Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Joël Kaboyi
    Joël Kaboyi

Publiée le 9 février 2024
    une sorte de kingsman revisité avec un soupçon d'humour... c'est une master class je vous le conseil
    Joséphine Prats
    Joséphine Prats

Publiée le 9 février 2024
    très déçu, avec une super bande annonce et un casting impressionnant il donne envie d'aller le voir mais tout s'écroule au premier quart d'heure. une histoire rocambolesque, des scènes vraiment pas terrible, on s'ennuie, bref de l'humour d'outre-manche.
    romain pichard
    romain pichard

Publiée le 9 février 2024
    Je viens d'aller voir argylle contrairement a ce quand dise les critiques presse (visiblement des aigris de service), ce film est génial c'est le last action hero version film d'espionnage, c'est clairement pas un film a prendre au sérieux, c'est du fun qui joue avec les codes du genre pour en faire quelque chose de drôle
    Roberarlet
    Roberarlet

Publiée le 9 février 2024
    Du pur fun. Si vous voulez voir un film sans vous prendre la tête, de la bonne action en permanence
    Si vous voulez voir un film sérieux n’y aller pas mais si vous voulez voir un film qui fait plaisir à voir (surtout toutes les scènes de la fin)
    Golden54
    Golden54

Publiée le 9 février 2024
    Je trouve ce film un peu trop critiqué. J'ai hésité à aller le voir et au final je ne suis pas deçu. Ce film a des qualites indeniables, j'ai aimé son scenario. Le coeur de l'histoire est quand meme assez difficile a deviner. Ce film est assez fidèle à l'univers de ce réalisateur. On voit clairement qu'on est passé à la vitesse supérieure dans les bastons notamment sur la fin car ça vire un peu sur du n'importe quoi. Je prend un plaisir énorme avec Sam Rockwell.. on me dit espion et cet acteur et forcément je pense à Confessions d'un homme dangereux et je suis tout excité. Je suis moins convaincu par Dallas Howard sur le coup. Cranston est très bon en méchant. Les autres sont des faire valoirs. Communiquer principalement autour de Henry Cavill et finalement le voir assez peu c'était spécial mais cela ne m'a pas dérangé.
    Le point faible c'est la longueur du film, trop long clairement. 20 min c'était le minimum à couper. Beaucoup de bonnes idées. J'ai trouvé ce film intéressant et à la fin j'en garde une bonne impression.
    Miel597
    Miel597

Publiée le 9 février 2024
    C'est Drôlissime ! C'est Toonesque ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde tellement les rebondissements WTF s'enchaînent ! Ce film entre directement dans la liste de mes 10 films favoris !
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 8 février 2024
    Une comédie-parodie qui démarre bien: bonne chanson, surjet, drôle, etc.
    Mais cette fois-ci, la limite avec l’extrême parodie/comédie est dépassée et ça devient un navet.
    Outre la B.O. qui rest très sympa, le scénario ne tient pas du tout la route, les personnages n’ont pas de charme, et les plot-twists sont nuls.
    Famillelar
    Famillelar

Le premier quart d’heure est drôle 2nd degré puis elle spoiler: abandonne
    son chat chéri pourtant mis en vedette et a partir de là l’action ralentit, des palabres de plus en plus longues et bref… on s’ennuie ferme !
    Donc attendez-vous à 15mn de film et le reste en ennui soporifique.
    tim 's
    tim 's

Publiée le 8 février 2024
    Ce film est tout bonnement excellent. Alliant originalité, humour et action le tout avec une intrigue intéressante qui demande réflexion. On s’attache vite aux différents personnages ainsi qu’au fameux Chat ! Par ailleurs tout au long du film des musiques plus qu’excellente vous accompagne. A regarder sans modération :)
    M. Coin
    M. Coin

Publiée le 8 février 2024
    Très bonne surprise ! On retrouve bien la patte du réalisateur, le coté un peu fou, coloré et un peu absurde de certaines scènes. J'ai vu pas mal de critique parler de certains effets spéciaux un peu "ratés" et je les ai remarqués aussi. Maintenant je me demande si ce n'est pas une démarcation voulu pour couper entre la réalité et le fictif.
    Maintenant si vous voulez passer un bon moment, sans trop se prendre la tête, Argylle saura vous divertir !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 8 février 2024
    Et bien nous assistons encore aux délires absolument absurdes de Matthew Vaughn de concilier classe et action tel un autre Kingsman et c'est plutôt drôle le décalage d'autant que l'histoire en reste tout de même original et plein de rebondissement donc plutôt bien, à voir ^^
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Film visionné au cinéma.

Pour celui qui n'a jamais connu Matthew Vaughn pour ses Kingsman ou Kick-Ass, nous avons ici un produit disponible de grande valeur pour ses scènes d'actions et ses rebondissements.
    Pour celui qui le connaît, je ne pense pas que la machine s'essouffle mais je serai plus critique et notamment vis-à-vis des effets spéciaux en Grèce avec cette voiture qui traverse la ville ou encore, cette scène avec les fumées. Plus réussi, celle du train et du patinage m'ont renvoyé tout de suite au monde que je connais et auquel j'adhère.

Kingsman était à mes yeux la critique la plus belle et la plus abouti faite à James Bond. Cette capacité à ringardiser autant qu'à séduire et à surprendre est de retour, surtout la première et la dernière. Les 10 premières minutes sont nuls. Il s'agit en réalité d'une vicieuse attaque en règle contre les autres films d'espionnage. Vaughn est capable de faire mourir un personnage central en 0,2 secondes. Le spectateur ne peut pas se sentir à l'abri comme il l'est dans 99,99% des films. Mêlée aux rebondissements, il est difficile de s'ennuyer mais je trouve le résultat final moins abouti. Le côté mièvre du début et de la fin sont peut-être des critiques mais nous aurions aimé le voir être abandonné en cours de route.
    Quand on fini le film, on se demande pourquoi ce heel turn n'a pas été définitif ? Je me pose encore la question.
    Clerviro_
    Clerviro_

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2024
    Je vais surtout me concentrer sur le début du film car pour le reste nous n’étions tout simplement plus dans le cinéma, pourtant le prix de la séance, 11euros30 aurait pu nous retenir.
    Argylle cherche peut-être à faire rire à critiquer le film d’action, d’espionnage, en accentuant les clichés comme la femme fatale, l’espion tombeur et son invincibilité, les méchants qui poursuivent les gentils...
    Cependant si c’est le cas nous n’avons pas eu un seul rictus ou seulement à la vision des effets spéciaux douteux.
    Ou quand bien même, il n’y avait pas l’ambition de nous faire rire, nous y avons trouver juste l’ennui.
    Des scènes de combats à rallonge qui s’enchaînent, des personnages peut développés qui pour certains donnent l’impression d’apparaitre furtivement juste pour assurer de l’audience part la notoriété des acteurs, il y est donc difficile de s’attacher aux personnages de plus la problématique du film, l’enjeu de la poursuite est absurde, complexe à cerner.
    AntoineRo22
    AntoineRo22

Publiée le 8 février 2024
    Très mauvais film , intrigue trop longue a arriver , le film est incompréhensible pendant 1h puis après tout est bâcler , 1000 intrigues a la suite qui n'est pas mieux l'une qu'une autre , dommage malgré le castings . Je met 1 Etoile même si il mérite moins que ca
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 8 février 2024
    Excellent film, humour, action, casting et retournements de situation parfaits ! J’espère que d’autres suivront