Mon compte
    Argylle
    Note moyenne
    2,6
    3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Argylle ?

    450 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    97 critiques
    3
    100 critiques
    2
    92 critiques
    1
    68 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2024
    Le genre de divertissement à la " Kingsman" qui se regarde assez bien sans pour autant être exempt de tout reproche !! C'est loufoque , coloré, absurde par moment avec des scènes d'actions qui dépotent pas mal !! Le casting est bien mais Henry Cavill trop peu présent à mon goût !!
    Audrey L
    Audrey L

    654 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2024
    On a l'impression d'être Julie Andrews dans La Mélodie du bonheur : on est tout seul sur cette colline du "C'était vraiment sympa, Argylle", et on danse gaiment tandis que l'avis global dézingue le film de toutes parts... Matthew Vaughn aime aussi la danse, et n'a pas peur des balles, alors c'est parti pour un tango à deux (on a la place, sur cette butte). Oui, le scénario est truffé d'incohérences énormes : spoiler: "Ne faites pas d'étincelles au-dessus du carburant", et l'autre qui patine sur un sol en fer avec des lames en fer, et qui finit par tirer des gerbes d'étincelles immenses sans qu'il ne se passe rien... Ou encore le méchant qui arrive et qui dit "Ah ah ! il vous faut mes yeux pour ouvrir le système informatique" (mais... pourquoi tu viens, tout seul, dans cette pièce ?!). Ou encore Keira qui déboule d'on ne sait où à la fin du combat (mais... elle ne pouvait pas aider avant ?!).
    Bref, mille incohérences flagrantes parsèment l'ensemble d'Argylle. Mais bon sang : ce qu'on a pu avoir comme fun. Rien que la scène de spoiler: danse avec les fumigènes multicolores (la meilleure du film)
    , on était dedans. Les plans alternatifs "espion tocard qui s'en prend plein la tronche" (Sam Rockwell, impeccable) et "espion tellement badass que même James Bond passe pour une ballerine à côté" (Henry Cavill, très peu présent, mais hilarant dans les courtes scènes qu'il a), on était dedans. Toutes les scènes de combats, ultra bien filmés et chorégraphiés, on était dedans. On sent bien que depuis Kingsman (premier du nom), Matthew Vaughn a compris qu'on avait surtout aimé "la scène de l’Église", et il nous la refait de plus en plus à chaque film, en trouvant de nouvelles idées pour qu'on continue à en prendre plein les yeux et rigoler en même temps (par une démesure dont il a le secret), cette générosité dans les scènes d'actions (avec un montage et des chorégraphies de dingues) qui nous a fait fondamentalement passer un bon moment devant Argylle. Cela fait aussi un bien fou d'avoir un personnage principal féminin (Bryce Dallas Howard, en forme) dans un film d'action (on n'en peut plus des "films-à-gros-bras"), cela fait du bien quelques twists de scénario qui nous surprennent un peu, jusque dans la scène post-générique (importante, ne partez pas !). Maintenant, si suite il y a bien, on veut plus de John Cena (visible 30 secondes... Quel drame !) et d'Henry Cavill, on veut nettement moins d'incohérences, on veut moins d'effets numériques qui bavent (que c'est moche !), et on veut encore plus de scènes du style de la danse-fumigènes (pour nous : l'apothéose d'Argylle, on a pris un de ces pieds !). Si le cœur vous en dit, vous pouvez venir rejoindre le tango endiablé qui se joue sur cette colline (qu'on sent déjà définitivement déserte), du "oui c'était maladroit, mais quand même bien fun !". Apportez vos fumées multico et vos flingues, et : let's dance !
    Vinz1
    Vinz1

