Argylle
    Votre avis sur Argylle ?

Fab T.
    Fab T.

Publiée le 5 février 2024
    Vu en avant première au Grand normandie sur les champs Lundi - ma déception est à la hauteur de l'attente. Le film aurait été excellent avec un heure de moins. A croire qu'aux Usa c'est la grève des monteurs. Dommage vraiment dommage. car il y a de très bonnes idées..
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 19 février 2024
    J'ai trouvé la première heure poussive, heureusement après cela va crescendo, et on retrouve le côté jubilatoire, inventif du réalisateur des kIngsman, certaines scènes sont époustouflantes.
    Marc Maestri
    Marc Maestri

Publiée le 7 février 2024
    des retournement de situations de l'action et de l'humour sympa. Un réalisateur qui sort pas des films balisé agréable à regarder même si il est un peu moins bien que kisman
    jldee
    jldee

Publiée le 4 février 2024
    Du TOO Munch bien assumé et très sympathique, on s'ennuie pas,.
    les effets spéciaux numériques sont pas super au top au début mais ce corrige bien sur la durée du film.
    un spin Off de Kingsman Plaisant.
    NB le retour dans des roles différents de S L Jackon et S Boutella sont cool.
    Quentin Nod
    Quentin Nod

Publiée le 9 février 2024
    ce film est malaisant à souhait, l'idée de départ est bonne puis s'en suit une dérive constante désarticulée sans aucun rythme... un mauvais moment de 2h20
    Oni
    Oni

Publiée le 12 février 2024
    Argylle: Une Explosive Intrigue à la Sauce Vaughn

Tu sais que t'es dans un film de Matthew Vaughn quand le chat devient agent secret. "Argylle" débarque avec l'élégance d'un espion en smocking, prêt à dégainer des répliques aussi vite que des balles. Alors, est-ce que ce film a réussi à déjouer mes attentes? Eh bien, disons qu'il a tiré juste... ou pas.

En tant que fan des fringues stylées de Kingsman, j'étais excité comme un Stormtrooper qui a enfin touché sa cible. Vaughn a clairement mis le paquet niveau action et humour, mais parfois ça ressemble à un feu d'artifice dans un magasin de farces et attrapes.

"Argylle", c'est comme mélanger un martini avec de la limonade et du Red Bull. T'as l'effet espionnage, le pétillant de la comédie, mais attention aux maux de tête après quelques gorgées. Le scénario part dans tous les sens, comme une map de Fortnite après un largage de joueurs. Parfois, on s'embrouille, mais c'est pas grave, on a toujours Alfie, le chat espion allergique à la discrétion.

La mise en scène, c'est un peu comme une partie de Mario Kart avec des missiles qui partent dans tous les sens. Vaughn nous offre des cascades dignes de Tom Cruise, mais parfois on se demande si le réalisateur s'est perdu dans le warp zone. Quelques scènes sont tellement WTF que tu te demandes si t'as pas abusé des champignons magiques.

Le film a ses moments de génie, mais parfois ça ressemble à un cheat code dans un jeu vidéo: facile, mais pas très satisfaisant. Le ventre mou du film m'a fait l'effet d'un boss de fin qui prend une pause café au milieu du combat. Et sérieux, qui envoie son chat espion dans son sac à dos sans un plan anti-allergie?

Alors, "Argylle", c'est un peu comme le comics que t'oses pas montrer à ta grand-mère. Vaughn, avec sa baguette magique à explosions, nous offre un spectacle explosif. Des défauts? Ouais. Est-ce qu'on s'en fout? Carrément. Si t'es prêt à te laisser embarquer dans un rollercoaster de l'absurde, c'est le film pour toi. Sinon, passe ton chemin et va mater "Downton Abbey" avec tes grands-parents.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    cxssxbxnbxn
    cxssxbxnbxn

Publiée le 4 février 2024
    J'ai adoré les 5 premières minutes avec Dua Lipa ! Voilà voilà.. Oui car on ne la voit plus après contrairement à ce qu'on nous vend dans la bande annonce mensongère ! Sinon disons le, le film est chiant et long.. Je comprends mieux les débuts timides du film au box office !
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 2 février 2024
    Argylle est un film assez spécial mais pas mal. Des fous rire et une bonne dose d'action. Un bon mélange mais si on se perd dès fois dans le scénario.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 février 2024
    Comme à son habitude, Matthew Vaughn fait son original, abuse des contre-pieds et des rebondissements poussifs mais est généreux en terme d'actions, d'ambitions, et d'amusement. Sam Rockwell fait du Sam Rockwell.
    La scène d'action des premières minutes du film annonce la couleur: ça va être loufoque et décomplexé.
    Niveau scénario, flouter la frontière entre rêve et réalité rend parfois les enjeux moins palpables.
    ça reste bien filmé, drôle et plutôt sympathique. Le casting est excellent. Sauf peut-être Bryce Dallas Howard qui n'est pas une très bonne actrice. Mais rien de rédhibitoire.
    Par contre une production Apple avec du placement de produit très peu subtil, c'est un peu agaçant.
    Ca donne envie d'une suite à la saga Kingsman.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 février 2024
    Un pur délire, fun, original, sans prise de tête, avec un casting 5 étoiles ! Rien que pour Henry Cavill et sa mythique coupe de cheveux ça vaut le coup !
    vincent r
    vincent r

