Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Pascal Cristofini
    Pascal Cristofini

Publiée le 10 février 2024
    Une vraie jubilation ce film d espionnage décalé ou l humour et la dérision font la part belle aux superbes scènes d action qui n ont rien à envier aux classiques du genre , le clin d'œil voire la choregraphie en plus . Le scénario, bien ficelé et fort en rebondissements ( dont un de taille) [spoiler]
    fait passer les 2h 20 très voire trop rapidement
    Que les ronchons qui ne comprennent pas le second degré dans les films d action s abstinennent :Argylle trouvera son public !l
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 février 2024
    « Argylle » s’avère aussi distrayant et superflu qu’un après-midi de shopping compulsif. Porté par le succès, Matthew VAUGHN opte pour la facilité en choisissant de dissoudre son audace dans un film d’action industriel. Trop préoccupé à ironiser sur les stéréotypes de la comédie d’aventure. De plus, la love story naissante entre nos deux protagonistes, cousue de fil blanc, dégage une permanente impression d’artifice.
    Agathe Deschênes
    Agathe Deschênes

Publiée le 10 février 2024
    Je donne une note de 1 / 5 parce qu'il n'y a pas plus bas ........ Le pire film que j'ai vu de toute ma vie . Ce film n'a ni queue , ni tête , on ne sait pas où il s'en va , je voulais partir après 30 minutes , je suis restée pour mon ami et de plus je me suis endormi pendant le film . Je me demande juste comment ce film a pu se rendre jusqu'à représentation en cinéma . Bref c'est mon avis et peut être que je ne m'y connais rien en film et j'imagine qu'il a sucité beaucoup de travail et d'investissement , désolée pour mon commentaire négatif mais peut être aussi constructif . Merci
    Valentin BIGOT
    Valentin BIGOT

Publiée le 10 février 2024
    Fan des Kingsman et de Kick-Ass, j'y allais après avoir vu le trailer très alléchant.
    Je ressors déçu. Argylle est un film moyen, que l'on ne verra qu'une fois et, quand il ressortira sur les plate-formes VOD, nous fera dire "on l'avais pas vu au ciné celui-ci ?".
    Je m'attendais à une vraie parodie d'espionnage, mais le film n'est pas drôle. Les effets spéciaux sont volontairement (je l'espère) ratés, mais pas assez. Le jeu d'acteur n'est pas incroyable, mais pas mauvais.
    Le début est ultra prometteur, les scènes d'action sont bonnes (mais trop rares), mais le milieu du film casse toute la dynamique. L'intrigue se veut inutilement compliquée, alors qu'un scénario simple, mais plus axé sur l'humour, aurait été plus approprié.
    En résumé, le film est comique mais pas assez, il y a de l'action mais pas assez, un gros casting mais que l'on ne voit que trop peu.
    Clairement, Henry Cavill et John Cena (on peut inclure Samuel L. Jackson) ne sont là que pour le marketing. Le trailer est meilleur que le film, mais constitue à mon sens une publicité mensongère.
    Le film part dans tous les sens, mais ressemble à un poulet sans tête car il ne sait pas où il va.
    La fin totalement WTF ne permet pas de rattraper le film. Donc note moyenne car pas mauvais, mais pas bon non plus.
    Antoine Ligné
    Antoine Ligné

Publiée le 10 février 2024
    Nul à chier, le film le plus horrible que j’ai vue de ma carrière.
    Difficile de comprendre comment il a pu être autoriser de diffuser ça au cinéma
    Gilles F
    Gilles F