    189 abonnés 2 458 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2024
    « Argylle » est dans la droite lignée des opus de « Kingsman » auquel il est d’ailleurs affilié : beaucoup d’action sur un ton léger et badin avec de belles cascades. Toutefois, cela ne révolutionnera pas le genre du film d’espionnage car tout semble avec déjà été vu et revu. Néanmoins, on passe tout de même un bon moment au visionnage grâce au duo d’acteurs fonctionnant relativement bien, c’est déjà ça !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 439 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2024
    Un film plutôt bien rythmé autour d'une histoire faussement complexe mais servi avec des effets visuels ratés.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    188 abonnés 2 277 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 février 2024
    Il faut prendre ce blockbuster au 18ème degré, c’est « Le Magnifique » de Philippe De Broca remis au goût du jour. Les twists n’arrêtent pas et on se laisse entrainer, comme dans la danse initiale avec Dua Lipa. En plus, il y a un humour, bienvenu, à l’image de la fameuse blague « Dieu a créé le plus beau pays du monde… ». J’ai passé un très bon moment, installé confortablement dans le fauteuil d’une salle de Cinéma mais je doute déjà que ce film reste en bonne place dans ma cinémathèque : vue sa durée, ce n’est pas le film qu’on voit et revoit à intervalles réguliers. En tout cas, ce film ne vaut pas les critiques assassines qui le descendent en flammes.
    eldarkstone
    eldarkstone

    231 abonnés 2 106 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2024
    Un pur délire, fun, original, sans prise de tête, avec un casting 5 étoiles ! Rien que pour Henry Cavill et sa mythique coupe de cheveux ça vaut le coup !
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 888 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2024
    Voilà du fun par un réalisateur qui prône le plaisir pur des spectateurs.
    C est un film volontairement divertissant et rien d autre . Le pari est réussi malgré quelques longueurs et certains effets spéciaux un peu ratés . Ne boudons pas le plaisir de rire dans cette parodie d espionnage et d action.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    783 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 février 2024
    La première heure de cette réalisation à la sauce "Kingsman" tient la route : c'est rythmé, spectaculaire, amusant, un peu dingue, mais c'est ça qu'on aime chez le réalisateur Matthew Vaughn.
    Par contre, à partir du moment où l'identité de l'agent Argylle est (enfin) dévoilée, l'histoire part totalement en cacahouète !
    Cela reste visuellement impressionnant sur certaines scènes complètement givrées, mais le côté "too much" de cette deuxième moitié m'a légèrement perdu en tant que spectateur.
    Trop de rebondissements tuent les rebondissements !
    L'impression finale est donc mitigée : du bon, puis un fouillis excessif !
    Correct, mais inabouti !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    m_queen
    m_queen

    217 abonnés 1 154 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2024
    Film de plus de 2h qui permet ainsi à l'histoire d'être développée.  Beaucoup d'humour, de belles chorégraphies de bagarres,  un scénario à tiroirs et de bons acteurs.  Bref un excellent moment
    Zoumir
    Zoumir

    68 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 novembre 2024
    Ne jugez pas un livre à sa couverture.
    Argylle est à l'image de son introduction. On se dit que tout sonne faux dans cette première scène aux couleurs saturées, à la CGI dégueulasse et à l'action démesurée. Tout sonne faux jusqu'à être risible. Cette confrontation entre un Henry "Big Jim" Cavill et Dua Lipa, cet hélicoptère, cette histoire archi-mâchée, digérée, recrachée et remâchée d'espion doublé par ses employeurs, on a déjà vu Argylle, et en mieux.

    Mais immédiatement, Matthew Vaughn "le magnifique" justifie tout ce mauvais goût pour nous faire espérer qu'on se soit trompé.

    2 heures plus tard, pour moi le verdict est sans appel, je m'étais trompé. Parce que j'ai rarement vu un film qui arrive à faire de tous ces petits défauts, une force et ce de la plus belle des manières, en s'appuyant uniquement sur sa générosité.

    Cette générosité, elle se sent dans chacun des affrontements, elle transpire à travers le duo formé par Bryce Dallas Howard et surtout Sam Rockwell, tous deux excellents et en dehors des normes du film d'espionnage. De leur rencontre ressort immédiatement quelque chose de savoureux qu'on pourrait sous-titrer "l'espion qui mimait". Car si Argylle semble ne rien réinventer, voir parfois paraît un peu facile, il regorge pourtant de scènes flatteuses pour nos rétines et de surprises bancales dans le scénario qui finissent toujours par être réhabilitées. Une ambivalence constante cristallisées par l'opposition permanente dans l'action entre le côté foutraque mais efficace de Rockwell et classe et séduisant en toutes situations de Cavill. Et même si les chats en prennent ici pour leur grade, force est de constater que Vaughn retombe toujours sur ses pattes grâce à cette générosité sans failles évoquée au début de cette critique qui finit par me faire exulter et me donne envie d'exalter ce côté grand enfant à la source d'émerveillement intarissable.

