Mon compte
    Argylle
    Note moyenne
    2,6
    3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Argylle ?

    450 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    97 critiques
    3
    100 critiques
    2
    92 critiques
    1
    68 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    783 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 février 2024
    La première heure de cette réalisation à la sauce "Kingsman" tient la route : c'est rythmé, spectaculaire, amusant, un peu dingue, mais c'est ça qu'on aime chez le réalisateur Matthew Vaughn.
    Par contre, à partir du moment où l'identité de l'agent Argylle est (enfin) dévoilée, l'histoire part totalement en cacahouète !
    Cela reste visuellement impressionnant sur certaines scènes complètement givrées, mais le côté "too much" de cette deuxième moitié m'a légèrement perdu en tant que spectateur.
    Trop de rebondissements tuent les rebondissements !
    L'impression finale est donc mitigée : du bon, puis un fouillis excessif !
    Correct, mais inabouti !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Audrey L
    Audrey L

    654 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2024
    On a l'impression d'être Julie Andrews dans La Mélodie du bonheur : on est tout seul sur cette colline du "C'était vraiment sympa, Argylle", et on danse gaiment tandis que l'avis global dézingue le film de toutes parts... Matthew Vaughn aime aussi la danse, et n'a pas peur des balles, alors c'est parti pour un tango à deux (on a la place, sur cette butte). Oui, le scénario est truffé d'incohérences énormes : spoiler: "Ne faites pas d'étincelles au-dessus du carburant", et l'autre qui patine sur un sol en fer avec des lames en fer, et qui finit par tirer des gerbes d'étincelles immenses sans qu'il ne se passe rien... Ou encore le méchant qui arrive et qui dit "Ah ah ! il vous faut mes yeux pour ouvrir le système informatique" (mais... pourquoi tu viens, tout seul, dans cette pièce ?!). Ou encore Keira qui déboule d'on ne sait où à la fin du combat (mais... elle ne pouvait pas aider avant ?!).
    Bref, mille incohérences flagrantes parsèment l'ensemble d'Argylle. Mais bon sang : ce qu'on a pu avoir comme fun. Rien que la scène de spoiler: danse avec les fumigènes multicolores (la meilleure du film)
    , on était dedans. Les plans alternatifs "espion tocard qui s'en prend plein la tronche" (Sam Rockwell, impeccable) et "espion tellement badass que même James Bond passe pour une ballerine à côté" (Henry Cavill, très peu présent, mais hilarant dans les courtes scènes qu'il a), on était dedans. Toutes les scènes de combats, ultra bien filmés et chorégraphiés, on était dedans. On sent bien que depuis Kingsman (premier du nom), Matthew Vaughn a compris qu'on avait surtout aimé "la scène de l’Église", et il nous la refait de plus en plus à chaque film, en trouvant de nouvelles idées pour qu'on continue à en prendre plein les yeux et rigoler en même temps (par une démesure dont il a le secret), cette générosité dans les scènes d'actions (avec un montage et des chorégraphies de dingues) qui nous a fait fondamentalement passer un bon moment devant Argylle. Cela fait aussi un bien fou d'avoir un personnage principal féminin (Bryce Dallas Howard, en forme) dans un film d'action (on n'en peut plus des "films-à-gros-bras"), cela fait du bien quelques twists de scénario qui nous surprennent un peu, jusque dans la scène post-générique (importante, ne partez pas !). Maintenant, si suite il y a bien, on veut plus de John Cena (visible 30 secondes... Quel drame !) et d'Henry Cavill, on veut nettement moins d'incohérences, on veut moins d'effets numériques qui bavent (que c'est moche !), et on veut encore plus de scènes du style de la danse-fumigènes (pour nous : l'apothéose d'Argylle, on a pris un de ces pieds !). Si le cœur vous en dit, vous pouvez venir rejoindre le tango endiablé qui se joue sur cette colline (qu'on sent déjà définitivement déserte), du "oui c'était maladroit, mais quand même bien fun !". Apportez vos fumées multico et vos flingues, et : let's dance !
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2024
    Le genre de divertissement à la " Kingsman" qui se regarde assez bien sans pour autant être exempt de tout reproche !! C'est loufoque , coloré, absurde par moment avec des scènes d'actions qui dépotent pas mal !! Le casting est bien mais Henry Cavill trop peu présent à mon goût !!
    Mr cinetok
    Mr cinetok

    269 abonnés 324 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2024
    WTF Le magnifique au féminin, humour parfois très lourd, des personnages dans des situations absurdes, grotesques, un pastiche invraisemblabe de film d'espionage. Tout est prévisible avec ces twists sous overdose. Des effets spéciaux bien moche. Quelques scènes finales bien délirantes où le kitch est roi. Bref pas vraiment jouissif au vu des millions dollars produit par la pomme.A mon gout un peu cher la farce pour tant de banalité. Reste le côtè pop pastiche pour nous tenir en haleine et jusqu'au bout de cette débilité trés généreuse en baston et glissade.
    eldarkstone
    eldarkstone