Publiée le 3 février 2024
    Je pensais retrouver l'ambiance des films Kingsman. De plus le casting faisait envie.
    En fait le script est mauvais, l'intrigue tarde à se mettre en route. On se retrouve à suivre la vie d'une femme assez ennuyeuse et cela pendant longtemps. Il y a plein de faux départs.
    Au milieu du film la partie action reprend le dessus un peu d humour et une tentative graphique intéressante dans certain combats.
    J aurais souhaité plus de rythme et une héroïne mieux incarnée.
    Pas de scène vraiment mémorable non plus ce qui est regrettable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 février 2024
    Depuis plus d'un an voir 2 qu'on voyait les premières images du récit, à savoir la danse entre Dua Lipa et Henry Cavill, cela annonçait un gros moment et les premiers pas de la pop star britannique devant une caméra ciné. Mais devant les 2h30 que furent cette presque parodie de 007, mener par un casting certes XL mais qui est largement occupé par Bryce Dallas Howard & Sam Rockwell formant le duo de choc du film, leur placement sur l'affiche est affligeant tant celle (Dua) et celui (Henry) en premier plan en n'ont tellement vendu aux fans des uns, que finalement, leur présence réelle (tel que je l'aurais penser pour Dua) fut à la limite du décevant. spoiler: L'intro fut à n'en pas douter une merveille directive ou la sublime blonde sait être parfait et donne clairement envie qu'on soit son prisonnier, Henry aussi en caricature très respectable de Bond mais voilà, rien ne dure. La suite entre nos 2 réels héros est un mélange d'échanges et développements assez noyant, de révélations rendant tous le film tordant pour le cerveau et les secondaires presque aussi tordu que bons par moment. Pour faire simple, 2h30 pour ça, ce fut trop pour le final et l'idée de l'amnésie et perte d'identité sont des éléments trop vus dans l'espionnage. De plus, si les combats sont parfaits niveau direction, portés par un bon humour mais accompagnés de sons disco qui franchement, n'ont rien à faire ici et finissent lourds à souhait, quel dégoût visuel que ces numériques ratés dont la surenchère n'aua eu qu'à me faire penser à la séquence du commissariat entre Harley Quinn & le GCPD dans "Bird's of Prey" ou là, le visuel fut nettement meilleur.
    Le montage par contre fut brillant entre la vie réelle, le roman (vie fictive) en cours et les plans ennemis, chapeau l'artiste, mais cela ne fait pas oublier le cassage de crâne scénaristique d'ensemble. Une très bonne parodie à l'heure ou l'ex homme d'acier Cryptonnien de l'ancien DCEU se voit possiblement incarner Bond après Daniel Craig, le rôle ne lui irait, selon moi, pas des masses vu la quasi lourdeur de ses scènes. Bryce Dallas, même constat, des années après sa participation féline dans "Spider-Man 3", le rôle d'agent secret ne lui réussit pas des masses même si ses patins à glace auront sublimés son dernier combat. Trop mitiger, assez long et "quelques" espérances louper, si l'espionnage ne réussi pas à tous le monde, il à néanmoins pour mérite, d'apporter à certains acteurs & actrices, une nouvelle corde artistique à leur arc filmographique.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 8 février 2024
    Film visionné au cinéma.

Pour celui qui n'a jamais connu Matthew Vaughn pour ses Kingsman ou Kick-Ass, nous avons ici un produit disponible de grande valeur pour ses scènes d'actions et ses rebondissements.
    Pour celui qui le connaît, je ne pense pas que la machine s'essouffle mais je serai plus critique et notamment vis-à-vis des effets spéciaux en Grèce avec cette voiture qui traverse la ville ou encore, cette scène avec les fumées. Plus réussi, celle du train et du patinage m'ont renvoyé tout de suite au monde que je connais et auquel j'adhère.

Kingsman était à mes yeux la critique la plus belle et la plus abouti faite à James Bond. Cette capacité à ringardiser autant qu'à séduire et à surprendre est de retour, surtout la première et la dernière. Les 10 premières minutes sont nuls. Il s'agit en réalité d'une vicieuse attaque en règle contre les autres films d'espionnage. Vaughn est capable de faire mourir un personnage central en 0,2 secondes. Le spectateur ne peut pas se sentir à l'abri comme il l'est dans 99,99% des films. Mêlée aux rebondissements, il est difficile de s'ennuyer mais je trouve le résultat final moins abouti. Le côté mièvre du début et de la fin sont peut-être des critiques mais nous aurions aimé le voir être abandonné en cours de route.
    Quand on fini le film, on se demande pourquoi ce heel turn n'a pas été définitif ? Je me pose encore la question.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 11 mars 2024
    Alors oui, c'est du cinéma de pure détente et qui ne se prend pas au sérieux, rétorqueront les amateurs, mais se détendre signifie-t'il s'abêtir pour autant? Car cette parodie d'espions est un film de pacotille, aux actions ridicules, aux contrecoups et raccourcis artificiels, et avec une prévisibilité qui malgré la saturation de rebondissements s'articule sur des rouages simplistes. Parfois un trait d'humour ou une saynète font mouche mais noyés dans un torrent de coups de théâtre à répétition, ne font regretter l'absolue ineptie du produit. On ne saura par ailleurs nier une parenté tant scénaristique que dans la réalisation avec "Kingsman"- lui même déjà pas terrible - avec certaines scènes quasiment copiées/collées. Une espèce de 'JamesBonderie' par procuration, aux amphétamines niveau action et sans la mièvrerie romanesque, mais tellement baillant d'inepties que je me suis demandé bien souvent s'il me fallait arrêter le supplice. A titre de parallèle il vaut mieux se revoir le vieux "Le Magnifique" bien plus plausible dans son délire, malgré les différence d'époque, de budget et de technicité.
    Stéph T.
    Stéph T.

Publiée le 19 février 2024
    trop de tout tout le temps, l'exagération à son comble. pourtant le scénario changeait un peu et aurait pu être un bon film.