Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

GAA
    GAA

Publiée le 3 février 2024
    J’ai adoré, drôle, décalé, un peu fantaisiste. Le genre de film sans prétention intellectuelle qui fait du bien.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2024
    « Argylle » est un film d’espionnage glamour à la sauce « James Bond » porté par Bryce Dallas Howard dans la peau d’une romancière à succès et épaulé par les deux comédiens Sam Rockwell et Henry Cavill. Ce pur produit de divertissement offrira son lot de scènes d’action à travers les pays, mais il faudra se contenter d’un scénario improbable qui ne cesse de se contredire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 avril 2024
    Oh que je me suis ennuyé dans ce film complètement brouillon et qui part dans tous les sens en perdant littéralement les spectateurs. Un gros casting mais qui ne sert strictement à rien. Une séquelle de Kingsman qui ne vaut vraiment pas le temps qu'on consacre à le regarder. Passez votre chemin...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 février 2024
    Un bon debut et une bonne fin très caricatural mais bien chorégraphiée , colorée et amusante. Entre beaucoup de longueurs.

Publiée le 7 mars 2024
    Le nouveau Matthew Vaughn a du mal à tenir toutes ses promesses. Toujours pechu lorsqu'il s'agit de filmé les scènes d'actions, elles sont ultra dynamiques, stylisés et chorégraphiés avec soins, même s'il elle tombent souvent dans l'excès ici, notamment celle du "patinage" , en revanche le scénario ne suit pas malgré ses ressemblances avec Kingman. Abusant des retournements de situations au détriment de la cohérence, ceux-ci finissent par lasser et nous désintéressé peu à peu de l'histoire, servant uniquement par la suite de prétexte à des scènes d'actions assez farfelues tout en se traînant en longueur plus que de raison sur sa fin. Divertissement honorable, mais décevant venant de son réalisateur qui nous avait habitué à des récits plus efficaces.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 février 2024
    Film de plus de 2h qui permet ainsi à l'histoire d'être développée.  Beaucoup d'humour, de belles chorégraphies de bagarres,  un scénario à tiroirs et de bons acteurs.  Bref un excellent moment
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 février 2024
    « Argylle » s’avère aussi distrayant et superflu qu’un après-midi de shopping compulsif. Porté par le succès, Matthew VAUGHN opte pour la facilité en choisissant de dissoudre son audace dans un film d’action industriel. Trop préoccupé à ironiser sur les stéréotypes de la comédie d’aventure. De plus, la love story naissante entre nos deux protagonistes, cousue de fil blanc, dégage une permanente impression d’artifice.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 mars 2024
    Argylle a fait ce fameux pari, faire une campagne de communication "trompeuse" sur le film, en mettant en avant Henri Cavill comme Héros principal alors qu'on ne le voit quasiment pas. Forcément, comme n'importe quelle surprise, ça plaît ou pas ! Pour nous ça a été une déception, on s'attendait à un vrai film d'action un peu barré, comme Kingsman (2015) ou kick Ass (2010) du même réalisateur, là on est plus proche de la comédie avec un peu d'action pas crédible. Parce que non, désolé, mais l'actrice ne fait pas illusion, ça sonne faux, même sur le ton de l'humour, il y a un truc qui ne fonctionne pas. Dommage car l'intrigue n'est pas mauvaise, avec plein de retournement de situation, limite trop d'ailleurs. Bref, la sauce n'a pas pris, pas grand-chose à retenir pour nous.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film va trop loin dans le délire.
    Aux commandes, on a le réalisateur de l’excellent Kingsman qui fournit un peu de son ADN à Argylle. En effet, c’est un film d’action orienté comédie dans un univers essentiellement fait d’espions. A l’affiche une sacrée brochette de bons acteurs très connus : jusque là, tout ce qu’il faut pour un excellent film très prometteur et divertissant. Mais voilà, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Matthew Vaughn, le réalisateur. Cela commence bien par l’histoire d’une femme auteur de livres d’espionnage qui est habitée par ses aventures au point de nous les faire vivre en rêve éveillé. Oui, ce n’est pas très clair, il faut voir le film. Mais ensuite, l’histoire prend une tournure assez étonnante car l’auteur du livre est en même temps une espionne qui intervient dans son livre. Là, on a perdu les ¾ des spectateurs. Oui, c’est tordu et même si j’aime les histoires pas très sérieuses et déjantées, ici c’est un cran trop loin. Même les acteurs surjouent volontairement en mode ridicule pour signifier le coté hyper décalé mais en fin de compte : pourquoi ? On progresse entre fiction, rêve, réalité, sérieux et drôle et finalement on ne sait plus quoi penser. Ce n’était pas nécessaire de serrer le cou de l’histoire à ce point.
    On devine l’énorme potentiel et le budget énorme fourni par Apple. Les acteurs sont bons et la mise en scène professionnelle. Mais sur le plateau, on peut se dire qu’ils ont bu ou fumé de la bonne car c’est fou la direction que prend le film en mode parodie stupide. J’ai aimé un certain temps, mais au bout d'un moment ça m'a semblé ringard. Bon, je n’ai pas eu de mal à terminer le film. Les actions sont divertissantes et en nombres. Ce n’est pas un naufrage mais franchement, c’est trop dans le registre du ridicule.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 31 mars 2024
    Difficile d'accrocher à ce genre de scénario absurde. Il s'agit d'une comédie avec beaucoup d'actions, certes les moyens sont là (cascades, effets spéciaux, acteurs dynamique et charismatiques) mais l'histoire est d'une débilité absolue. Dans le genre, difficile de faire pire...Incohérences à gogo et histoire sans aucune crédibilité.
    KARAandCie
    KARAandCie

