Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Will_le_catalan
    Will_le_catalan

Publiée le 14 février 2024
    Même si à un moment donné avec tous les rebondissements, on se dit pendant quelques secondes, "mais, c'est quoi ce truc ???", quand on a pigé et que l'on rentre à nouveau dans le film, on a le sourire.
    C'est du délire mais très bien fait.
    J'ai beaucoup aimé le film car il donne le sourire quand on voit tous ces délires....très bien réalisés....
    Ensuite, ça se tient bien. On se prend au jeu.
    jojo jesus
    jojo jesus

Publiée le 13 février 2024
    Excellent moment et très surpris par la critique.
    Je ne vois pas comment peut on aimer kingsman (même si il est bien en dessous du premier) et être déçu de celui ci. On reconnaît la le réalisateur avec ces scènes de baston et la bande son géniale pour accompagner le tout!
    Mission accompli pour moi.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 13 février 2024
    Ce film m'a pris pour un jambon du début à la fin.
    J'en suis ressorti comme au visionnage de Matrix 4, mais contrairement à ce dernier je ne me suis pas sentie insulter. J'étais plus abasourdi, tel une victime d'une très bonne caméra cachée. La réalisation était soignée et maîtrisée. C'est le genre de film qui frise le nanard tel Last Action Hero et que l'on prendrait plaisir à regarder avec des amis juste pour voir leur tête ahuris.

Surtout après la scène post credit.
    juliettalavendetta
    juliettalavendetta

Publiée le 13 février 2024
    Autant j'adore les kingsmen, autant la.... Je n'ai pas retrouvé la "patte" du réalisateur... Qu'est-ce qu'il a voulu faire ? Le début surjoué, bon ok c'est parti pris, mais après ??? Un scénario qui pourrait être intéressant sur le programme MK ultra mais... A l'arrivée nous retrouvons un mix de "la mémoire dans la peau" de "La cité perdue" (qui pour le coup pouvait être drôle !), de "bullet train" de "James bond". Le film fourre tout, un amalgame de tout qui n'aboutit à rien. Mention spéciale pour la musique, quand même !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 février 2024
    Voilà du fun par un réalisateur qui prône le plaisir pur des spectateurs.
    C est un film volontairement divertissant et rien d autre . Le pari est réussi malgré quelques longueurs et certains effets spéciaux un peu ratés . Ne boudons pas le plaisir de rire dans cette parodie d espionnage et d action.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 13 février 2024
    Gros block buster de la début d'année 2024, Grosse comédie américaine d'action qui est divertissant, sympathique, sans pour autant être mémorable.

Le gros point fort du film est ces nombreuses idées de mise en scène notamment concernant les combats spoiler: ( le combat/danse dans la fumée ; le combat en patinage...)
    et les transitions spoiler: ( à travers les yeux...)
    . En plus, les jeux d'acteurs et les dialogues sont très biens, permettant des relations intéressantes entre les personnages et qui évoluent spoiler: (même les méchant sont sympas surtout cela fait plaisir de voir Bryan Cranston )

En ce qui concerne le scénario, je dirais que l'on part sur un postulat original : une écrivaine est la cible de méchants car elle prédit l'avenir, à un postulat un peu trop classique spoiler: (l'amnésie...)
    Par ailleurs, le film a voulu trop faire avec de trop nombreux retournements de situation (même si je comprends la logique de vouloir faire une parodie de films à twists...).
    spoiler: Bémol : Pourquoi la méchante utilise son super pouvoir à la fin (la musique conditionne les actions de l'héroine) ?

J'ai quand même un soucis avec le film : son rythme, certaines idées expliquées par la suite sont désagréable à voir spoiler: (l'intermittence en permanence entre l'espion du livre et le vrai empêche d'être dans le combat)

Au final, on doit réussir à entrer dans le délire avec beaucoup de choses à ingurgiter, et accepter qu'il soit très artificielle du fait de son genre de pastiche ou parodie.
    Claudie Bilbaut
    Claudie Bilbaut

Publiée le 12 février 2024
    J'ai passé un super moment. J'ai adoré l'histoire, les personnages. Un film qui permet de se changer les idées. Je n'ai pas vu le temps passer !
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 12 février 2024
    Un bon film complètement wtf, une bonne comédie d'espionnage comme on l'a rarement vu
    Le casting était vraiment très bon c'est sont points forts.
    LUDOVIC LEFEVRE
    LUDOVIC LEFEVRE

Publiée le 12 février 2024
    Franchement pas mal du tout jusqu'a la moitié du film mais aprés ils sont partient en cacahuete avec des explosion de couleurs et de combat en danse completement irrealiste du coup ca vire au film comique
    De plus ont vois pas asser Henry Cavill et The Champ encore moin lorsque c'est pour eux que j'y suis aller du coup bon moment mais un peu decu du scenario bizarre de la moitier a la fin lol
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 février 2024
    Un bon debut et une bonne fin très caricatural mais bien chorégraphiée , colorée et amusante. Entre beaucoup de longueurs.
    loic france balogog
    loic france balogog

Publiée le 12 février 2024
    pour ce début d'année je pense qu'avec ce film ils ont mis la barre haute je le conseille vraiment à tous les amoureux du cinéma merci à tous
    F Martin
    F Martin

Publiée le 12 février 2024
    Le film et le scénario sont vraiment mauvais pourtant le casting est dingue...On a failli sortir de la salle avant la fin.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 février 2024
    Comédie d'espionnage humoristique ! Rapidement mis au parfum par le ton donné avec la première poursuite : décoiffant ; il n'en reste pas moins que l'intrigue et les interférences entre l'écriture et la réalité sont très bien mis en scène par Matthew Vaughn . Les clins d’œil aux "OSS", "Kingsman"ou autres modèles du genre, sont nombreux et amusants. Et comme j'aime assez les films où on a des scènes de danse, j'ai été gâté par certaines figures d' Elly Conway ( Bryce Dallas Howard ) - moins par sa robe en lamé, qui la dessert complètement : pardon à sa costumière Stephanie Collie (?) - et assez conquis par son interprétation duale, tantôt l'espionne, tantôt la douce écrivaine. Ajoutons la trouvaille humoristique de donner un rôle au chat d' Elly souvent logé dans son sac à dos refuge - un Scottish aux oreilles écrasées - mais jamais loin, dans de nombreux tableaux. On ne s'ennuie pas, et j'ai adoré les scènes quasi acrobatiques de toute beauté..... !!**
    Thierryviolette
    Thierryviolette

Publiée le 12 février 2024
    Du Grand cinéma comme seul les réalisateurs anglais savent faire.
    Matthew Vaughn nous transporte sur un thème qu’il affectionne, le film d’espionnage avec une mise en scène et une bo extraordinaire.
    Avec cet authentique humour british il arrive toujours à faire la bascule entre autodérision et émotion.
    Bravo Monsieur Vaughn et continuez à nous faire rêver.
    Charline Durand-Wolff
    Charline Durand-Wolff

Publiée le 12 février 2024
    Franchement j'allais voir ce film pour me distraire et sans m'attendre à y trouver le film qu'en tant que femme dans la trentaine j'attendais depuis longtemps. Juste parce qu'il dégomme pleins de clichés et dépoussière un genre très codé, ce film mérite d'être vu. Mais je souhaite dire un grand merci à Matthew Vaughn pour avoir enfin donné à une femme splendide au physique non conforme aux normes hollywoodiennes un rôle de VRAiE badass. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilers. Juste je recommande ce film à toutes les femmes qui veulent se voir représenter dans autre chose qu'une princesse, une mère, une séductrice ou un pot de fleur.