Publiée le 10 février 2024
    Un film dont les délires ont été poussés jusqu'au bout. Moment sans prise de tête et très léger. Dernière phrase pour atteindre le quota de mots.
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 10 février 2024
    Nullissime. Épouvantable de nullité. Immensément ennuyeux. Intensément ridicule. J’avais aimé la bande annonce (qui, elle, est rythmée), mais je ne pensais pas que ce film serait si nul. À fuir!!!! 👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 février 2024
    Argylle se fait défoncer par la critique et le box office. Mais qu’en est-il vraiment ? Perso, quand j’ai vu la bande annonce je me suis dit que ça sentait encore le blockbuster en plastique semi-parodique sans grand intérêt. Au final, c’est pas si horrible que ça, mais c’est décevant. Décevant, car déjà le film est pauvre en action. Un peu au début, pas mal à la fin (dont les deux scènes d’action clé du film), et au milieu, rien. Ca parle, ça parle, ça va de pays en pays, il y a des révélations surprises, mais côté action, c’est la misère ! Le film est clairement trop long pour son propos, il y a un ventre mou sensible au milieu, probablement parce qu’il n’a pas su choisir son genre, hésitant entre l’action, l’espionnage, la comédie, le suspense, au point de nous offrir un gloubi boulga où tout se confronte sans vraiment se mêler. L’histoire d’ailleurs tient essentiellement sur ses rebondissements, parfois assez énormes, pas toujours heureux, et se laisse suivre avec un ennui poli. L’idée initiale est fun, mais le film ne l’exploite finalement pas beaucoup, ce qui se mesure à la très faible présence de Cavill et Cena dans le métrage. Du coup on se retrouve vite avec un film d’espionnage classique, comme il y en a pas mal en ce moment, avec un peu plus de comédie et, fort heureusement, le très sympathique duo Rockwell-Howard. Le premier surprend agréablement dans un rôle à contre-emploi, quant à Howard elle est très mignonne et charmante avec son chat, et elle s’implique vraiment, parvenant à nous entrainer avec elle. Pour les autres acteurs, ça relève plus du caméo, surtout pour Dua Lipa, mais encore pour Cavill et Cena à la présence sympathique mais anecdotique. Quant au méchant, il ne fait pas grand-chose à part fulminer dans son bureau. Les interprètes sont investis, mais globalement j’ai trouvé qu’ils n’avaient pas grand-chose à défendre hormis des personnages déjà vus.
    Visuellement, le réalisateur ne change pas vraiment son fusil d’épaule par rapport à ses précédents films, mais je crains qu’il se soit un peu enlisé. Photographie clinquante mais plutôt en accord avec l’esprit du film, on a aussi des scènes d’action bien dans son style mais moins percutante que d’ordinaire, sûrement pour 2 raisons : des effets numériques peu inspirés (surtout au début), un manque d’effets sanglants pour accompagner les impacts de balles et les coups de couteaux. En sus, les scènes sont vraiment fantasques (esprit bd ou roman d’espionnage des temps jadis), ce qui à tendance à les rendre cartoonesque et à les affadir finalement. En effet, le métrage n’a pas vraiment su choisir son camp. Ni vraiment comédie, ni vraiment film d’espionnage, ni vraiment film d’action, il essaye d’être tout ça à la fois, mais je pense qu’il ne convaincra personne en définitive. L’amateur d’action trouvera ça trop perché et pas assez violent visuellement, l’amateur de comédie trouvera ça sûrement trop violent même si c’est pas graphique, et l’amateur d’espionnage se dira simplement qu’il est dans une grande pantalonnade. Dans Kick-Ass, dans Kingsman, Vaughn avait mieux tranché, ici, c’est le mic mac.
    En clair, Argylle est un film destiné à être mal aimé. Resté au milieu du gué sans faire des choix assez radicaux, probablement pour essayer de racoler un peu tout le monde, il a commis l’erreur des gros blockbusters du moment qui ont flopé. Gros casting mais surtout pour l’affiche, un visuel tapageur pour au final une action assez tiédasse et beaucoup de blabla, et un scénario timoré qui existe surtout grâce à ses coups de théâtre. Heureusement, le duo Howard-Rockwell fonctionne bien, il y a quelques passages sympathiques, les seconds rôles sont sympas, la bande son aussi est cool, mais à l’image du film, trop indécise. Ainsi, si la balade Now and Then des Beatles est super belle, elle s’intègre bizarrement au métrage qui ne respire pas du tout la mélancolie du titre. 2.5
    Tilian Gaveriaux
    Tilian Gaveriaux

Publiée le 10 février 2024
    J'ai adoré! Ce film si bien réalisé ne laisse pas le temps de s'ennuyer grâce à ses nombreux rebondissements imprévisible!
    Je recommande pour les grands comme pour les plis jeunes!
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 10 février 2024
    J’attendais vraiment ce film car je trouve que Matthew Vaughn est souvent pertinent et fun dans ses films. Malheureusement, j’ai trouvé le film trop moyen. La réalisation est énergique et inventive mais relativement laide face à un scénario tantôt prévisible, tantôt surprenant. Le film est en dents-de-scie.