    231 abonnés 2 106 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2024
    Un pur délire, fun, original, sans prise de tête, avec un casting 5 étoiles ! Rien que pour Henry Cavill et sa mythique coupe de cheveux ça vaut le coup !
    2985
    2985

    260 abonnés 1 057 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mars 2024
    Le nouveau Matthew Vaughn a du mal à tenir toutes ses promesses. Toujours pechu lorsqu'il s'agit de filmé les scènes d'actions, elles sont ultra dynamiques, stylisés et chorégraphiés avec soins, même s'il elle tombent souvent dans l'excès ici, notamment celle du "patinage" , en revanche le scénario ne suit pas malgré ses ressemblances avec Kingman. Abusant des retournements de situations au détriment de la cohérence, ceux-ci finissent par lasser et nous désintéressé peu à peu de l'histoire, servant uniquement par la suite de prétexte à des scènes d'actions assez farfelues tout en se traînant en longueur plus que de raison sur sa fin. Divertissement honorable, mais décevant venant de son réalisateur qui nous avait habitué à des récits plus efficaces.
    Vador Mir
    Vador Mir

    263 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 février 2024
    Comme à son habitude, Matthew Vaughn fait son original, abuse des contre-pieds et des rebondissements poussifs mais est généreux en terme d'actions, d'ambitions, et d'amusement. Sam Rockwell fait du Sam Rockwell.
    La scène d'action des premières minutes du film annonce la couleur: ça va être loufoque et décomplexé.
    Niveau scénario, flouter la frontière entre rêve et réalité rend parfois les enjeux moins palpables.
    ça reste bien filmé, drôle et plutôt sympathique. Le casting est excellent. Sauf peut-être Bryce Dallas Howard qui n'est pas une très bonne actrice. Mais rien de rédhibitoire.
    Par contre une production Apple avec du placement de produit très peu subtil, c'est un peu agaçant.
    Ca donne envie d'une suite à la saga Kingsman.
    Le D.
    Le D.

    209 abonnés 949 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    "Argylle" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez sympa, elle est aussi très prenante et les scènes d'action sont plus ou moins convaincantes. Les personnages sont attachants et par contre les effets spéciaux ne sont pas terrible.
    m_queen
    m_queen

    217 abonnés 1 154 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2024
    Film de plus de 2h qui permet ainsi à l'histoire d'être développée.  Beaucoup d'humour, de belles chorégraphies de bagarres,  un scénario à tiroirs et de bons acteurs.  Bref un excellent moment
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    188 abonnés 2 277 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 février 2024
    Il faut prendre ce blockbuster au 18ème degré, c’est « Le Magnifique » de Philippe De Broca remis au goût du jour. Les twists n’arrêtent pas et on se laisse entrainer, comme dans la danse initiale avec Dua Lipa. En plus, il y a un humour, bienvenu, à l’image de la fameuse blague « Dieu a créé le plus beau pays du monde… ». J’ai passé un très bon moment, installé confortablement dans le fauteuil d’une salle de Cinéma mais je doute déjà que ce film reste en bonne place dans ma cinémathèque : vue sa durée, ce n’est pas le film qu’on voit et revoit à intervalles réguliers. En tout cas, ce film ne vaut pas les critiques assassines qui le descendent en flammes.
    Lecter_H
    Lecter_H

    205 abonnés 879 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 avril 2024
    Ce film va trop loin dans le délire.
    Aux commandes, on a le réalisateur de l’excellent Kingsman qui fournit un peu de son ADN à Argylle. En effet, c’est un film d’action orienté comédie dans un univers essentiellement fait d’espions. A l’affiche une sacrée brochette de bons acteurs très connus : jusque là, tout ce qu’il faut pour un excellent film très prometteur et divertissant. Mais voilà, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Matthew Vaughn, le réalisateur. Cela commence bien par l’histoire d’une femme auteur de livres d’espionnage qui est habitée par ses aventures au point de nous les faire vivre en rêve éveillé. Oui, ce n’est pas très clair, il faut voir le film. Mais ensuite, l’histoire prend une tournure assez étonnante car l’auteur du livre est en même temps une espionne qui intervient dans son livre. Là, on a perdu les ¾ des spectateurs. Oui, c’est tordu et même si j’aime les histoires pas très sérieuses et déjantées, ici c’est un cran trop loin. Même les acteurs surjouent volontairement en mode ridicule pour signifier le coté hyper décalé mais en fin de compte : pourquoi ? On progresse entre fiction, rêve, réalité, sérieux et drôle et finalement on ne sait plus quoi penser. Ce n’était pas nécessaire de serrer le cou de l’histoire à ce point.
    On devine l’énorme potentiel et le budget énorme fourni par Apple. Les acteurs sont bons et la mise en scène professionnelle. Mais sur le plateau, on peut se dire qu’ils ont bu ou fumé de la bonne car c’est fou la direction que prend le film en mode parodie stupide. J’ai aimé un certain temps, mais au bout d'un moment ça m'a semblé ringard. Bon, je n’ai pas eu de mal à terminer le film. Les actions sont divertissantes et en nombres. Ce n’est pas un naufrage mais franchement, c’est trop dans le registre du ridicule.
    James Ford
    James Ford