    Ainsi, Argylle va crescendo, gommant petit à petit toutes ses propres faiblesses qui apparaissent presque comme des ratés volontaires (oui cette CGI est infâme) et arrivent dans ses derniers instants à sublimer l'improbable dans un déluge de couleurs chorégraphié pour terminer sur un Hollyday on gaz jubilatoire, rendant toutes ses incohérences on ne peut plus pardonnables, voir même cohérentes et acceptables. On sait que non mais on a envie de se dire : "Et pourquoi pas d'abord ?!"

    C'était vraiment mal parti mais force est de constater qu'avec amour, tel un sale gosse à l'imagination débordante qui nous raconterait les exploits de son héros avec des étoiles dans les yeux, Vaughn réussit, des années après la surprise qu'avait créé Kingsman, à nous faire un film d'espionnage "feel good" qui m'évoque le compte à rebours paradoxal final durant lequel Eggsy et Gazelle s'affrontent sous les notes joviales du Give it up de KC & The Sunshine Band.
    2985
    2985

    260 abonnés 1 057 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mars 2024
    Le nouveau Matthew Vaughn a du mal à tenir toutes ses promesses. Toujours pechu lorsqu'il s'agit de filmé les scènes d'actions, elles sont ultra dynamiques, stylisés et chorégraphiés avec soins, même s'il elle tombent souvent dans l'excès ici, notamment celle du "patinage" , en revanche le scénario ne suit pas malgré ses ressemblances avec Kingman. Abusant des retournements de situations au détriment de la cohérence, ceux-ci finissent par lasser et nous désintéressé peu à peu de l'histoire, servant uniquement par la suite de prétexte à des scènes d'actions assez farfelues tout en se traînant en longueur plus que de raison sur sa fin. Divertissement honorable, mais décevant venant de son réalisateur qui nous avait habitué à des récits plus efficaces.
    Le D.
    Le D.

    209 abonnés 949 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    "Argylle" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez sympa, elle est aussi très prenante et les scènes d'action sont plus ou moins convaincantes. Les personnages sont attachants et par contre les effets spéciaux ne sont pas terrible.
    zafkiel
    zafkiel

    59 abonnés 905 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 février 2024
    Film super divertissement, on ne s'ennuie jamais et ça c'est un mega bon point !
    Au début on se dit c'est un peu cucul mais le film tire des ficelles de scénario qui emboîtent des dizaines de révélations qui font qu'on reste scotché au siège jusqu'au bout.
    Franchement une belle surprise !
    Ciné-13
    Ciné-13

    126 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 mars 2024
    Du pur divertissement!
    La course poursuite du prologue sur les toits et les ruelles grecs est époustouflante. Les 30 dernières minutes nous proposent littéralement des shows en rafale, avec pour clous du spectacle 2 chorégraphies incroyables!
    Le début du scénario est très réussi avec une triple mise en abyme : le héros s'adresse à l'écrivaine pour modifier ou pour commenter l'histoire; l'écrivaine devient actrice de son propre livre; l'écrivaine doit inventer en direct la fin de son livre pour se sauver. C'est après que tout se gâte et devient un peu trop déglingué.
    Globalement ROCKWELL sera trop cabotin, DALLAS HOWARD trop midinette et peu charismatique, O'HARA actrice gâchant son rôle, et Samuel L. JACKSON trop peu employé...
    Trop de cabotinage tout de même!
    Alolfer
    Alolfer

    136 abonnés 1 185 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    N'ayant pas vu lez films Kinsgman (pour l'instant) je m'attendais à pas grand chose. J ai été surpris par les scènes d'action et des bonnes idées de mise en scène. Son cast XXL n est pas vraiment rentable en "temps à l'écran" pour certains.

    L'histoire est assez correct mais il y a tellement "trop de scénario" que cela vient à gacher le film.

    Pourtant j ai réussi à l'apprécier donc pas déçu à 100%
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top