Publiée le 6 mars 2024
    BROSSES ET BOTTES DE CUIR !
    Bradley James Allan. Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant c’est grâce à cet homme de l’ombre parti à seulement 48 ans, que de nombreux films ont pus briller par leurs scènes d’action, notamment ceux de la saga Kingsman ! Dire que j’attendais avec une certaine appréhension le prochain film de la saga est une douce boutade. Car oui, Argylle fait parti de l’univers des gentlemen espions, et est surtout réalisé par le même trublion : Matthew Vaughn !

Sur ce point, si les scènes d’action de ce film restent assez jouissives, elles n’égalent pas tout à fait l’inventivité de la saga Kingsman, mis à part la délirante scène finale qui mettra à rude épreuve votre suspension d’incrédulité. Bref ; on rit de bon cœur, ou on frappe son front de consternation, c’est selon. Me concernant, devant le côté inédit de la chose, je me suis volontiers incliné !

Autre point étonnant du film, la mise en scène Matthew Vaughn se veut nettement plus sage dans les expérimentations de mouvements de caméras. Alors certes on perd en inventivité formelle, mais on gagne quelque part en lisibilité, tout en gardant un certain dynamisme. C’est du donnant-donnant en somme. Et si toutes les scènes d’action ne se valent pas en terme d’inventivité, il y a toujours LE petit élément original qui nous fait tiquer en mode : »Tiens, je m’y attendais pas à celle-là ! »
    Donc cela reste forcément plaisant, et on sourit de bon cœur.

Enfin dernière surprise et pas des moindres, si généralement ce genre de film enfile les perles niveau narration, Argylle se paie le luxe d’un scénario à tiroirs bourrés de twists parfois attendus, mais parfois totalement étonnants ! Et surtout logiques ! Car si dans le second Kingsman, le fait de ramener les morts à la vie via une technologie franchement pas crédible fait encore débat, les retournements de situation d’Argyle s’enchaînent avec une fluidité déconcertante et surtout crédibles !

Malgré quelques fond verts évidents et un (dodu) chat en image de synthèse de la marque Kissvoua, le spectacle reste ainsi hautement recommandable et respecte son contrat : à savoir divertir, distiller ses « wow effects » formels, et surtout bonus sur le papier, nous étonner encore une fois à coups de théâtres savamment orchestrés.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 mars 2024
    Le nouveau film de Matthew Vaughn est un désastre scénaristique.
    Rien ne tient la route, tout est pris par dessus la jambe et les dialogues sont à mourir d'ennui.
    La réalisation n'est pas bonne non plus, les scènes d'action (l'ouverture, le patinage et celle "colorée") sont ridicules.
    Les acteurs sont en roue libre et personne ne peut croire à cette histoire sauf éventuellement, un enfant de 2 ans.
    Bref de l'ennui et même de la gène au moment du visionnage, at que dire de la scène post générique, au secours, pas ça.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 mars 2024
    J'aurais mis 4 si il ne traînait pas autant en longueur et finissait pas nous perdre. Sinon très bon délire avec des petits twists bien sympathiques et un super casting. A voir
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 5 février 2024
    Un film d'action où on ne s'ennuie pas vraiment. Malheureusement, le scénario est tellement foutraque, invraisemblable que le film tourne au gros n'importe quoi. Dommage.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 9 février 2024
    Le film était bien parti , un scénario original avec plusieurs rebondissements conséquents, une bande son sympa et des acteurs plutôt convaincants, un petit problème sur les effets spéciaux en revanche assez décevants, avec un budget pareil ... ils auraient pu faire mieux ... sur la deuxième partie en revanche c'est là que ça part en vrille , on pense qu'on arrive à la fin du film et paffff on est à peine à la moitié . Du coup le rythme est mal adapté à notre appétence. Bref en plus de ça , de l'originalité on part sur une folie passagère du réal que j'aime bien en plus mais ça va trop loin à mon goût ... et ça ne passe malheureusement pas sur la fin , des scènes trop grotesques et une fin trop loufoque pour ma part , ce qui donne clairement envie de quitter le cinéma . Plus globalement, il n'en reste pas moins apprécié mais long avec une fin tellement bizarre avec le rythme du film et une scène post générique vraiment bizarre aussi .