L’ombre de “Kingsman” plane beaucoup trop sur le film. L’image se veut trop burlesque et marrante. En fait, il y a une volonté d’ambition mais une piètre qualité sur certains points. Tout d’abord, la plupart des effets spéciaux sont vraiment douteux et les fonds verts sont palpables (par exemple, la 3D est horrible) ; les chorégraphies ne sont pas du tout convaincantes et crédibles. Il y a trop d’écho à “Kingsman” dans la BO, c’est presque dommage de recycler cette musique. Sinon, le montage est très clair et très satisfaisant ; il y a des effets de montage qui sont très immersifs et cohérents avec l’univers de l’espionnage. La photographie globale est plutôt jolie et il y a des chouettes idées de mise en scène. Effectivement, certaines séquences offrent une liberté à la caméra ; le cadrage est d’ailleurs très minimaliste. Pour le coup, la réalisation aurait mérité un peu plus de qualité, car il y a des idées intéressantes et ambitieuses.

L’ombre de “Kingsman” plane beaucoup trop sur le film. Le film veut trop renouveler le genre de la comédie d’espionnage. Malheureusement, ni le côté comique, ni le côté espion est original ; le film ne réinvente rien et ne surprend que très peu. Globalement, l’histoire est prenante car la narration est bonne, la narration est puissante. Par contre, le tout est très voire trop prévisible. En ce qui concerne les personnages, ils sont plutôt attachants mais à l’image du récit, leur évolution est trop prévisible. En fait, le scénario est très frustrant car il y a autant de bonnes idées (nouvelles ou non) que des idées faciles (nouvelles ou non). Il y a des actes très prenants et très efficaces mais il y a tout autant des ventres mous.

Malheureusement, la comparaison avec l’univers de Kingsman est trop évidente et elle ne s’en détache pas. Je pense qu’il faut quand même découvrir ce film car le scénario a un bon concept et la narration est puissante face à une mise en scène correcte mais un montage intelligent.
    Lucas PIERRE-FAVARD
    Lucas PIERRE-FAVARD

Publiée le 9 février 2024
    Ce film est fort hilarant. J'étais parfois crispé sur mon siège, les abdos très contractés, surtout lors des "alternances" (je vous laisse découvrir). Sam Rockwell est toujours aussi exceptionnel. BDH l'est moins, la 2ème partie du film lui convient moins que la 1ère, mais cela correspond avec le scénario, ça fait un peu bizarre.
    Je ne comprend pas les critiques exagérément mauvaises, bien des films moins bons en ont de meilleures. Il semblerait que ces personnes ne font que se concentrer sur les points négatifs. Le chat ? De temps en temps exagéré mais presque toujours toujours magnifique (sauf si cette race vous déplait, bien sûr). Les autres effets spéciaux ? Loin d'être hideux, je dirais même que c'est un style approprié pour le film ! C'est une comédie d'espionnage ! Scénario compliqué, alambiqué ? Non, pas vraiment, les points sont clairs à chaque étape ou retournement de situation. Bon, ils ont peut-être trop poussé dans la bande annonce sur l'imagination de la scène du bouquin... mais c'est dans le thème du film !
    Je me suis très amusé, et je recommande vivement !
    Quentin Nod
    Quentin Nod

Publiée le 9 février 2024
    ce film est malaisant à souhait, l'idée de départ est bonne puis s'en suit une dérive constante désarticulée sans aucun rythme... un mauvais moment de 2h20
    Michael T.
    Michael T.

Publiée le 9 février 2024
    Une bonne comédie dans l'esprit Galaxy Quest pour l'humour. Personnages attachants, on a passé un très bon moment.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 9 février 2024
    Un film d'espionnage captivant, riche en mystère et rebondissements. Les scènes d'action sont spectaculaires, presque théâtrales, et le rythme du film est soutenu, agrémenté de musiques de qualité et d'une esthétique visuelle plaisante. Les performances d'acteurs sont impeccables, avec une touche d'humour subtile qui évite toute exagération. Dans l'ensemble, c'est un excellent film que je recommande vivement.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 9 février 2024
    Le film était bien parti , un scénario original avec plusieurs rebondissements conséquents, une bande son sympa et des acteurs plutôt convaincants, un petit problème sur les effets spéciaux en revanche assez décevants, avec un budget pareil ... ils auraient pu faire mieux ... sur la deuxième partie en revanche c'est là que ça part en vrille , on pense qu'on arrive à la fin du film et paffff on est à peine à la moitié . Du coup le rythme est mal adapté à notre appétence. Bref en plus de ça , de l'originalité on part sur une folie passagère du réal que j'aime bien en plus mais ça va trop loin à mon goût ... et ça ne passe malheureusement pas sur la fin , des scènes trop grotesques et une fin trop loufoque pour ma part , ce qui donne clairement envie de quitter le cinéma . Plus globalement, il n'en reste pas moins apprécié mais long avec une fin tellement bizarre avec le rythme du film et une scène post générique vraiment bizarre aussi .