    212 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mars 2024
    J'aurais tant voulu adoré Argylle (avec un tel casting), et le genre espionnage dont Vaughn c'était déjà amuser ... Donnant de bonne chose (1er Kingsman/prequel) comme de mauvaise (Kingsman 2).
    Sauf qu'ici, on dirait qu'il sait aseptiser lui-même pour le compte d'Apple.

    La même erreur que Kingsman 2 (un trop-plein d'idée, bonne comme mauvaise) et une direction plus ... Cartoonesque (sauf qu'ici on a même pas le "Rated").
    Et des CGI risible (désoler mais en 2024 ... Honteux de voir ce genre de chose). Mis à part une a deux séquence travaillait.

    Notamment les scènes au corps à corps (toujours un délice), la scène du train ou dans l'appart est top. D'ailleurs, l'hommage de fin à Brad Allan fait un gros pincement au coeur ... Pour moi, celui qui tient le tout. C'est le GRAND Sam Rockwell (second couteau depuis x année).

    Son oscar en 2017 (le superbe 3 Billboards), a donné un coup de pouce à sa carrière. D'ailleurs, autre point marrant. Il montre encore ces aptitudes de danseur (ça sert dans des films assez physique hein). Je crois qu'il danse dans quasiment toute sa filmographie).

    Malheureusement, mit à part lui. Et un peu Bryce Dallas Howard (pas vraiment fana de l'actrice, mais bon). Le reste n'est pas fou, niveau scénario ça pioche beaucoup de choses (en se voulant malin ... Bah non). Et le reste du casting ... Une belle déception. Que pour la com's.

    Seul Bryan Cranston (uns de mes acteurs favoris depuis Malcolm ...) ou la reine Catherine O'Hara. Qui ont un rôle conséquent, même si rien de fou dans leurs rôles respectifs. Le reste ne fait que de la figuration : Cavill, Cena, Debose ou Dua Lipa. Mais alors elle, bon ... Je m'en cogne.

    Vraiment dommage, tant Vaughn (quand il veut), peut à merveille tordre l'image de certains acteurs. Et on voit à peine le potentiel dans ce qu'il met en place au début. Bref, projet qui tient plus d'Apple que du réal. Mais qui commence a me décevoir d'année en année.

    Ensuite je ne me range pas du côté de ceux qui détestent ce réalisateur (et qui se sont servis de ce film pour le passé pour un réal de mauvais pour rester poli). Mais oui. La déception est grande au vu du projet et du cast. Et quand Vaughn prend le projet au sérieux. Dommage. Tout juste divertissant.
    Vinz1
    Vinz1

    189 abonnés 2 458 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2024
    « Argylle » est dans la droite lignée des opus de « Kingsman » auquel il est d’ailleurs affilié : beaucoup d’action sur un ton léger et badin avec de belles cascades. Toutefois, cela ne révolutionnera pas le genre du film d’espionnage car tout semble avec déjà été vu et revu. Néanmoins, on passe tout de même un bon moment au visionnage grâce au duo d’acteurs fonctionnant relativement bien, c’est déjà ça !
    MediaShow
    MediaShow

    146 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 février 2024
    L'article complet : https://mediashowbydk.com/2024/02/08/un-coup-de-des-amelias-children-argylle/

    C’est frais, drôle, généreux, bien ficelé avec une histoire captivante. Une nouvelle fois, Matthew Vaughn signe une comédie rafraîchissante, certes qui ne se prend jamais au sérieux, mais avec une idée de scénario plutôt originale et vraiment barrée dans la continuité de la franchise Kingsman. De plus, le film est bien rythmé avec de nombreux rebondissements et péripéties, ainsi que des personnages mémorables. Enfi, côté mise en scène, certains effets spéciaux manquent de finition, tout particulièrement au début du film. Mais, dans l’ensemble, l’esthétique est soigné avec de belles chorégraphies, des décors variés et immersifs ainsi qu’une bande originale entraînante, signée Dua Lipa.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 439 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2024
    Un film plutôt bien rythmé autour d'une histoire faussement complexe mais servi avec des effets visuels ratés.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top