tournage, l'histoire est lamentable et les acteurs, dont moby dick, en dessous de tout. Fuyez ce navet de quatrième zone, vous économiserez votre argent et ne perdrez pas de temps inutilement.
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 7 février 2024
    Le sujet : une autrice de romans d'espionnage est impliquée dans une réelle aventure d'espionnage proche de celle qu'elle vient d'inventer dans de dernier tome d'aventures de son agent secret Argylle. Sur cette thématique, le réalisateur nous propose un film complètement déjanté, entre réel film d'espionnage et version comique, avec des scènes de combat proches de celles de Quentin Tarantino, telles celles qui se déroulent dans le pétrolier. En conclusion, un film qui ne se prend jamais au sérieux, souvent jubilatoire, qui permet de passer un excellent moment. Alors, pourquoi le bouder ?
    Roger D
    Roger D

Publiée le 7 février 2024
    e premier film que j'attendais cette année au vu du casting (Calvill "Superman", Rockwell ,Dallas Howard "Jurassic World"...) et l'histoire avec des romans avec leurs histoires qui se sont déroulés dans la réalité. Finalement j'ai passé un bon moment mais j'espérais un chouia plus justement avec le casting intéressé et le réalisateur Matthew Vaughn ("Saga Kingsman", "Kick ass"...). Le début m'a fait un peu peur avec la course poursuite aux effets plus que pas terribles mais ensuite les scènes de bastons sont bien faites avec l'humour entre le vrai et le faux, l'histoire et la surprise de l'agent Argylle véritable révélé. On ne s'ennuie pas, bon les scènes chorégraphié sont sympa et montre le côté comédie de ce film mais celle avec les patins mouais abusé et un peu trop même. Dans l'ensemble cela se regarde sans déplaisir ok mais sans un enthousiasme démesuré aussi. Attention scène post générique juste après. Pour la présence pour une première de Dua Lipa disons que ce fut agréable mais rapide!^^
    NOTE : 6.5/10
    Valentin Lecomte
    Valentin Lecomte

Publiée le 7 février 2024
    Juste une détente, pas de grosse surprise, sans plus. Si vous avez du temps à perdre ou juste passer le temps c'est ok
    romain42000
    romain42000

Publiée le 7 février 2024
    Le pitch n'est pas très attrayant mais il est à l'image du film.. Même pour un film au second degré ça ne fonctionne pas. Les rôles ne sont pas très bien incarnés (choix des acteurs ?), l'histoire patauge. On s'ennuie assez vite. Et en plus ça dure 2h20...